[Ultra-Trek] La 1200 km Non Stop, l’objectif de chacun est de terminer à tout prix...

[Ultra-Trek] La 1200 km Non Stop, l’objectif de chacun est de terminer à tout prix...

Nous avons rendez-vous en octobre prochain dans le désert mauritanien avec précisément un départ dans ce qu’on appelle
« l’oeil de l’Afrique ».
20 coureurs triés sur le tamis du bac à sable vont se lancer pour cette grandiose traversée de 1200 km… Du jamais vu ! Nous ne reverrons pas de sitôt ce genre d’événement.

Concept :

Il n’y aura qu’une seule édition, c’est le sommet du monument de l’extrême running. La traversée va durer 20 jours maximum soit 468 heures de course. La plupart de ces géants de l’ultra ont déjà un grand vécu du désert : la route du sel dans le Teneré en 2004 – 2006, l’Égypte le désert blanc 2008/2009, le Maroc, le Rajasthan et la Tunisie.

Ils ont l’expérience du terrain, ils sont aguerris. Ils savent s’adapter à la topographie et se fondre dans cet espace minéral pour avancer imperturbablement jusqu’au bout du bout de l’aventure. Ils ont l’esprit d’anticipation et un côté visionnaire pour gérer et digérer les difficultés. Ce sont des hommes d’expérience, atypiques, inclassables et hors cadre !!! Ce sont des bêtes du désert, des addicts du bac à sable, enivrés de ce parfum d’aventure qui les obsède. Ils ont aussi ce côté attachant, respectueux et humble qui force notre admiration.

Informations clés :

- Du 27 octobre au 21 novembre 2022
- 20 coureurs expérimentés
- Durée de 20 jours maximum
- 468 heures Maximum

extreme-runner-trail-trek-ultra-running-salomon-nike-adidas-mauritanie-course

Équipement individuel

- Chaussures avec guêtres
- Vos produits protection solaire (lunettes obligatoires)
- Couverture de survie
- GPS GARMIN 401 avec 8 jeux de piles AAA + votre frontale
- Trousse à pharmacie avec le nécessaire pour soigner vos ampoules
- Votre sac de couchage
- Sifflet
- Equipement de base de tout coureur de l’ultra

Tarifs :

Formule 1 COUREUR
- Avant le 30 mars 2022
- départ/retour Paris CDG
6800 €

Formule 2 ACCOMPAGNATEUR
- Avant le 30 juin 2022 départ/retour Paris CDG
4800 €

Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué La 1200 km Non Stop by OWAKA

À voir aussi... 📝

Suivez le live tracking de l'aventure gravel 500 y 300 Millas Cannibal 2026

Suivez le live tracking de l'aventure gravel 500 y 300 Millas Cannibal 2026

500 y 300 Millas Cannibal, c'est maintenant en live ! 🏁
Il s'agit de la première épreuve gravel de longue distance avec départ et arrivée dans la ville de Saragosse 📍🇪🇸
Deux parcours au choix cette année !
➡️ 500 MILES : 800 km en moins de 90h avec 12 000 mètres de D+.
➡️ 300 MILES : 480 km en 80h et 6000 m de D+.

🌍 Global Running Day 2026 : et si c'était le jour de passer au trail ?

🌍 Global Running Day 2026 : et si c'était le jour de passer au trail ?

Chaque premier mercredi de juin, des millions de coureurs à travers le monde célèbrent ensemble leur passion. 🏃‍♂️ Cette année, le Global Running Day tombe le 3 juin 2026. 📆 Lancée en 2009 aux États-Unis sous le nom de National Running Day, cette journée est devenue en 2016 un rendez-vous planétaire fédérant des participants dans plus de 170 pays. 🌍 Une date qui, plus que jamais, fait écho à ce que les chiffres confirment : courir est devenu, en France, une norme sociale.

Le Mag’ de l’aventurier