[Multisport] Huairasinchi, "La force du vent"...

Huairasinchi Multisport

HUAIRASINCHI , un mot Kichwa qui se traduit en espagnol signifie "La force du vent" est bien plus qu'une compétition d'aventure, c'est un mode de vie qui montre comment atteindre des objectifs et dépasser les limites, à la fois physiques et mentales.

HUAIRASINCHI est une compétition d'aventure qui se déplace chaque année dans des endroits reculés de l'Équateur ; des lieux riches non seulement pour leur nature, mais aussi pour leurs habitants et leur histoire.

Concept :

Né en 2003 et c'est aujourd'hui la compétition d'aventure avec le plus d'éditions dans l'histoire du sport et fait partie de l'ARWS. Dans l'édition 2022, le Huairasinchi parcourra les basses terres de l'Équateur. Ce sera une course différente et unique.

Huairasinchi-challenge-team

C'est une compétition qui comprend plusieurs disciplines sportives telles que: le VTT, le trekking, le kayak, l'escalade et l'orientation, en équipes de 4 personnes, qui peuvent être mixtes, uniquement féminines ou uniquement masculines.
Il a eu lieu quinze éditions depuis 2003, en 2014 il a accueilli les championnats du monde de course d'aventure. En 2016, il s'est tenu dans le pays voisin de la Colombie.

Huairasinchi-challenge-team

Ce n'est pas seulement une compétition d'aventure, mais cherche également:

  • Promouvoir les beautés de l'Équateur à travers des événements sportifs
  • Promouvoir un mode de vie sain
  • Promouvoir la conservation et le respect de l'environnement
  • Mode de vie sain

Huairasinchi-challenge-intense

Dates : 17 juillet - 03 août 2022
Lieu : Point de départ exact et l'itinéraire sera révélé 1 jour avant la course
Modalité :Course d'aventure sans escale sans arrêts de sommeil obligatoires, pour les catégories Expédition et Aventure.
Distance: Expédition 400 km environ. 65-90 heures
Aventure 120 km environ. 20-30 heures
Disciplines : Orientation, Trekking, VTT, Kayak, Escalade.
De 1500 m à 2500 m d'altitude.

Huairasinchi-challenge

Pour participer à une course d'aventure, il est essentiel de fixer un entraînement personnel et de sacrifier des objectifs au-delà de la course elle-même. Par conséquent, la formation pour une course d'aventure prédispose un changement de style de vie vers le sport et l'effort personnel. Ce changement se transforme progressivement en mode de vie de l'individu car cela signifie être meilleur avec soi-même, profiter plus pleinement de la vie et avoir des objectifs plus personnels.


Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Huairasinchi

Communiqué Huairasinchi - Proyecto Aventura by Owaka

À voir aussi... 📝

[Cycling] Vélodyssée du Maroc, le désert Marocain à vélo en 7 étapes dont 1 étape à pied au milieu des dunes

[Cycling] Vélodyssée du Maroc, le désert Marocain à vélo en 7 étapes dont 1 étape à pied au milieu des dunes

La Vélodyssée du Maroc est un raid aventure à vélo dans le désert marocain, sur 7 étapes dont 1 étape à pied au milieu des dunes ! En équipe de 2 ou 3 personnes, vous devrez totaliser un maximum de points pour remporter l’épreuve !

Uniraid 2025 : raid youngtimers tout terrain au Maroc en mode bivouac au coeur du désert : avec un but solidaire

Uniraid 2025 : raid youngtimers tout terrain au Maroc en mode bivouac au coeur du désert : avec un but solidaire

Prêts à relever un défi hors du commun ? L'Uniraid 2025 vous attend pour une odyssée inoubliable à travers les paysages spectaculaires du Maroc. Du 8 au 15 février 2025, embarquez pour un raid youngtimers tout-terrain unique qui mêle aventure, solidarité et découverte.

Voir toutes les actualités