[Trail] Mada Nosy Trail, entre rêve et réalité, entre lagon et lémuriens...

L’originalité de cette nouvelle épreuve est l’utilisation d’un boutre à voiles Sakalava permettant de relier les sites des cinq étapes imaginées le long des 170 km de côte entre Nosy Be et Nosy lava. Les étapes identifiées et estimées de 17 à 21 kilomètres chacune, vous feront voyager dans le temps à la rencontre de l’inconnu car oui …. Il s’agit d’une première qui vous est proposée.

Le trail :

Les Iles Radama, situées au Sud-Ouest de Nosy Be, font partie de ces sites et sont le terrain de jeu du Mada Nosy Trail. Entre rêve et réalité, entre lagon et lémuriens aux yeux bleus, entre plages de rêves et mangroves, vous aurez tout à loisir de vivre une aventure unique et hors du commun au contact du peuple malgache et de sa nature.

100 KM ET 1900M DE DÉNIVELÉ POSITIF EN 5 ÉTAPES

trail-découverte

Les étapes :

  • LA BOUCLE DE MAROTONY (20 km et 350 m de D+)
  • LA BOUCLE DE NOSY BERAFIA (21 km et 350 m de D+)
  • LA BOUCLE DE NOSY LAVA (17 km et 150 m de D+)
  • LA BOUCLE D’ANKATAFA (20 km et 400 m de D+)
  • LA BOUCLE D’AMBATOFOTSY (21 km et +650 m de D+)


trail-madagascar

Les journées :

Les journées seront denses et variées : 5 sites de bivouac, 5 étapes, 6 journées de navigation (4/6 heures à bord du boutre), de la plongée en apnée pour le plaisir des yeux mais aussi du ventre, de la voile parfois, des rencontres incroyables en mer comme à terre… Bref, « l’état d’esprit » qui caractérise les voyages de notre partenaire, Alefa, depuis plus de 26 ans.
Nous aurons une logistique bien à nous et nous mangerons les produits de notre pêche, de nos rencontres, et de notre chance. Cela ne nous empêchera pas de farnienter sur nos nattes à l’ombre des badamiers ou de siéger sur nos tapis arabes en contemplant la mer... Une reconnaissance aux côtés de Shéhérazade et d’Aladin, en plein territoire Sakalava, au pays des boutres et des pirogues à balancier.

trail-trek-madagascar

Ce sont cinq environnements différents d’étapes proposés, entre tropical sec et tropical humide, entre forêt vierge et bush, entre terre rouge et sable blanc, entre lagons bleus et mangroves, mais à tout moment, une immersion au cœur d’une brousse authentique, une brousse sans tourisme, sans fard, une brousse simple et extraordinaire à la fois. Nous serons, pendant 11 jours, au ras des vagues, de la terre, et du chant des oiseaux, à fleur d’un Madagascar méconnu et superbe. Ce sera dense et ce sera intense, le rendez- vous est donc pris avec vous !

Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

madagascar-trail

Communiqué Agence Mahay Expédition by Owaka

Rédigé le


Share on Twitter Share on Facebook


Organisateur lié

Aventure liée

trail-trek

Mada Nosy Trail

Trail solidaire à Madagascar pour une leçon de vie...

en savoir plus...