[Enduro] ISDE, l'édition 2022 aura lieu en France !

[Enduro] ISDE, l'édition 2022 aura lieu en France !

La 96e édition des FIM International Six Days of Enduro (ISDE) se déroulera au Puy-en-Velay - France, chef-lieu du département de la Haute-Loire, au cœur de la région Auvergne-Rhône-Alpes, du lundi 29 août au samedi 3 septembre 2022.

Concept :

Les FIM International Six Days of Enduro, les 6 JOURS, reviennent sur le territoire qui a vu naître l’enduro en France, le département de la Haute-Loire, au cœur de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, 42 ans après l’édition de 1980 à Brioude.

La course, dans la plus pure tradition de l’enduro à la française, se déroulera à l’ouest, au sud et au nord de la Haute-Loire, jusqu’à la moitié nord de la Lozère dans la région voisine l’Occitanie.

Avec une altitude moyenne de 1 000 m et des points culminant à 1 400 m, c’est un parcours de liaison technique qui attend les concurrents de cette 96ème édition avec une difficulté croissante au fil des jours.

L’occasion pour les fans d’enduro comme et pour les autres spectateurs de découvrir des paysages variés à couper le souffle et de profiter de l’authenticité de ces territoires entre 2 spéciales et de découvrir leur richesse patrimoniale et historique.


isde-spain

Histoire des FIM ISDE

Il y a plus d’un siècle, en 1913, naissait le plus excitant et le plus vénérable des événements de motocyclisme tout-terrain. Nous la connaissons sous le nom d’International Six Days of Enduro et son histoire se déroule encore aujourd’hui.

Les Britanniques ont lancé l’idée d’un concours connu sous le nom de Silver Vase pour des équipes composées de trois pilotes qui devaient utiliser des motos fabriquées dans leur pays. Plus tard, le Trophée mondial (World Trophy) a été introduit. Ce trophée était disputé par des groupes de quatre pilotes et, contrairement au World Trophy, les pilotes étaient autorisés à utiliser des motos provenant de n’importe où dans le monde.

Vidéos :






Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!


Communiqué ISDE by OWAKA

À voir aussi... 📝

TransAnatolia : un rallye-raid en Turquie pour les amateurs de défis en motos, quads, ssv, voitures et camions

TransAnatolia : un rallye-raid en Turquie pour les amateurs de défis en motos, quads, ssv, voitures et camions

TransAnatolia est un rallye-raid qui se déroule au coeur des paysages sublimes de la Turquie. 🇹🇷
Il est ouvert aux motos, quads, SSV, voitures et camions. 🚙 🏍️ 🚛
Cette course dure 7 jours au total et cumule un peu plus de 2300 kilomètres à travers les montagnes, les vallées et les déserts turques. 🏜️
📆 Prochaines dates : du 25 Août au 5 Septembre 2026.

Lamas Rally Morocco : un rallye-raid moto passionnant au Maroc

Lamas Rally Morocco : un rallye-raid moto passionnant au Maroc

Le Lamas Rally Morocco est le rallye-raid moto idéal pour début dans l'univers du rallye-raid. ✅️
Cet évènement moto offroad se déroule au coeur du désert marocain. 🏜️
Pour les passionnés de moto tout-terrain, ce rallye vous plonge dans les paysages splendides du Maroc en vous faisant vivre une expérience de pilotage inoubliable. 😍
📆 Prochaines dates : du 4 au 11 avril 2027.

Le Mag’ de l’aventurier