Amsterdam Dakar Challenge Raid

L'excuse ultime pour lâcher prise, voir le monde d'un autre côté

Pays-Bas , France , Espagne , Maroc , Sénégal , Gambie

En bref...

  • Prochain départ : Voir plus
    Du 02/11/2024 au 28/11/2024
  • Places :
    5 à 50
  • Distance :
    7000 km
  • Prix :
    À partir de 649€
  • Niveau requis :

    Niveau de pilotage pour les "Exceptionnal Riders".

    • Niveau 1 - Pratique non régulière (Quelques sorties dans l'année)
    • Niveau 2 - Pratique occasionnelle (Une sortie par trimestre)
    • Niveau 3 - Pratique régulière (A déjà participé à des aventures)
    • Niveau 4 - Pratique intensive (Participe régulièrement à des aventures)
    • Niveau 5 - Expert (Sans limite)
  • Niveau de securité :

    Niveau de sécurité

    Parmi les thèmes principaux de discussion et de prise de décision, il en est un qui est bien légitime. « la sécurité ». Outre les assurances personnelles médicales et de rapatriements sanitaires obligatoires, qui prennent en charge les frais. L’organisation a le devoir de vous apporter les premiers secours et premiers soins. Owaka a créé une échelle de risques en fonction des moyens que disposent les différentes organisations.

    Une échelle de 1 à 5 croissante en déploiement de moyen :

    1. Réservé aux baroudeurs, la prise de risque fait partie de l’aventure. Conscient des difficultés de recherche en cas d’accident ou maladie, vous risquez d’être coupés du monde et de tous moyens de secours. Compter sur l’assistance des autochtones n’est pas toujours aisée …. Nous vous recommandons de partir avec tous les contacts administratifs et de secours disponibles sur les pays traversés, prenez avec vous les guides touristiques comme : « le Guide du Routard ». Et par ces temps de crise mondiale, consultez le site du ministère des affaires étrangères : « Conseils aux voyageurs ». Le réseau GSM n’offre pas une couverture à 100%, donc il est fortement conseillé voire indispensable de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire.
    2. L’organisation dispose d’un personnel diplômé de brevet d’Etat et de premier secours. Dans le cadre d’une randonnée, vous vous reposez sur l’ouvreur et le fermeur qui ont les compétences d’intervention des premiers secours et les contacts d’assistance médicale locale.
    3. L’organisation dispose de médecin(s), et d’une équipe médicale. Ils se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé, ou les égarés.
    4. L’organisation dispose d’au moins une ambulance et/ou véhicule médicalisé à poste ainsi que des médecins et équipes médicales qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course.
    5. L’organisation dispose d’hélicoptère(s), d’ambulance, d’équipes médicales à poste ainsi que des médecins et équipes médicales qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course.

    Cette évaluation donne une idée sur ce que les organisations vous apportent en termes de sécurité.

Concept

Programme

👉️ Concept

Infecté par le virus de défi ? Réclamez également une place de départ dans le célèbre Amsterdam Dakar Challenge.
Organisez une voiture dans laquelle votre équipe traverse l'Afrique du Nord-Ouest. Des milliers de challengers vous ont précédés, des milliers d'histoires créées et racontées en cours de route, il est temps de créer la vôtre. Le départ est à Amsterdam, après quoi vous pouvez exploiter l'Europe en 3 jours, puis prendre le ferry pour le Maroc ensemble. Veuillez noter qu'il ne s'agit pas d'une course ou d'une quête de vitesse, mais d'un voyage de charité collectif de 3 semaines. Une fois que vous vous dirigez vers le sud, vous pouvez améliorer votre itinéraire en faisant une déviation et en empruntant les itinéraires extrêmes.

Une marque de fabrique absolue de l'Amsterdam Dakar Challenge est que les équipes se soutiennent jusqu'au bout et, si nécessaire, font le tour ou reviennent pendant 4 heures pour remettre une équipe bloquée sur la route. Cet esprit ne se retrouve qu'au Amsterdam Dakar Challenge, une attitude et une culture uniques et parfaitement affinées au cours des 17 dernières années. Les amitiés sont faites pour la vie et les histoires se transmettent pour les années à venir.
Les dates de départ du Amsterdam Dakar Challenge se trouvent sous le bouton «S'inscrire». Après 19 jours, vous arriverez à Dakar et conduirez une piste sur les anciennes pentes du célèbre rallye du Dakar. L'arrivée finale est à Banjul le jour 21, où les excellentes voitures passeront sous le marteau pour la charité le dimanche suivant.

L'inscription à ce road trip à petit budget coûte 649 euros par personne. L'organisateur fournis les itinéraires, le road book, les endroits où vous pouvez passer la nuit (vous payez sur le chemin), les personnes de contact / réparateurs aux frontières les plus importantes et l'accueil à l'arrivée et à la vente aux enchères.
L'orga donne également des conseils en préparation, vous informons avant le départ sur les autres équipes, les associations caritatives et le parcours.

🚗 Les bases du Amsterdam Dakar Challenge

Tout d'abord, assurez-vous d'avoir un coéquipier. Apportez un ami, un beau-frère, votre femme, collègue, voisin, patron à un inconnu. Après des milliers d'équipes, tout est possible et que cela fonctionne généralement bien. Après le partenaire dans le crime, vous revendiquez une place de départ dès que possible, après quoi vous pouvez rechercher un joli baril qui vous mènera jusqu'au bout. Si vous avez le canon, vous le mettez sous le carport et vous et votre coéquipier avez un grand passe-temps pour pimper votre voiture au maximum. Si vous n'êtes pas si technique, réparez un garage qui sponsorise et veut vérifier votre voiture afin que vous peut se concentrer sur le porte-tasse à café et dés sur le rétroviseur. Vous devez également pouvoir fermer la porte derrière vous et prendre 3 semaines de congé.
L'Amsterdam Dakar Challenge dure 3 semaines, demande de la créativité et de la flexibilité et peut être piloté par toute personne ayant un permis de conduire et de la persévérance.

🏔️ Comment est le paysage ?

Les deux premiers jours, vous traversez la France et l'Espagne bien connues. Le but est de manger beaucoup de kilomètres et d'atteindre le plus rapidement possible le point le plus méridional de l'Espagne. Une fois au Maroc, vous pouvez quitter les autoroutes et emprunter une route panoramique sur les routes secondaires. Ici, les vues impressionnantes commencent et vous passez des villes pittoresques. Ensuite, vous vous dirigez vers les superbes dunes de sable de Merzouga et à partir de ce moment, vous vous imaginez dans un monde complètement différent. En Mauritanie, vous pouvez choisir un itinéraire par la route ou à travers le sable. Ces pentes conviennent également aux voitures particulières, à condition qu'elles ne soient pas trop compactées et suffisamment hautes sur les roues.

🛣️ En cours de route ?

Pas grand-chose les trois premiers jours. Ce sont les jours où vous aller quelque part et parcourir de nombreux kilomètres. Mais plus tard dans le voyage, vous vous retrouverez dans les endroits les plus féériques, admirerez les plus beaux couchers de soleil, chevaucherez les dunes de sable, ou à dos de chameau et bien plus encore. Et bien sûr, vous pouvez également passer beaucoup de temps à réparer votre bagnole, souvent avec l'aide des locaux. Pendant tout le voyage, mais surtout depuis le Maroc, vous pourrez puiser dans les missions que vous avez reçues de vos supporters et ainsi mettre en marche votre compteur pour une bonne cause.

🏕️ Le bivouac ?

Vous jetez quand même une tente à l'arrière, mais lorsque cela est possible, l'orga a choisi d'excellents lieux de couchage dans des hôtels basiques ou des riads.

🏆️ Trophées de défi

Voulez-vous gagner un beau trophée ?
Qui peut. Optez pour le score le plus élevé sur le compteur Karma. Avant et pendant le Amsterdam Dakar Challenge, vous pouvez utiliser votre charme et votre force de persuasion pour collecter des fonds pour une bonne cause. Ces dons contribuent directement à votre compteur Karma. Bien avant le départ, votre équipe a sa propre page d'équipe, y compris un compteur de charité. Allez! Allez! Allez !
Rendre le monde un peu plus beau
C'est une grande tradition que les voitures de l'Amsterdam Dakar Challenge soient vendues aux enchères pour des œuvres caritatives. De plus, vous pouvez utiliser votre créativité avant et pendant le défi pour lier les donateurs à vous. Aimeriez-vous prendre un selfie avec un chameau ? Qui peut. Vous organisez une partie de surf sur les dunes de sable ? Aucun problème. Ou êtes-vous au bon endroit avec votre réseau ou travaillez-vous dans une entreprise qui aime faire un don à une bonne cause, lâchez prise. Préparez des sablés pour une bonne cause ou organisez votre propre vente aux enchères / fête / barbecue. Demandez à vos soutiens à l'avance s'ils donnent des missions pendant votre voyage qui généreront de l'argent pour le projet pour lequel vous allez conduire.
Quelle charité ?
Cette année, il y a 2 associations caritatives sur notre liste de projets, chaque équipe choisit quel projet peut compter sur son soutien :

  • Des kits solaires pour les familles qui vivent hors réseau et qui ne dépendent plus de la lumière des bougies lorsque le soleil se couche.
  • L'éducation des filles les plus pauvres en Gambie

Tous les dons en ligne sur votre page d'équipe seront ajoutés au projet de votre choix.

📽️ Vidéos





🗺️ Parcours :

7 000 kilomètres sont mis au compteur, départ d'Amsterdam et arrivée à Dakar, à l'ancienne arrivée de Paris-Dakar. Les deux premiers jours vous mangerez des kilomètres sur le continent européen, via la France bien connue en passant par l'Espagne vers le sud. Vous traversez le Maroc en ferry, puis empruntez rapidement quelques belles routes secondaires et profitez du cadre magnifique. Le Maroc est magnifique et on s'imagine vite dans un autre monde, surtout quand on voit se dresser les dunes de sable de Merzouga. Et ce n'est que le début, après cela, il y a une route incroyable à travers le Maroc, puis la Mauritanie, le Sénégal et enfin la Gambie. Après une journée de repos à Dakar vous parcourrez les derniers kilomètres jusqu'en Gambie, car la vente aux enchères pourra y être organisée le jour 23 du challenge.

- Amsterdam
- Toulouse
- Burgos
- Malaga
- Merzouga
- Icht
- Dakhla
- Dakar
- Banjul

Caractéristiques

  • 4x4

  • Youngtimers

  • Voiture classique

Besoin d'information sur
Amsterdam Dakar Challenge ?

Votre demande a été envoyée.

Actualités 📝

[Raid] Amsterdam Dakar Challenge, c'est l'heure du road trip classique !

[Raid] Amsterdam Dakar Challenge, c'est l'heure du road trip classique !

Amsterdam Dakar Challenge, c'est l'ultime roadtrip à travers l'Afrique du Nord-Ouest, 7000km, 3 semaines, depuis 2004, des milliers de participants, des millions pour la charité, soyez prêt et devenez une légende...

[Road-trip ] Amsterdam Dakar Challenge - L'excuse ultime pour lâcher prise

[Road-trip ] Amsterdam Dakar Challenge - L'excuse ultime pour lâcher prise

C'est l'excuse ultime pour lâcher prise, voir le monde d'un autre côté et, pour une bonne raison, fermer la porte derrière vous pour la route la plus cool vers l'Afrique. Il est temps pour le road trip classique. Avec une aventure d'Amsterdam à Dakar ?
Vous êtes complètement prêt après les grandes histoires d'anciens challengers ou ce road trip cool vous donnera la satisfaction ultime dans votre désir d'aventure.

Voir toutes les actualités