[Multisport] Itera Expedition Race, soyez prêt à faire face à l'inattendu !

ITERA Expedition Race Multisport

L'événement est une course d'aventure de 5 jours non-stop pour des équipes mixtes de 4 personnes, comprenant de la course à pied / trekking, du VTT et du kayak. L'événement se déroulera du 13 au 20 août 2022.
Avec une distance de plus de 600 km pour l'ensemble de l'événement, ce sera un grand défi pour toutes les meilleures équipes, mais qui devrait être réalisable pour TOUTES.

Détails de la course

L'organisation a conçu un format de course et un parcours qui permettront à toutes les équipes de finir. La course sera réalisable mais stimulante pour tous les niveaux. L'organisation n'a pas l'intention de concevoir la course d'aventure la plus difficile de tous les temps, en fait, c'est tout le contraire ; l'objectif est qu'elle soit amusante, intéressante et un événement accessible. Chaque nuit, vous aurez un abri chaud et sec.
Liste des équipements obligatoires.

Détails de la course - Kayak

Pour l'événement ITERA 2022, l'organisation fournis tous les kayaks nécessaires à l'événement. Il s'agira de kayaks doubles pour toutes les étapes de la course en kayak. Cela nous permettra d'avoir le nombre de kayaks requis et de garantir l'égalité des chances pour tous les concurrents.

Adventure Racing World Series, kayak, multisport, aventure, sport, competition, bike, run, swim, UK, winner, itera, expedition race, défi

Questions fréquemment posées

Où dois-je dormir ?
Les meilleures équipes ne dormiront que 6 à 10 heures sur une épreuve de cette longueur, mais cela ne signifie pas que vous devez vous infliger cette torture. L'organisation a délibérément fait en sorte que les transitions se fassent dans des endroits proches des salles des fêtes/écoles où vous pouvez ranger votre équipement et camper dans un champ voisin (pas de sommeil à l'intérieur).

Programme :

Vendredi 12 août - Les équipes pourront déposer leur matériel à Corran Halls entre 15h00 et 19h00 + Briefing
Samedi 13 août - 10.00am à 12.00pm Ouverture des inscriptions / photos d'équipe
12.00pm briefing optionnel avant le début de la course ...
12.00pm Briefing des médias
1.30pm Briefing de l'événement (max 1hr ! si quelque chose sera 45 mins)
5.00pm Questions et réponses des capitaines (NB strictement réservé aux capitaines dans cette session)
Les équipes se préparent pour la course, déposent les sacs de matériel - les boîtes à vélo doivent être déposées avant 19h00.
Dimanche 14 août - de 7h00 à 8h00 Si les sacs à dos n'ont pas été déposés la nuit précédente, ils peuvent être déposés. Déposer également les sacs personnels.
9:00 Départ des équipes d'Oban
14h00 Départ de la course
Dimanche 14 août au vendredi 20 août - La course est en cours
Vendredi 19 août - La course se termine à Oban
Dernier coureur : 18h00
Vendredi 19 août - à 20h00 remise des prix et déjeuner buffet
Samedi 20 août - Départ des équipes

Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Adventure Racing World Series, kayak, multisport, aventure, sport, competition, bike, run, swim, UK, winner, itera, expedition race

Communiqué ITERA Expedition Race by OWAKA

À voir aussi... 📝

Blue Rallye Europe 2024 c'est maintenant en live : raid youngtimers en Europe !

Blue Rallye Europe 2024 c'est maintenant en live : raid youngtimers en Europe !

Blue Rallye Europe, c'est maintenant en live ! Un Raid Solidaire automobile de la Black Forest aux reliefs des Alpes, en passant par les panoramas croates et les décors italiens ouvert à tous.
Le Blue Rally Europe vous offre 15 jours incroyables dans les plus beaux pays d’Europe à travers un itinéraire insolite de 4 000 km ! À partager par équipage de 2 personnes.

Cyril Cassou sur le Swank Rally Di Sardegna : les équipements à avoir dans sa malle, quelle licence pour partir sur un rallye-raid ?

Cyril Cassou sur le Swank Rally Di Sardegna : les équipements à avoir dans sa malle, quelle licence pour partir sur un rallye-raid ?

Lorsqu'on débute en rallye-raid, on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre. Alors, pour vous aider, nous avons posé des questions à Cyril suite à sa participation au Swank Rally di Sardegna. Quelle préparation physique, quelle licence et quel équipement faut-il avoir dans sa malle pour partir sur un rallye-raid ?

👉️ L'interview de Cyril Cassou

Voir toutes les actualités