[Enduro] ISDE, l'édition 2022 aura lieu en France !

[Enduro] ISDE, l'édition 2022 aura lieu en France !

La 96e édition des FIM International Six Days of Enduro (ISDE) se déroulera au Puy-en-Velay - France, chef-lieu du département de la Haute-Loire, au cœur de la région Auvergne-Rhône-Alpes, du lundi 29 août au samedi 3 septembre 2022.

Concept :

Les FIM International Six Days of Enduro, les 6 JOURS, reviennent sur le territoire qui a vu naître l’enduro en France, le département de la Haute-Loire, au cœur de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, 42 ans après l’édition de 1980 à Brioude.

La course, dans la plus pure tradition de l’enduro à la française, se déroulera à l’ouest, au sud et au nord de la Haute-Loire, jusqu’à la moitié nord de la Lozère dans la région voisine l’Occitanie.

Avec une altitude moyenne de 1 000 m et des points culminant à 1 400 m, c’est un parcours de liaison technique qui attend les concurrents de cette 96ème édition avec une difficulté croissante au fil des jours.

L’occasion pour les fans d’enduro comme et pour les autres spectateurs de découvrir des paysages variés à couper le souffle et de profiter de l’authenticité de ces territoires entre 2 spéciales et de découvrir leur richesse patrimoniale et historique.


isde-spain

Histoire des FIM ISDE

Il y a plus d’un siècle, en 1913, naissait le plus excitant et le plus vénérable des événements de motocyclisme tout-terrain. Nous la connaissons sous le nom d’International Six Days of Enduro et son histoire se déroule encore aujourd’hui.

Les Britanniques ont lancé l’idée d’un concours connu sous le nom de Silver Vase pour des équipes composées de trois pilotes qui devaient utiliser des motos fabriquées dans leur pays. Plus tard, le Trophée mondial (World Trophy) a été introduit. Ce trophée était disputé par des groupes de quatre pilotes et, contrairement au World Trophy, les pilotes étaient autorisés à utiliser des motos provenant de n’importe où dans le monde.

Vidéos :






Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!


Communiqué ISDE by OWAKA

À voir aussi... 📝

Panda Desert 4x4 : le raid culte en Fiat Panda dans le désert tunisien

Panda Desert 4x4 : le raid culte en Fiat Panda dans le désert tunisien

Si vous rêvez d’un raid original, accessible et humain, le Panda Desert 4x4 est fait pour vous ! 🚘
Partez à l’aventure dans le désert tunisien, au volant de votre Panda ou Y10 4x4, pour un périple de 2 100 km sur 10 jours intenses. 🚗
Ce raid tout en charme propose une aventure mêlant découverte, défi mécanique et esprit convivial. 🏁
📆 Prochaines dates : du 6 au 16 mars 2027.
Réservez vite, les places sont limitées ! ⚠️

Sardegna Legend Rally : un raid moto aux allures de rallye-raid en Sardaigne !

Sardegna Legend Rally : un raid moto aux allures de rallye-raid en Sardaigne !

Le Sardegna Legend Rally est un raid propice à l'entraînement à la navigation au roadbook qui se déroule à travers les paysages époustouflants de l'île de la Sardaigne. 🏝️🇮🇹
Un évènement off-road aux allures de rallye-raid qui rassemble chaque année des passionnés de tout-terrain, avec divers véhicules : enduros, motos trails, maxi-trails, motos de rallye, SSV et quads. 🏍️
📆 Prochaines dates : du 23 au 25 Octobre 2026.

Le Mag’ de l’aventurier