[Raid] Amsterdam Dakar Challenge, c'est l'heure du road trip classique !

Amsterdam Dakar Challenge Raid

Amsterdam Dakar Challenge, c'est l'ultime roadtrip à travers l'Afrique du Nord-Ouest, 7000km, 3 semaines, depuis 2004, des milliers de participants, des millions pour la charité, soyez prêt et devenez une légende...

👉️ Concept :

Le classique absolu parmi les voyages sur la route, a commencé en 2004 avec un groupe d'aventuriers et est devenu un matériau sérieux de liste de choses à faire. Dans une voiture - de préférence unique - vous conduisez d'Amsterdam à Dakar en 3 semaines. Après Dakar, nous nous rendons à Banjul où nous vendons les voitures aux enchères pour l'association caritative locale.

🏆️ Trophées de Défi

Optez pour le score le plus élevé sur le compteur Karma. Avant et pendant l'Amsterdam Dakar Challenge, vous pouvez utiliser votre charme et votre force de persuasion pour collecter des fonds pour des œuvres caritatives. Ces dons contribuent directement à votre compteur de Karma. Bien avant le départ, votre équipe aura sa propre page d'équipe, y compris un compteur pour la charité. Allez! Allez! Allez!


Rendre le monde un peu plus beau

C'est une belle tradition que les voitures de l'Amsterdam Dakar Challenge soient vendues aux enchères à des fins caritatives. Vous pouvez également utiliser votre créativité avant et pendant le défi pour lier les donateurs à vous. Prendre un selfie avec un chameau ? Qui peut. Vous organisez une compétition de surf des dunes de sable ? Aucun problème. Ou êtes-vous en bonne forme avec votre réseau ou travaillez-vous pour une entreprise qui aime faire des dons à des œuvres caritatives, déchaînez-vous. Préparez des sablés pour une œuvre caritative ou organisez votre propre vente aux enchères/fête/barbecue. Demandez à vos supporters à l'avance s'ils donnent des missions pendant votre voyage qui génèrent de l'argent pour le projet pour lequel vous allez conduire.

🤝 Quelle association caritative ?

Cette année, il y a 2 associations caritatives sur notre liste de projets, chaque équipe choisit quel projet peut compter sur leur soutien :

1) Kits solaires pour les familles qui vivent hors réseau et ne dépendent ainsi plus de la lumière des bougies lorsque le soleil se couche.
2) Education pour les filles les plus pauvres en Gambie

Tous les dons en ligne sur votre page d'équipe sont ajoutés au projet de votre choix.



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Amsterdam Dakar Challenge by OWAKA

À voir aussi... 📝

Half to Peak : Une épreuve Bikepacking, petite sœur de la Sea To Peak. Au départ de Clermont Ferrand, à mi parcours de la Sea To Peak

Half to Peak : Une épreuve Bikepacking, petite sœur de la Sea To Peak. Au départ de Clermont Ferrand, à mi parcours de la Sea To Peak

La Half To Peak est une épreuve d’ultra distance tout terrain sans assistance en mode bikepacking. Partez à la moitié de la trace la Sea To Peak et sur le même parcours, pour un final de toute beauté.
Pour sa 4 édition, la Sea To Peak s’offre une petite sœur, avec la Half To Peak !
Du 27 juillet au 4 aout 2024, les participant(e)s se lanceront à l’assaut du parcours final de la Sea To Peak, au départ des Volcans d’Auvergne jusqu’au sommet alpins.

[Rallye-Raid] Fenek Rally 2024 : le rallye-raid à faire au Maroc en octobre ! Les nouveautés pour l'édition 2024 (navigation, parcours, roadbook..)

[Rallye-Raid] Fenek Rally 2024 : le rallye-raid à faire au Maroc en octobre ! Les nouveautés pour l'édition 2024 (navigation, parcours, roadbook..)

Le Fenek Rally est le rendez-vous des fans de sable, de dunes et d'aventures riches en émotions ! Un rallye-raid accessible à toutes les catégories (moto, SSV, 4x4...) avec 5 étapes circulaires ou semi-circulaires autour de Merzouga.

Un rallye-raid ouvert à tous, avec des tarifs très abordables et compétitifs, destiné aux professionnels et aux amateurs, dans une ambiance décontractée et conviviale. Le tout, magnifiquement encadré par une équipe au top !

Voir toutes les actualités