[Raid] Moby Ride, 900 km pour découvrir la Corse à mobylette !

Moby Ride Raid

Du 4 au 11 septembre 2022 aura lieu la deuxième édition du Moby Ride ! 30 valeureux Moby Riders au guidon de leurs fidèles bécanes trentenaires, tenteront de faire le tour de la Corse. Un long périple de 8 jours et de près de 900 kilomètres les attend, avec sans aucun doute de belles galères à raconter…

Concept :

Sur le Moby Ride, les grosses cylindrées sont interdites. C’est sur la selle de vieux cyclomoteurs trentenaires dépoussiérés que les participants s’élancent sur l’aventure. Place donc aux anciens deux roues qui ont fait le bonheur des dernières générations : Mobylette, Peugeot 103, Meule Bleue… immatriculés entre 1960 et 1990.

Des défis insolites par équipe

Pour pimenter l’aventure, les participants s’affrontent sur des défis absurdes et totalement insolites au guidon de leurs deux roues : le lancer de moteur qui consiste à lancer le plus loin possible un moteur HS de mobylette, le concours de lenteur où l’objectif est de parcourir une distance minimale en un maximum de temps sans mettre les pieds à terre, ou encore le tour de manège où il faut attraper la queue du Mickey en faisant des tours de ronds-points… Un seul objectif, s’amuser sans se prendre au sérieux.

mobylette-raid-corsica-aventure-challenge-roadbook-voyage-decouverte-associatif-croixrouge

Les défis sont l’occasion de se rencontrer et de partager des moments inoubliables ente copains. Répartis en deux équipes, chaque participant fait gagner ou perdre des points à son équipe. L’équipe qui détient le plus de points sur la ligne d’arrivée de l’aventure remporte le trophée Moby Ride et le droit de rejouer l’année suivante.

Un événement solidaire

Et comme le voyage n’aurait pas le même goût sans un véritable but, les participants prennent part à une action solidaire : récolter des dons pour la Croix-Rouge Corse. Chaque Moby Rider doit récolter au minimum 100€ de dons qui seront remis lors de la soirée de clôture à Bastia. Cette générosité doit permettre d’aider l’association dans ses projets.

Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Moby Ride by OWAKA

À voir aussi... 📝

Babyboomer's Adventure 2024 c'est maintenant en live sur Owaka !

Babyboomer's Adventure 2024 c'est maintenant en live sur Owaka !

Babyboomer's Adventure, c'est maintenant en live ! Le 13ème BABYBOOMER’S ADVENTURE RAID AUTO MAROC 2024 n’est en aucun cas une course de vitesse mais un raid auto-tour avec road book.
Entre le départ et l’arrivée de chacune des étapes, toutes notions de compétition et de chronométrage sont exclues, il n’y aura donc aucun classement.

Ultra-Trail du Mont Blanc 2024, 171 kms en semi-autonomie le fonctionnement et les équipements

Ultra-Trail du Mont Blanc 2024, 171 kms en semi-autonomie le fonctionnement et les équipements

La course la plus mythique des ultra-trails, c'est l'Ultra-Trail du Mont-Blanc : réputée pour sa difficulté mais aussi pour sa beauté, notamment pour les majestueux paysages traversés. Cette course se déroule en semi-autonomie : le trail en semi-autonomie demande aux coureurs de transporter une partie de leur équipement et de leur nourriture avec eux.

Voir toutes les actualités