[Cycling] Swiss ultracycling challenge, choisissez votre point de départ et soyez le plus rapide !

[Cycling] Swiss ultracycling challenge, choisissez votre point de départ et soyez le plus rapide !

La Swiss ultracycling challenge est un défi qui consiste à parcourir à vélo tous les différents « Cantons » le plus rapidement possible. Mais, contrairement à l'année dernière, nous avons décidé de vous envoyer en quête culinaire ! Il y aura 7 points de contrôle obligatoires. L'ordre n'aura pas d'importance et sera décidé en fonction de votre itinéraire, de vos jambes et éventuellement de votre appétit !

Votre parcours

Seul un vélo non assisté propulsé par vos propres jambes est autorisé. L'ensemble du parcours doit rester en Suisse, aucun passage de frontière n'est autorisé.

Votre itinéraire

Vous êtes entièrement libre de choisir votre point de départ et de définir le meilleur itinéraire. Certains sont meilleurs en montée, d'autres plus rapides sur les routes plates. Tant que vous traversez chacun des 26 cantons, que vous atteignez tous les points de contrôle indiqués pour valider votre SUCH-travelcard et que vous terminez avant midi le 11 septembre 2022 à Berne, tout ira bien.

Autonome

Oui, cela signifie ne pas avoir recours à une aide extérieure, ne pas dormir chez soi ou chez des amis et être capable de s'occuper de ses problèmes mécaniques ainsi que de prendre soin de soi.

swiss-ultracycling-challenge-biking

Checkpoints

Cette année, afin de pimenter le parcours et de s'assurer que personne ne puisse copier le parcours le plus rapide de l'année dernière, nous avons décidé de mettre en place des points de contrôle (CP) spéciaux.

Ces CP ont été choisis avec soin et chacun d'entre eux, à condition que vous les atteigniez dans un délai donné, vous donnera un coup de pouce, un coup de fouet ou fera gagner à vos jambes fatiguées quelques précieux kilomètres...
Donc, lorsque vous planifiez votre itinéraire, gardez à l'esprit l'horloge qui tourne et planifiez judicieusement votre visite à nos points de contrôle obligatoires (dans n'importe quel ordre). Qui sait, vous serez peut-être le plus rapide à arriver à Berne !

Plus d'informations via la fiche aventure et sur le manuel de course !

swiss-ultracycling-challenge


Communiqué Swiss ultracycling challenge by OWAKA

À voir aussi... 📝

L'Ultra Trail des Gazelles Sahara revient en janvier 2026 au coeur du désert tunisien !

L'Ultra Trail des Gazelles Sahara revient en janvier 2026 au coeur du désert tunisien !

L'UTGS, autrement dit l'Ultra Trail des Gazelles Sahara est une course de trail qui se déroule au cœur du Sahara tunisien, offrant aux participants une aventure immersive au milieu des dunes et des paysages désertiques. 🏜️
En plus du défi sportif 🏃‍♂️, cet événement ultra-trail est également porteur d'une dimension solidaire, avec un engagement fort de l'organisation pour soutenir des projets de développement communautaire dans la région. Que vous soyez un coureur aguerri ou amateur, plusieurs formats sont proposés : 110 km non-stop, 70 km, 35 km et 15 km, permettant à chacun de relever un défi à sa mesure. L'évènement complet se tiendra du 8 au 11 janvier 2026 et la course débutera à 8h30 le 📆 samedi 10 janvier 2026.

Marathon des Sables Pérou, c'est maintenant en live sur Owaka !

Marathon des Sables Pérou, c'est maintenant en live sur Owaka !

Le MDS 120 Peru, c'est maintenant en live sur Owaka ! 👀
🏃‍♂️ Le concept Marathon Des Sables allie aventure et découverte pour une semaine hors du temps sur les traces des Incas et au coeur du désert d'Ica, une zone protégée unique au monde au Pérou. 🏜️

Le Mag’ de l’aventurier