[Rallye-raid] Fenek Rally - C'est peut-être l'aventure de votre vie !

Reconnu comme l’un des meilleurs rallyes au Maroc et en Tunisie et l’un des plus comparables aux plus grands événements automobiles officiels de la planète. Le FenekRally est plus qu’une course, et représente le plus humain dans les aventures sportives qui se déroulent sur des périodes de 8 à 12 jours à travers plusieurs milliers de kilomètres des terrains les plus difficiles, hostiles et majestueux. Chaque rallye raid rassemble des concurrents amateurs et professionnels dans un test d’endurance et d’esprit humain.

FENEK RALLY - TUNISIE 2022

Parcours: 1100km.
Temps de roulage: de 6 à 10 heures
Difficulté terrain: 8/10

fenek-rally-tunisie-desert

CONCEPT

Notre course de rallye raid en Tunisie est une épreuve exigeante et difficile, où les compétences du pilote et du copilote, et la fiabilité mécanique maximale du véhicule sont mises à l'épreuve à 100%.

Il se déroule en 5 étapes linéaires ou semi-linéaires dans la moitié centrale et méridionale du pays, entre des crêtes de dunes, de larges lits et des pistes rocheuses aux étendues sablonneuses.

fenek-rally-tunisie-raid

L'environnement géographique et les conditions météorologiques en font une course très sévère, où la navigation, l'autonomie et l'endurance deviennent des facteurs essentiels pour atteindre la ligne d'arrivée.

Parallèlement à la course elle-même, le FenekRally Tunisie Edition propose des événements humanitaires par l'organisation et les participants qui souhaitent collaborer, des événements culturels, folkloriques ou traditionnels, et une fête de fin de course avec des récompenses et quelques surprises.

fenek-rally-tunisie-rallye

VEHICULE

Il est permis d’effectuer toute modification de structure, de moteur, de suspensions… du véhicule, chaque conducteur étant responsable du respect des règles légales d’éclairage, de signalisation, de sécurité, de circulation, etc…
Les quads doivent disposer d’au moins 2 litres d’eau potable et avoir une autonomie de 120 km.
Les buggies et SSV doivent disposer d’au moins 5 litres d’eau potable, 1 extincteur de 2kg et avoir une autonomie de 120 km.
Les véhicules 4×4 doivent disposer d’au moins 10 litres d’eau potable, 1 extincteur de 2 kg et 1 roue de secours.


Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

fenek-rally-tunisie-challenge



Communiqué de FenekRally Tunisie by OWAKA

Rédigé le


Share on Twitter Share on Facebook


Organisateur lié

Aventure liée

rallye-raid

Fenek Rally - Tunisie

Un rallye exigeant sportivement, en autosuffisance....

en savoir plus...