[Raid] Panda Raid, prêt à parcourir le désert en Panda ?

Panda Raid Raid

Une Panda, deux personnes, séparées de quelques centimètres pendant sept jours défiant la loi du bon sens à travers les déserts du Maroc.
L'objectif principal de Panda Raid est l'aventure sans trop de technologie qui consiste à défier les déserts Marocain à bord d'une Panda !

Concept :

Un rallye amateur longue distance et endurance organisé chaque année au mois de mars, où plus de 300 équipages décident de défier la loi suprême du bon sens et se lancent dans une aventure old school à bord d'une vieille Panda (ou aussi Marbella).
Il se déroule au Maroc à travers un parcours de 7 étapes, qui dans certains cas testent les capacités physiques et mentales des équipes, valeurs suprêmes d'un effort mécanique et des camarades qui entendent laisser derrière eux, au moins pour quelques jours, les l'agitation de la civilisation et la dépendance à la technologie. L'important n'est pas le temps ou la vitesse ; Vaincre Panda Raid signifie avant tout atteindre la ligne d'arrivée.

panda-raid-solidarite-spain-espagne-maroc-aventure-voiture-rallye-youngtimers-roadbook

La voiture pour le PANDA RAID

À première vue, la Panda cet exploit d'ingénierie conçu pour la ville semblait ne pas devoir affronter le désert, mais la Panda possède toutes les compétences nécessaires pour parcourir des espaces et des distances improbables.
Le plus gros avantage est qu'il n'y a pas de différences essentielles entre les voitures, les connaissances mécaniques valables pour une voiture sont valables pour tout le monde.
Tout le monde peut donc apporter son aide en cas de panne, avec ses compétences mécaniques ou avec une pièce de rechange.

Panda Raid - Les voitures admises:

Tous les modèles de voitures de Panda ou Marbella qui est le même modèle mais sous un autre nom, et antérieur à 2003
- Fiat Panda
- Panda Seat
- Seat Marbella
- Fiat Panda 4x4

Vidéos :






Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Panda Raid by OWAKA

À voir aussi... 📝

Torx l'utra-trail : Vallée d’Aoste un ultra-trail en mode non stop en semi-autonomie en septembre 2024.

Torx l'utra-trail : Vallée d’Aoste un ultra-trail en mode non stop en semi-autonomie en septembre 2024.

Les courses se déroulent en une seule étape, à vitesse libre, dans un temps limité et en semi-autonomie.
Les tracés de course comportent des passages en altitude, même au-dessus de 3 000 mètres, où les conditions peuvent être très difficiles (vent, froid, pluie, neige, glace), en alternance avec des passages à des altitudes beaucoup plus basses, où les conditions peuvent être exactement à l’opposé (très chaud).
Le coureur doit prévoir de devoir affronter, entre un point de ravitaillement et un autre, différentes conditions climatiques, de jour comme de nuit. Le choix des vêtements et de tout le matériel nécessaire est donc soumis à ces caractéristiques particulières.
Un entraînement précis et une réelle capacité d’autonomie personnelle sont des conditions essentielles pour affronter ces courses

Rallye des Aventurières Solidaires 2024 un rallye-raid féminin et masculin au Maroc au volant de 4x4

Rallye des Aventurières Solidaires 2024 un rallye-raid féminin et masculin au Maroc au volant de 4x4

Le Rallye 100% RAS est un rallye raid tout-terrain qui se déroule au Maroc. Cet événement caritatif a pour objectif de soutenir la recherche contre le cancer. Ouvert aux hommes et aux femmes, le rallye permet aux participants de s'affronter au volant d'un 4x4 ou d'un véhicule vintage. Deux catégories de compétition sont proposées : rallye-raid et raid. Le rallye proposera une variété d'épreuves, notamment de navigation, de puzzles et de défis physiques. L'objectif du rallye est de promouvoir l'esprit d'équipe, la solidarité et le dépassement de soi.

Voir toutes les actualités