Swiss ultracycling challenge cycling

Explorez les joyaux suisses !

Suisse

En bref...

  • Prochain départ :
    Du 06/09/2023 au 10/09/2023
  • Places :
    10 à 75
  • Distance :
    1000 km
  • Prix :
    À partir de 120€
  • Niveau requis :

    Niveau de pilotage pour les "Exceptionnal Riders".

    Niveau 1 – Pratique non régulière de la moto. (Quelques sorties dans l’année)

    L’aventure te tente, la moto tu pratiques, et tu veux trouver de nouvelles sensations hors des sentiers battus. Pour tes débuts sur plusieurs heures passées au guidon d’une moto on te propose ce niveau « Ligth » mais attention ce n’est jamais sans quelques difficultés qui te permettront de connaître le plaisir de l’aventure des « exceptional riders » : Attention si le virus te prend, il ne te quittera plus…

    Niveau 2 – Pratique Occasionnelle. (Une sortie par trimestre)

    Tu fais des sorties entre amis en randonnée et t’as une condition physique qui te permet de répondre à ton manque de technique en tout-terrain.

    Niveau 3 – Pratique régulière. (A déjà participé à des enduros ou raids)

    La moto tout-terrain n’a pas de secret pour toi, tu recherches avant tout à te faire plaisir sans rechercher l’exploit.

    Niveau 4 – Pratique intensive. (Participe régulière d’enduros, rallyes et/ou raids).

    La passion ne te quitte pas, ton souhait est la recherche du hard, de l’intensif. C’est la jouissance…

    Niveau 5 – Expert. (Sans limite)

    Tu dors, penses et respires avec ta moto, tu relèves les défis les plus fous au monde.

  • Niveau de securité :

    Niveau de sécurité

    Parmi les thèmes principaux de discussion et de prise de décision, il en est un qui est bien légitime. « la sécurité ». Outre les assurances personnelles médicales et de rapatriements sanitaires obligatoires, qui prennent en charge les frais. L’organisation a le devoir de vous apporter les premiers secours et premiers soins. Owaka a créé une échelle de risques en fonction des moyens que disposent les différentes organisations.

    Une échelle de 1 à 5 croissante en déploiement de moyen :

    1. Réservé aux baroudeurs, la prise de risque fait partie de l’aventure. Conscient des difficultés de recherche en cas d’accident ou maladie, vous risquez d’être coupés du monde et de tous moyens de secours. Compter sur l’assistance des autochtones n’est pas toujours aisée …. Nous vous recommandons de partir avec tous les contacts administratifs et de secours disponibles sur les pays traversés, prenez avec vous les guides touristiques comme : « le Guide du Routard ». Et par ces temps de crise mondiale, consultez le site du ministère des affaires étrangères : « Conseils aux voyageurs ». Le réseau GSM n’offre pas une couverture à 100%, donc il est fortement conseillé voire indispensable de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire.
    2. L’organisation dispose d’un personnel diplômé de brevet d’Etat et de premier secours. Dans le cadre d’une randonnée, vous vous reposez sur l’ouvreur et le fermeur qui ont les compétences d’intervention des premiers secours et les contacts d’assistance médicale locale. Dans le cadre d’un raid, il est conseillé comme dans l’échelle 1 de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire, pour prévenir du lieu et faciliter les recherches.
    3. L’organisation dispose de médecin(s), et d’une équipe médicale. Ils se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé, ou les égarés.
    4. L’organisation dispose d’au moins une ambulance et/ou véhicule médicalisé à poste ainsi que des médecins et équipe médicale qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé notamment en raid.
    5. L’organisation dispose d’hélicoptère(s), d’ambulance, d’équipes médicales à poste ainsi que des médecins et équipes médicales qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. Les balises satellitaires avec tracking, système de détection de chute et ralentissement brutal sont obligatoires.

    Cette évaluation donne une idée sur ce que les organisations vous apportent en termes de sécurité. Et nous vous laissons le soin de mettre en face de chacun des barreaux de cette échelle le temps maximum d’intervention des secours.

    Owaka Communication.

Concept

Programme

Budget

👉️ Le concept

L'édition du Swiss Ultracycling CHallenge (SUCH) est un événement d'ultracyclisme qui aura lieu en Suisse en septembre 2023.
Outre le fromage et le chocolat, la Suisse est connue pour ses beaux paysages et ses routes de montagne sinueuses... offrant des parcours épiques et stimulants à tous ceux qui veulent s'y aventurer.

Ceci étant dit, la SUCH a été conçue comme une course de vélo sans assistance, ce qui implique que vous devez être autonome, quelle que soit la météo, quelle que soit la situation dans laquelle vous vous trouvez.

Le défi consiste à parcourir les 26 régions (cantons) et à être le plus rapide à rallier la ligne d'arrivée. Comme pour l'édition de l'année dernière, SUCH a décidé d'ajouter des points de contrôle obligatoires (CP) qui doivent être intégrés au parcours.

Les CP devront être "poinçonnés" sur une carte Brevet, alias la "SUCH-travelcard" que vous recevrez avec votre Starterbox.
À l'exception des différents CP, la planification de l'itinéraire est laissée à votre entière discrétion. SUCH a fait ce choix afin de vous donner la possibilité de visiter les lieux de votre choix.

Cette liberté ne signifie pas qu'il n'y aura pas de règles à suivre ; elles ne sont ni nombreuses ni restrictives mais il faudra les respecter.
En fonction de votre planification et de votre capacité à rouler, la distance totale devrait être d'environ 1000 km, ce qui la rend réalisable en un peu moins de 5 jours.

📽️ Vidéo :


📆 Programme :


En attente du programme 2023.

Points de contrôle :
Sanetsch Pass & Seilbahn Sanetsch VS (46.36306, 7.295062)
Beckenried Auto-fähre NW (46.971829, 8.459616)
Gersau Auto-fähre SZ (46.992008, 8.502911)
Göschenen IG Gotthardbahn UR (46.666255, 8.588683)
Mont-Soleil Funiculaire St Imier BE (47.158868, 6.993550)
Lenzerheide top station Tgantieni GR (46.7212290, 9.5310900)

Ligne d'arrivée : la ligne d'arrivée est à Berne, sur la " Place Fédérale/Bundesplatz ", devant le Parlement suisse.

Finisher party : Un brunch sera organisé avec des spécialités suisses sur la Place Fédérale, à partir de 12h le dimanche 12 (midi). Si vous n'avez pas l'intention de rester ou d'être présent, merci d'en informer SUCH, dès que possible.

💰️ Le tarif

  • Pour un coureur seul : 125 CHF soit 120 euros environ
  • Pour un duo : 200 CHF soit 195 euros environ (les deux participants doivent s'inscrire et indiquer le nom du partenaire).
  • Pour un relais : 160 CHF soit 155 euros environ (SUCH propose deux appareils de suivi/applications et des goodies pour deux, les deux participants doivent s'inscrire en indiquant le nom de leur partenaire)

Les frais couvrent les coûts du site Web, la fête du finisher, la publicité, tous les goodies que vous recevrez et garantissent votre enthousiasme et l'approvisionnement en bières des organisateurs tout au long de l'événement !
Les frais ne sont pas remboursables, à l'exception des cas de force majeure qui vous donnent droit à un remboursement de 50 % (copie du certificat médical demandée).
Le paiement préconisé est Paypal. Si vous n'avez pas de compte, veuillez contacter SUCH directement afin d'obtenir leur IBAN : info@such.bike

Caractéristiques

  • Bike

    Vélo route

  • Navigation

    Navigation au Roadbook, GPS, Carte, Boussole, ...

Besoin d'information sur
Swiss ultracycling challenge ?

Votre demande a été envoyée.

Actualités 📝

[Cycling] Swiss ultracycling challenge, choisissez votre point de départ et soyez le plus rapide !

[Cycling] Swiss ultracycling challenge, choisissez votre point de départ et soyez le plus rapide !

La Swiss ultracycling challenge est un défi qui consiste à parcourir à vélo tous les différents « Cantons » le plus rapidement possible. Mais, contrairement à l'année dernière, nous avons décidé de vous envoyer en quête culinaire ! Il y aura 7 points de contrôle obligatoires. L'ordre n'aura pas d'importance et sera décidé en fonction de votre itinéraire, de vos jambes et éventuellement de votre appétit !

[Cycling] La swiss ultracycling challenge : Une course sur-mesure !

[Cycling] La swiss ultracycling challenge : Une course sur-mesure !

La Swiss ultracycling challenge est un défi qui consiste à parcourir à vélo tous les différents « Cantons » le plus rapidement possible. Mais, contrairement à l'année dernière, nous avons décidé de vous envoyer en quête culinaire ! Il y aura 7 points de contrôle obligatoires. L'ordre n'aura pas d'importance et sera décidé en fonction de votre itinéraire, de vos jambes et éventuellement de votre appétit ! Comme l'année dernière, le Challenge sera de rouler le plus vite possible à travers la Suisse. Lors de votre parcours, vous découvrirez des endroits magnifiques et aurez la chance de rouler au gré des paysages.

Voir toutes les actualités

🔥Owaka fait évoluer son design...

Nous avons besoin de ton avis
Donner mon avis