[Raid] Moby Ride, 900 km pour découvrir la Corse à mobylette !

[Raid] Moby Ride, 900 km pour découvrir la Corse à mobylette !

Du 4 au 11 septembre 2022 aura lieu la deuxième édition du Moby Ride ! 30 valeureux Moby Riders au guidon de leurs fidèles bécanes trentenaires, tenteront de faire le tour de la Corse. Un long périple de 8 jours et de près de 900 kilomètres les attend, avec sans aucun doute de belles galères à raconter…

Concept :

Sur le Moby Ride, les grosses cylindrées sont interdites. C’est sur la selle de vieux cyclomoteurs trentenaires dépoussiérés que les participants s’élancent sur l’aventure. Place donc aux anciens deux roues qui ont fait le bonheur des dernières générations : Mobylette, Peugeot 103, Meule Bleue… immatriculés entre 1960 et 1990.

Des défis insolites par équipe

Pour pimenter l’aventure, les participants s’affrontent sur des défis absurdes et totalement insolites au guidon de leurs deux roues : le lancer de moteur qui consiste à lancer le plus loin possible un moteur HS de mobylette, le concours de lenteur où l’objectif est de parcourir une distance minimale en un maximum de temps sans mettre les pieds à terre, ou encore le tour de manège où il faut attraper la queue du Mickey en faisant des tours de ronds-points… Un seul objectif, s’amuser sans se prendre au sérieux.

mobylette-raid-corsica-aventure-challenge-roadbook-voyage-decouverte-associatif-croixrouge

Les défis sont l’occasion de se rencontrer et de partager des moments inoubliables ente copains. Répartis en deux équipes, chaque participant fait gagner ou perdre des points à son équipe. L’équipe qui détient le plus de points sur la ligne d’arrivée de l’aventure remporte le trophée Moby Ride et le droit de rejouer l’année suivante.

Un événement solidaire

Et comme le voyage n’aurait pas le même goût sans un véritable but, les participants prennent part à une action solidaire : récolter des dons pour la Croix-Rouge Corse. Chaque Moby Rider doit récolter au minimum 100€ de dons qui seront remis lors de la soirée de clôture à Bastia. Cette générosité doit permettre d’aider l’association dans ses projets.

Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Moby Ride by OWAKA

À voir aussi... 📝

Sardegna Legend Rally : un raid moto au roadbook en Sardaigne, une belle escapade offroad à l'italienne

Sardegna Legend Rally : un raid moto au roadbook en Sardaigne, une belle escapade offroad à l'italienne

Depuis son lancement en 2006, le Sardegna Legend Rally est devenu un rendez-vous incontournable pour les amateurs de raids moto et d'aventures tout-terrain. Cet évènement offroad se déroule au coeur du décor époustouflant de l'île de la Sardaigne. 📍
Avec ses 600 kilomètres d’itinéraires renouvelés chaque année, cet événement propose une expérience unique, mêlant exploration de paysages spectaculaires, immersion culturelle et perfectionnement des compétences en navigation. 🧭
📆 Prochaines dates : du 23 au 25 Octobre 2026.

Raid 1000 Bornes : le raid moto à la navigation au roadbook en Aveyron

Raid 1000 Bornes : le raid moto à la navigation au roadbook en Aveyron

Le Raid 1000 Bornes est un raid moto sportif de 4 jours sur un parcours de 1000 km, en Aveyron. 📍
L'itinéraire, composé à 80-90% offroad est accessible aux motos trail et motos enduro. 🏍️
Le départ et l'arrivée se sont à Rodez. 🏁
Encadré par Julien et Kévin d'Air Globe, le Raid 1000 Bornes accueille 15 à 20 participants, un petit groupe qui prône la convivialité et la bonne humeur.
Au programme : des pistes techniques, une étape marathon, une nuit en bivouac et quatre nuits en hôtel, le tout avec une navigation au roadbook. 🗺️
📆 Prochaines dates : du 21 au 25 Septembre 2026.

Le Mag’ de l’aventurier