[Raid] 4L Marocco Express, Expédition au Maroc en 4L.

4L Marocco Express Raid

SDO souhaitait créer le plus engagé de tous les raids 4L, bien au delà du 4alpes, pourtant réputé être le plus "sportif" de tous les raids 4L existants actuellement. Celui-ci apporte ses lettres de noblesses au terme "Aventure" avec un parcours qui va vous obliger à aller aux limites de votre auto; les dépasser.

4L Marocco Express : le raid des Grands du 18 au 25 octobre 2022!

Le célèbre CAMEL trophy (Dernière édition en 1998) mettait à l'épreuve les 4x4 Land Rover. Le 4L Marocco Express devient son équivalent en Renault 4 ! Pousser, peller, tirer, sangler, creuser, passer les gués, créer des passages à l'aide de vos plaques rigides... aller au bout absolument ! Tel sera votre engagement au quotidien pendant ce raid qui s'adresse exclusivement aux vrais aventuriers !

4L-marocco-express-challenge

Un vrai challenge ! Pas de classement mais un seul objectif : arriver au bout des 6 étapes tous ensembles ! Un aventure humaine extraordinaire qui vous demandera aussi une bonne condition physique.

Ce nouveau raid SDO réservé aux Renault 4 va vous permettre d'allier découverte, aventure et pilotage. La navigation se faisant aux points GPS fournis sur votre roadbook remis chaque jour, vous allez devoir évoluer en faisant appel à vos compétences en matière de navigation et d'observation mais aussi et peut être surtout de connaissances des capacités de votre auto.

4L-marocco-express-aventure

Mais le 4L Marocco Express ne serait pas un raid SDO s'il ne laissait pas une place importante au côté humain que l'on se doit de rencontrer lors d'un raid en terre étrangère. En gérant l'essentiel, l'approvisionnement quotidien en eau, nourriture et carburant, vous irez au contact de la population locale. Le reste de l'aventure, les moments qui resteront à jamais graver dans vos mémoires, ce n'est pas dans le programme... cette page là, ce sera à vous de l'écrire !

4L-marocco-express

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

  • Limité à 30 équipages.
  • Raid organisé en mode autonomie et bivouacs. Campings et repas prévus au programme pris en charge par l'organisation.
  • Parcours 1200 km.
  • Profil : Pistes **** Sable* Liaisons route**
  • Difficultés : moyenne à très élevée. Raid engagé demandant un esprit d'équipe et une faculté à gérer les difficultés du parcours liées au terrain parfois difficile.



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

4L-marocco-express-raid

Communiqué SDO - 4L Marocco Express by Owaka

À voir aussi... 📝

[Raid] Raid Can-Am Trophy, évasion au Maroc en novembre : un raid pour les quads et SSV Can-Am

[Raid] Raid Can-Am Trophy, évasion au Maroc en novembre : un raid pour les quads et SSV Can-Am

En novembre direction le Maroc avec la team Pro Raids pour un événement exclusivement réservé aux Quads et SSV de la marque CAN-AM : le Raid Can-Am Trophy.
Cette manifestation est un grand raid et non une course, il n’y a pas de classement ni aucune notion de compétition.

Half to Peak : Une épreuve Bikepacking, petite sœur de la Sea To Peak. Au départ de Clermont Ferrand, à mi parcours de la Sea To Peak

Half to Peak : Une épreuve Bikepacking, petite sœur de la Sea To Peak. Au départ de Clermont Ferrand, à mi parcours de la Sea To Peak

La Half To Peak est une épreuve d’ultra distance tout terrain sans assistance en mode bikepacking. Partez à la moitié de la trace la Sea To Peak et sur le même parcours, pour un final de toute beauté.
Pour sa 4 édition, la Sea To Peak s’offre une petite sœur, avec la Half To Peak !
Du 27 juillet au 4 aout 2024, les participant(e)s se lanceront à l’assaut du parcours final de la Sea To Peak, au départ des Volcans d’Auvergne jusqu’au sommet alpins.

Voir toutes les actualités