[Ebike] Raid VTT Ebike, 100 % EBIKE 100% RANDO...

Raid VTT EBike Cyclisme
[Ebike] Raid VTT Ebike, 100 % EBIKE 100% RANDO...

100 % eride : 2 jours de ebike, sans chrono pour relâcher la pression et envoyer des watts. 2 à 3 parcours au choix quotidiens!
1 camp de base : Posez votre tente dans un camping tout confort, entouré d'un cadre naturel exceptionnel.
Ambiance : Retrouvez notre équipe traiteur préférée de la "Tour ambulante". Cuisine en produits bio et circuit local, le staff et savoir faire de l'équipe Raid VTT.

Au choix 2 formules Eride en 2022

- Week-end complet, 2 jours de Eride all inclusive du samedi au dimanche
- Eride dimanche uniquement, avec repas d'arrivée

raid-vtt-ebike

L'ESPRIT RAID VTT

Tous les parcours sont tracés avec des passages techniques et parfois engagés, notamment le 2° et 3° jour avec des passages au dessus du vide, en balcon et des pas. Quasiment aucun portage mais des singles joueurs et techniques en descente. Une bonne maîtrise du pilotage est impérative !

Du bon eride au programme et un esprit cool sans pression du chrono. La seule pression est à l'arrivée ! Bien fraîche!

raid-vtt-ebike-france

A vous de jouer, nous traçons, vous ridez...

2 à 3 traces par jours toutes aussi belles que techniques. Reste à savoir jusqu'où vous portera votre Ebike et si il pourra compter sur vos jambes pour dépasser ses limites ! Avec 625 wh vous passerez sur tous les parcours. EN 500 wh également en utilisant plus le mode éco.

raid-vtt-ebike-raid

Le parcours :

Le parcours se décompose en 2 journées avec 2 à 3 parcours par jour, en fonction de votre niveau physique et technique et selon si vous disposez de batteries de rechange.
Des portes horaires peuvent être imposées par l'organisateur selon la longueur et difficulté d'une étape. Un itinéraire bis sera alors proposé aux participants pour rejoindre l’arrivée.

Les étapes sont généralement longues et engagées. Cet événement s'adresse principalement à des pratiquants entraînés et habitués des terrains escarpés de montagne.

raid-vtt-ebike-vélo

Matériel obligatoires :

  • casque
  • couverture de survie (1 per personne)
  • vêtements chauds (1 polaire, 1 veste imperméable respirante, 1 collant long, 1 bonnet, 1 paire de gants longs).
  • 1 GPS
  • 1 téléphone portable - 1 nécessaire de réparation par personne
  • 1 trousse de secours par personne avec les éléments suivant


1 pansement américain / 1 bande auto agrippante / compresses / 1 Désinfectant / 1 Collyre / 1 Sparadrap / Quelques pansements / 1 Antalgique laissé à l'appréciation du coureur et de son médecin traitant / 1 Antihistaminique

Les concurrents sont semi-autonomes sur chaque étape. 2 à 3 ravitaillements sont prévus par section. Prévoyez selon vos besoins de la nourriture et emportez le nécessaire en eau pour tenir entre deux ravitaillements.

Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!




Communiqué Raid VTT EBIKE by OWAKA

À voir aussi... 📝

La Migration Gravel Race : une aventure gravel unique au cœur de l’Afrique sauvage à travers les plaines infinies de la Maasai Mara

La Migration Gravel Race : une aventure gravel unique au cœur de l’Afrique sauvage à travers les plaines infinies de la Maasai Mara

La Migration Gravel Race (MGR) est considérée comme la course de gravel la plus dure et la plus sauvage au monde. La Migration Gravel Race (MGR) n’est pas une simple course de vélo : c’est une immersion profonde dans les paysages majestueux de l’Afrique de l’Est, une expérience où la performance sportive rencontre l’aventure humaine. Organisée au Kenya 📍, cette épreuve se distingue par son parcours exigeant à travers des décors sauvages et époustouflants, où chaque coup de pédale est un voyage à part entière.

Atacama Crossing : L’ultra-marathon au cœur du désert le plus sec du monde

Atacama Crossing : L’ultra-marathon au cœur du désert le plus sec du monde

Au Chili 📍, dans le décor austère et envoûtant du désert d’Atacama, se tient l’Atacama Crossing, un ultra-marathon parmi les plus redoutables et captivants au monde. Avec ses 250 km à parcourir en 6 étapes 🗺️, cette épreuve en autonomie totale pousse les participants à leurs limites physiques et mentales, tout en les immergeant dans un environnement unique sur Terre.

Le Mag’ de l’aventurier