[Raid] Uniraid, un défi pour les étudiants !

UniRaid Raid

UNIRAID est une grande aventure humaine et solidaire pour les étudiants à l'esprit entrepreneurial entre 18 et 28 ans.
Il s'agit d'un itinéraire de 9 jours à travers le désert marocain dans des voitures particulières de plus de 20 ans, qui dans cette 11e édition se déroulera en octobre 2022.

👉️ Concept :

Pour la 11e année, nous sommes confrontés à un nouveau "défi impossible" exclusivement pour les étudiants.
UNIRAID n'est pas un rallye ou une course de vitesse, UNIRAID est un voyage-aventure dans lequel les participants doivent effectuer 6 étapes en naviguant avec un roadbook, et en esquivant toutes sortes d'obstacles, de défis et d'épreuves, dans le but de traverser le Maroc du nord au sud et livrer 40kg de matériel de solidarité dans les villages du désert.

uniraid-classic-car-raid-etudiants-4L-trophy-youngtimers-aventure-solidarite

🚗 Un raid mais pas que :

Transport du matériel de solidarité : L'organisation facilitera le transport du matériel de solidarité depuis le début du raid à Azrou jusqu'à la ville qui reçoit notre aide, où chaque équipe livrera son propre matériel de solidarité.
Etape Marathon : Etape de deux jours dans une zone désertique spectaculaire et exigeante en termes de navigation. (nuit de camping gratuite sous les étoiles)
Etape de navigation de nuit : Si naviguer de jour est déjà difficile, imaginez la nuit. Ce ne sera pas facile, mais ce sera une belle aventure et ensemble nous y parviendrons !
Etape dans l'Atlas (premier jour) : En plus des dunes et des rivières de sable, il est très probable que nous affronterons des pistes couvertes de neige et de boue à 2200m d'altitude.

📽️ Vidéos :





Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué UniRaid by OWAKA

À voir aussi... 📝

Maroc 125 Trophée : Combien ça coûte un raid enduro au Maroc version all inclusive ? 10 spéciales en off-road sur 10 jours en demi-pension.

Maroc 125 Trophée : Combien ça coûte un raid enduro au Maroc version all inclusive ? 10 spéciales en off-road sur 10 jours en demi-pension.

Ce nouveau raid est réservé uniquement à la catégorie moto 125 cm3 trail, enduro, afin de découvrir ce beau pays : le Maroc.
La navigation se fait au Road Book et points GPS, ce n’est pas une course, la vitesse n’est pas un critère, il est de bon ton de ménager sa monture dans cette épreuve.

Dust Race 2024 le raid des Peugeot 205 et Citroën C15 au départ de l'Espagne : comme les premiers raids d’exploration

Dust Race 2024 le raid des Peugeot 205 et Citroën C15 au départ de l'Espagne : comme les premiers raids d’exploration

La Dust Race est un raid qui se déroule au Maroc sur 6 étapes et qui combine différentes disciplines telles que l’orientation, la vitesse et le franchissement d’épreuves spéciales inspirées des premiers raids d’exploration. C’est l’occasion d’expérimenter un Raid authentique dans le style du Dakar. Dust Race est limité à un maximum de 50 équipes et aux modèles emblématiques Peugeot 205 et Citroën C15

Le Mag’ de l’aventurier