[Trail] The last desert, à la découverte du "désert blanc" !

[Trail] The last desert, à la découverte du

The Last Desert est la seule course de plusieurs jours sur le continent antarctique. The Last Desert de l'Antarctique est l'un des voyages les plus incroyables au monde. Les concurrents parcourent jusqu'à 250 km / 155 miles à travers le plus grand désert du monde, souvent appelé le "désert blanc". La course se déroule autour de la péninsule antarctique qui a une histoire remarquable d'exploration polaire et de chasse à la baleine.

The-last-desert-extreme

Informations course :

The Last Desert 2022 est la neuvième édition de la course et se déroule du 22 novembre au 4 décembre 2022. Cette aventure fait partie de la série 4 Deserts Ultramarathon qui a été désignée par le magazine TIME comme l'une des 10 meilleures compétitions d'endurance au monde.

The Last Desert reste la seule course par étapes de plusieurs jours sur le continent antarctique, et plus de 80% des participants à The Last Desert rejoindront le 4 Deserts Club lorsqu'ils franchiront la ligne d'arrivée finale.

Tous les concurrents de The Last Desert doivent se qualifier pour la course en ayant réussi au moins deux des 4 autres déserts - la marche de Gobi (Chine / Mongolie), la traversée d'Atacama (Chili) et / ou la course Namib / Sahara (Namibie / Egypte).

The-last-desert-antarctica

Géographie et météo :

Le point de départ de The Last Desert (Antarctica) est Ushuaia en Argentine, une ville à l'extrême sud de l'Argentine, les concurrents monteront à bord d'un navire d'expédition pour naviguer à travers le passage de Drake - le navire d'expédition sera leur base pendant toute la durée de la course.

Les îles Shetland du Sud, l'île Wiencke, Port Lockroy, l'île Petermann, Paradise Bay, Neko Harbour, l'île Aitcho, l'île Cuverville et la baie Dorian ne sont que quelques- uns des endroits où les étapes de The Last Desert pourraient avoir lieu.

The-last-desert

Concernant les températures, elles peuvent descendre jusqu'à -20°C / -4°F sur le parcours et le terrain est en grande partie enneigé dont la profondeur varie de quelques centimètres à plus d'un mètre.

Enfin les plus courageux auront la possibilité de nager dans les eaux glaciales de l'Antarctique.


Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Vidéo :




Communiqué Racing the Planet by OWAKA

À voir aussi... 📝

Ultra Biking Réunion 2026 : Inscriptions Ouvertes pour le Défi Cycliste Ultime !

Ultra Biking Réunion 2026 : Inscriptions Ouvertes pour le Défi Cycliste Ultime !

C’est le moment que tous les chasseurs de dénivelé attendaient. Aujourd'hui, 1er février, marque l’ouverture officielle des inscriptions pour l'une des aventures cyclistes les plus brutales et spectaculaires de l'Océan Indien : l’Ultra Biking Réunion 2026. 🇷🇪

Si vous rêvez de grimper vers les nuages, de frôler le volcan et de redescendre vers les lagons, le tout à la force des mollets, cochez les dates du 1er et 2 mai 2026 dans votre calendrier. Mais attention, sur l’île intense, le kilométrage ne raconte que la moitié de l’histoire.

Chez Owaka, nous savons que ce genre de défi ne s'improvise pas. Voici tout ce que vous devez savoir avant de s'inscrire. ⬇️

Across Andes 2026 : Le Défi Ultra-Gravel de 800 km au Cœur de la Patagonie

Across Andes 2026 : Le Défi Ultra-Gravel de 800 km au Cœur de la Patagonie

Avez-vous déjà rêvé de pédaler sur le toit du monde, là où la terre crache le feu et où l'oxygène se fait rare ? 💭🤔 L'aventure a un nom : Across Andes.

Du 22 au 27 novembre, le Chili vous ouvre ses portes pour une expérience de bikepacking qui redéfinit les limites de l'endurance. Oubliez vos sorties dominicales. Ici, on parle de traverser la mythique Cordillère des Andes, de se perdre (pour mieux se retrouver) au milieu de volcans millénaires et de lacs cristallins.

Basée à Pucón, cette édition "Volcan" s'annonce légendaire. Mais attention, le chronomètre tourne déjà avant le départ : c'est bientôt la fin des inscriptions. Il ne reste que quelques dossards pour rejoindre la ligne de départ de cette épopée sud-américaine.

Le Mag’ de l’aventurier