[Multisport] Itera Expedition Race, soyez prêt à faire face à l'inattendu !

[Multisport] Itera Expedition Race, soyez prêt à faire face à l'inattendu !

L'événement est une course d'aventure de 5 jours non-stop pour des équipes mixtes de 4 personnes, comprenant de la course à pied / trekking, du VTT et du kayak. L'événement se déroulera du 13 au 20 août 2022.
Avec une distance de plus de 600 km pour l'ensemble de l'événement, ce sera un grand défi pour toutes les meilleures équipes, mais qui devrait être réalisable pour TOUTES.

Détails de la course

L'organisation a conçu un format de course et un parcours qui permettront à toutes les équipes de finir. La course sera réalisable mais stimulante pour tous les niveaux. L'organisation n'a pas l'intention de concevoir la course d'aventure la plus difficile de tous les temps, en fait, c'est tout le contraire ; l'objectif est qu'elle soit amusante, intéressante et un événement accessible. Chaque nuit, vous aurez un abri chaud et sec.
Liste des équipements obligatoires.

Détails de la course - Kayak

Pour l'événement ITERA 2022, l'organisation fournis tous les kayaks nécessaires à l'événement. Il s'agira de kayaks doubles pour toutes les étapes de la course en kayak. Cela nous permettra d'avoir le nombre de kayaks requis et de garantir l'égalité des chances pour tous les concurrents.

Adventure Racing World Series, kayak, multisport, aventure, sport, competition, bike, run, swim, UK, winner, itera, expedition race, défi

Questions fréquemment posées

Où dois-je dormir ?
Les meilleures équipes ne dormiront que 6 à 10 heures sur une épreuve de cette longueur, mais cela ne signifie pas que vous devez vous infliger cette torture. L'organisation a délibérément fait en sorte que les transitions se fassent dans des endroits proches des salles des fêtes/écoles où vous pouvez ranger votre équipement et camper dans un champ voisin (pas de sommeil à l'intérieur).

Programme :

Vendredi 12 août - Les équipes pourront déposer leur matériel à Corran Halls entre 15h00 et 19h00 + Briefing
Samedi 13 août - 10.00am à 12.00pm Ouverture des inscriptions / photos d'équipe
12.00pm briefing optionnel avant le début de la course ...
12.00pm Briefing des médias
1.30pm Briefing de l'événement (max 1hr ! si quelque chose sera 45 mins)
5.00pm Questions et réponses des capitaines (NB strictement réservé aux capitaines dans cette session)
Les équipes se préparent pour la course, déposent les sacs de matériel - les boîtes à vélo doivent être déposées avant 19h00.
Dimanche 14 août - de 7h00 à 8h00 Si les sacs à dos n'ont pas été déposés la nuit précédente, ils peuvent être déposés. Déposer également les sacs personnels.
9:00 Départ des équipes d'Oban
14h00 Départ de la course
Dimanche 14 août au vendredi 20 août - La course est en cours
Vendredi 19 août - La course se termine à Oban
Dernier coureur : 18h00
Vendredi 19 août - à 20h00 remise des prix et déjeuner buffet
Samedi 20 août - Départ des équipes

Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Adventure Racing World Series, kayak, multisport, aventure, sport, competition, bike, run, swim, UK, winner, itera, expedition race

Communiqué ITERA Expedition Race by OWAKA

À voir aussi... 📝

Hardrock 100 : l'ultra-trail le plus difficile au monde ?

Hardrock 100 : l'ultra-trail le plus difficile au monde ?

Il existe des courses d'ultra-trail qui marquent une carrière. Et puis il y a le Hardrock 100. 🏃‍♂️🇺🇸⛰️ Celui qu'on appelle parfois la "Post Graduate Run" soit la "course de niveau doctorat". Pas de fioritures, pas de spectateurs aux croisements de rue, pas de ligne d'arrivée à franchir sous une arche gonflable. Juste 160 km de montagne sauvage dans le Colorado, à plus de 3 400 mètres d'altitude moyenne, avec 10 000 mètres de dénivelé positif et une limite de temps fixée à 48 heures. ⏱️
Chaque été, environ 150 coureurs triés sur le volet se retrouvent à Silverton pour tenter de boucler cette boucle mythique. La majorité n'en finira pas. Voici pourquoi cette course est devenue une légende de l'ultra-endurance mondiale.

Le 555 Corsica Bikingman 2026 c'est maintenant en live sur Owaka !

Le 555 Corsica Bikingman 2026 c'est maintenant en live sur Owaka !

Les participants BikingMan s'élancent ce vendredi matin à 7h depuis Porto-Vecchio sur la traversée du Sud au Nord de la Corse. 🏝️ Cette année, 2 formats accessibles pour les amoureux d'ultra-cyclisme : l'épreuve Half 500 km et l'épreuve 555 Gravel . 🚴🏼‍♂️ Suivez dès maintenant les cyclistes sur le 555 Corsica BikingMan en direct !

Le Mag’ de l’aventurier