[Raid] Trek Dial Dakar, l’alternative aux Rallyes-raids...

[Raid] Trek Dial Dakar, l’alternative aux Rallyes-raids...

Un raid 100% moto, animé par une équipe de professionnels. Ce raid hors normes est désormais une référence dans le monde du TT, la longueur des étapes (en moyenne 400km/jour), les conditions de roulage, vous propose un défi sportif, une véritable alternative aux rallyes-raid.

Concept

Beaucoup moins onéreux et moins contraignant, avec un niveau de sécurité jamais atteint sur ce type d’organisation(véhicules médicalisés, réseau satellite), il s’adresse à tous les amateurs du beau pilotage et d’authenticité.
Chaque année, LE TREK change de parcours , mais préserve l’émotion et la convivialité d’une aventure unique qui en encourageant le contact avec les pays traversés vous offre aussi une ouverture sincère sur l’Afrique et un voyage exceptionnel.

Avec des étapes d’une belle intensité, 180 km d’autonomie et un dispositif d’assistance dense, le TREK fait plus que jamais la part belle au pilotage.

trek-dial-dakar-motos-tt-randonnée-maxitrail-enduro-ktm-yamaha-adventure-challenge-riders

Organisation

Sur le terrain : Ni chronomètres, ni temps impartis. Les horaires de départs seront fonction de l’étape du jour. Sur les raids concernés, le road-book et/ou trace GPS sera distribué tous les soirs avec la liste des points GPS et un descriptif précisant la physionomie, les dangers de l’étape du lendemain et les instructions s’y rapportant.

En piste : road-book/trace GPS et contrôles de passages permettront à chacun de gérer librement sa journée et de rouler à sa main. Ces contrôles, nous les mettons en place tout au long de l’étape. Ils sont assurés par des véhicules 4X4 d’assistance qui vous ravitaillent en eau, en carburant Ils sont aménagés pour ramener pilote et moto en cas de panne, de blessure ou de fatigue jusqu’à l’arrivée.
- L’autonomie minimum requise est de 180 kms (environ 16 l)
- Pour les repas de midi, seront distribuées des rations énergétiques.
- Un 4X4 médical avec un médecin sera systématiquement chargé de la fermeture de la piste . Il est équipé d’un matériel adapté et de téléphone satellite.
- Un camion sera chargé de la logistique et transportera à l’étape carburant, caisses d’assistance, bagages, compresseur etc….
- Tous ces véhicules sont reliés par des moyens HF.
- Les techniciens motos de l’organisation sont là pour vous conseiller.

Matériels

Moto : En bon état et révisée,(kit chaîne joints toriques, vidange, amortisseur, embrayage, filtres, roues, etc..), 180 kms d’autonomie, un bon éclairage, petit outillage , autonomie en cas de crevaison(mousses très fortement conseillés), pneus type désert. Pour rouler au road-book : un dérouleur sérieux(type MD), un trip recalable (ICO ou mod 7) un GPS.

trek-dial-dakar-motos-tt-randonnée-maxitrail-enduro-ktm-yamaha-adventure-challenge-riders-roadbook

Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Trek Dial Dakar by OWAKA

À voir aussi... 📝

Rodibook : l'aventure moto incontournable des Pyrénées

Rodibook : l'aventure moto incontournable des Pyrénées

Le Rodibook revient, toujours fidèle à son concept original : proposer un raid aventure non-compétitif, 100% plaisir de pilotage et navigation au roadbook, dans les paysages spectaculaires des Pyrénées catalanes. ⛰️🏍️
Ici, pas de chrono, pas de classement : juste vous, votre machine, et un roadbook à décrypter au fil de routes de montagne et de pistes sauvages entre Catalogne, Aragon et sud de la France. 🇫🇷
Conçu pour tous les passionnés de deux-roues, cet événement moto rassemble chaque année des centaines de pilotes venus relever un défi à la fois technique et humain, dans une ambiance conviviale. 😊
📆 Prochaines dates : du 18 au 19 Septembre 2026.

Panda Desert 4x4 : le raid culte en Fiat Panda dans le désert tunisien

Panda Desert 4x4 : le raid culte en Fiat Panda dans le désert tunisien

Si vous rêvez d’un raid original, accessible et humain, le Panda Desert 4x4 est fait pour vous ! 🚘
Partez à l’aventure dans le désert tunisien, au volant de votre Panda ou Y10 4x4, pour un périple de 2 100 km sur 10 jours intenses. 🚗
Ce raid tout en charme propose une aventure mêlant découverte, défi mécanique et esprit convivial. 🏁
📆 Prochaines dates : du 6 au 16 mars 2027.
Réservez vite, les places sont limitées ! ⚠️

Le Mag’ de l’aventurier