[Enduro] Le Trèfle Lozérien - Le retour pour cette 35ème édition...

Trèfle Lozérien Enduro
[Enduro] Le Trèfle Lozérien - Le retour pour cette 35ème édition...

Le Trèfle Lozérien AMV est de retour pour cette 35e édition ! Initialement prévu début juin, puis décalé pour répondre aux contraintes sanitaires, ce n’est pas loin de 600 sourires que l’on retrouve en ce jeudi dans la capitale de l’enduro mondial pour l’espace d’un week-end. Pilotes professionnels et amateurs, tous les ingrédients sont réunis pour les 3 jours habituels de course.



Qui pour succéder à Josep Garcia ?

Une nouvelle fois la liste des prétendants à la victoire est impressionnante pour succéder à Josep Garcia. Vainqueur la semaine passée à la [https://www.owaka.com/enduro/rand-auvergne]Rand d’Auvergne[/url] et victorieux à Mende en 2017, Jérémy Tarroux le pilote Sherco est en grande forme ! Lui aussi très en verve la semaine passée, agile sur les classiques, Jérémy Miroir est à surveiller de près. Comment ne pas parler de favori sans évoquer le pilote avec l’un plus beaux palmarès du week-end ? Christophe Nambotin, multiples fois Champion du Monde, Champion de France, vainqueur à Mende en 2012, le normand pourrait bien jouer devant pour accrocher une seconde victoire ici. Présent lui aussi en Lozère, Antoine Méo, partira comme d’habitude avec son fétiche numéro 200 qui ne l’empêchera pas de jouer assurément devant avec sa fougue légendaire. Tout fraichement débarqué en enduro, nous aurons un œil attentif sur les premiers tours de roue dans la discipline de Clément Desalle, Le pilote Belge qui a joué sur le devant de la scène du MXGP pendant de nombreuses années devrait rapidement trouver ses marques avec son pilotage précis qu’on lui connait. Evidement il faut ajouter à la liste des favoris des garçons comme Julien Gauthier, Hugo Blanjoue, Till De Clercq ou Emmanuel Albepart.

Trefle Lozerien Enduro Classic Mende France

La Margeride pour le Jour 1

C’est à 8h précise, que s’élanceront les premiers pilotes pour découvrir le circuit de la Margeride. Une boucle de 200 km tracé sur les hauts plateaux au milieu du granit et des magnifiques genets. Les premiers pilotes rentreront dans la SP1 de Ourbes vers 9h55 avant de clôturer la journée avec la SP5 à partir 15h40. Une belle journée d’enduro avec 5 spaciales banderolées au programme. La météo s’annonce estivale ! On se retrouve vendredi soir pour les résultats, analyse de la journée et les réactions des pilotes.

Trefle Lozerien Enduro Classic Mende France

VENDREDI 2 JUILLETCircuit de la Margeride
Départ Mende Foirail 8H00

  • CH1 Fortunio 9H30
  • SP1 Ourbes (banderolée) 9H55
  • SP2 L’Estrezets (banderolée) 11H35
  • CH2 Chaudeyrac 12H20
  • SP3 Moure de la Gardille (banderolée) 12H30
  • CH3 Chasserades 13H30
  • SP4 Belvezet (banderolée) 14H20
  • CH4 Mende La Vabre 15H50
  • SP5 Mende la Vabre Michelin (banderolée) 15H40


Trefle Lozerien Enduro Classic Mende France

Nicolas Provost pour le Moto Club Lozérien by Owaka
Retrouvez les résultats en direct sur www.trefle-lozerien-amv.com !

À voir aussi... 📝

Quel raid d'orientation faire en Peugeot 205 ou 206 et Citroën C15 dans le désert ?

Quel raid d'orientation faire en Peugeot 205 ou 206 et Citroën C15 dans le désert ?

Tu possèdes une Peugeot 205, 206 ou une Citroën C15 et tu sais pas quoi en faire ? 🚗 Alors Owaka a quelque chose pour toi 😉

Trouve un coéquipier et embarquez pour la Dust Race en novembre 2025 : un raid d'orientation en 6 étapes sur les pistes marocaines ! 🏜️ Une aventure qui promet de la passion, de la navigation, de la vitesse et des épreuves spéciales. 🔥

Blue Rally Ecosse 2025, c'est maintenant en live sur Owaka !

Blue Rally Ecosse 2025, c'est maintenant en live sur Owaka !

C'est le top départ du Blue Rally Écosse ! 🚀 Jusqu'au 21 août 2025, les équipages prennent la route pour une aventure automobile inoubliable !
Ce raid solidaire est dédié aux passionnés de véhicules youngtimers. Au volant de voitures mythiques de plus de 20 ans — comme la Renault 4L, la Citroën 2CV, la Mini classique ou encore la Volkswagen Coccinelle — les participants s’élancent pour un parcours de 2 500 km à travers les Highlands écossais, entre routes sinueuses et panoramas à couper le souffle. ⛰️🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿

Le Mag’ de l’aventurier