[Rallye-Raid] Rallye du Maroc 2021 - Le retour aux sources...

Rallye du Maroc Rallye-Raid

Rallye du Maroc 2021 : Inscriptions ouvertes à partir du 12 avril 2021 . Vous bénéficierez de 10% de remise sur le tarif standard si vous vous inscrivez avant le 31 juillet en versant 50% du montant de l’inscription.
Et un mot d'ordre #stayatbivouac



L’engagement comprend tous les droits sportifs mais aussi et exceptionnellement tous les repas au bivouac du 6 octobre midi au 14 octobre au matin pour les concurrents et les assistances. Une fois arrivé au bivouac, vous n’aurez à régler que vos frais d’essence et vos dépenses personnelles (télécommunication, souvenirs, bar…) durant les 8 jours !
Vous pouvez aussi bénéficier d’une offre spéciale en partenariat avec ASO si vous participez à 2 ou 3 rallyes : Pack Trio Andalucia Rally, Rallye du Maroc et Dakar 2022 ou Pack Duo Rallye du Maroc et Dakar 2022.

Programme du Rallye du Maroc

  • 12 avril 2021 : Ouverture des inscriptions Online.
  • 30 septembre 2021 : Clôture des inscriptions.
  • 7 octobre 2021 : Vérifications administratives et techniques.
  • 8 octobre 2021 : Prologue.
  • Du 9 au 13 octobre 2021 : Etapes 1 à 5 du Rallye du Maroc.
  • 13 octobre 2021 au soir : Soirée de Remise des Prix officielle.

Présentation du Parcours 2021

C’est un parcours à forte connotation sable que nous vous proposons. Avec trois boucles dans l’erg de Chegaga, cette édition fera la part belle aux dunes mais restera très variée grâce à deux boucles le long de la vallée du Draa sur des terrains alternants les passages rapides et techniques tout en évitant les parties trop rocailleuses.

Voici les kilomètres prévisionnels de cette édition 2021:
Rallye-Raid, Rallye du Maroc, ODC, David Castera, FIM

Rallye-Raid, Rallye du Maroc, ODC, David Castera, FIM

L’innovation et la sécurité au cœur du Rallye

La sécurité est la préoccupation de tous et tout particulièrement la nôtre.
Le Rallye du Maroc se dote de tous les moyens possibles pour assurer votre sécurité : 20 médecins, 3 hélicoptères, un PC course de professionnels, l’Iritrack, les frais hospitaliers, l’assurance rapatriement… Une qualité de services unique au Maroc !
Après les parcours séparés Auto/Moto, le road-book couleur distribué le matin, le road book électronique Auto, c’est maintenant le Road Book électronique Moto qui fait son apparition.

Le Bivouac, lieu de vie central et unique

Le bivouac très grand format sera le lieu de vie unique permettant au Rallye de s’organiser avec la plus grande autonomie possible et répondre aux impératifs suivants :

  • Sécurité : limiter au maximum les échanges avec l’extérieur.
  • Économique : le bivouac répondra à l’ensemble des besoins, techniques (stations essence pour les véhicules, kinés pour les participants…), hébergement et restauration, achats divers grâce à la mise en place d’un souk solidaire.
  • Convivialité : l’ensemble de la caravane dans un même lieu avec des espaces dimensionnés pour permettre l’échange et la distanciation physique.

Le mot d’ordre pour cette édition 2021 : #Stayatbivouac

Rallye-Raid, Rallye du Maroc, ODC, David Castera, FIM

Rallye-Raid, Rallye du Maroc, ODC, David Castera, FIM

La logistique, des prestations clefs en mains pour un accès facilité

Préparer un Rallye c’est déjà l’étape zéro essentielle pour être prêt le jour J. ODC souhaite faciliter le volet logistique, pour tous les concurrents notamment les amateurs qui ne bénéficient pas forcément d’une structure pour les assister.
Cette assistance est d’autant plus importante dans le contexte actuel où l’objectif est de limiter les contacts au maximum et de se rendre le plus rapidement possible au Bivouac.
Ainsi, ODC a anticipé plusieurs dispositions et propose différentes prestations clefs en mains.

Malles Moto

Pour les motards qui ne disposent pas d’un support d’assistance via un team ou un préparateur, sur simple demande, l’inscription comprend la gestion de 2 malles moto sur le bivouac avec fourniture de l’électricité.
Nous proposons également une solution logistique clef en main pour transporter moto et malles depuis différents points de collecte sur le territoire européen afin qu’un motard sans assistance puisse participer seul au Rallye du Maroc, avec uniquement son déplacement personnel aller / retour à prévoir :

  • Le tarif aller / retour point de collecte / Bivouac sera bientôt mis en ligne.
  • Les concurrents intéressés devront amener leur moto et les malles sur le point de collecte de leur choix aux différentes dates sur la 3ème semaine de Septembre qui seront précisées ultérieurement.
  • Les points de collecte seront précisés en fonction des demandes que nous recevrons de manière à ce que la distance domicile / point de collecte soit la plus réduite possible.
  • A titre d’exemple, les points envisagés : Barcelone, Madrid, Bordeaux, Le Havre, Lyon, Strasbourg…
  • Le retour sur les mêmes points de collecte que l’aller s’effectuera sur des dates à préciser sur la dernière semaine d’octobre.

Déplacement des véhicules d’assistance

ODC a réservé deux bateaux exclusifs qui partiront le 4 et 5 octobre au soir du port de Motril ou Almeria au sud de l’Espagne pour rejoindre le port de Nador au Maroc. Plusieurs dates de traversées pourront être programmées en fonction des demandes que nous recevrons.
L’objectif est là encore de proposer une solution clef en main au départ de l’Europe pour rejoindre le plus rapidement le Bivouac situé au nord de M’Hamid à environ 900 Km en limitant au maximum les frais et en organisant pauses et ravitaillement dans les stations-services de notre partenaire Afriquia.

Rallye-Raid, Rallye du Maroc, ODC, David Castera, FIM

Le tarif comprend :

  • La traversée Aller et retour pour le véhicule.
  • Le transport des passagers en cabine. Nous avons prévu de mettre à disposition une cabine de 4 pour 2 personnes afin de respecter les mesures barrière de distanciation physique en vigueur à l’heure actuelle.
  • [*] Pour mémoire, le forfait assistance véhicule comprend l’assistance pour les formalités douanières en cas de besoin.

Bien évidemment, Il appartient aux concurrents et aux teams d’avoir en leur possession tous les documents et justificatifs nécessaires conformément aux réglementations en vigueur des pays traversés.

Vols charter à destination de Zagora et/ou Ouarzazate

ODC étudie actuellement avec les compagnies aériennes la possibilité de mettre en place un à plusieurs vols charters affrétés spécialement pour le Rallye et directs depuis l’Europe à destination du Maroc avec un départ le 6 Octobre au matin pour une arrivée vers midi au Bivouac et un retour le 14 octobre.
Des bus assureront également les transferts entre l’aéroport et le bivouac.
Nous vous communiquerons d’ici un mois les possibilités et tarifs.

Rallye-Raid, Rallye du Maroc, ODC, David Castera, FIM

David Castera

Chers tous,
Le Rallye du Maroc, comme bien d’autres événements, n’a pas pu avoir lieu en cette année 2020 très spéciale…
2021, avec l’arrivée des vaccins, nous laisse espérer, dès septembre, des jours meilleurs.
Pour autant, la Covid 19 est toujours là et nous nous devons d’être prudents afin d’organiser nos événements en connaissance de cause.
Fort de nos expériences de l’Andalucia Rally et du Dakar organisés en temps de Covid dans une bulle sanitaire, nous vous proposons donc un rallye remanié afin de répondre au contexte sanitaire.
Nous avons pris le parti pour cette édition d’éviter les grandes villes et cela afin de limiter les échanges et les risques de contamination.
Nous allons monter un grand bivouac dans un lieu unique qui recevra l’intégralité des vérifications administratives et techniques, le prologue et les 5 étapes.
L’organisation assumera la totalité des repas, du 6 octobre midi au 14 octobre petit-déjeuner pour tous les concurrents, les assistants et l’organisation.
Le logement sera possible dans quelques hôtels mais sera en majorité assuré sous tentes standards ou de luxe avec douches et toilettes. Les concurrents qui le souhaitent pourront dormir sous leur propre tente et auront accès gratuitement aux toilettes et douches. La réservation du logement se fera via notre site internet qui vous amènera sur la plateforme d’une agence de voyage qui gèrera vos différentes réservations.
A l’heure où les épreuves commencent à se reprogrammer, le Rallye du Maroc vous invite à profiter d’un espace de liberté retrouvé tout en restant prudent, attentif et respectueux du pays d’hôte.
Rendez-vous donc le 12 avril prochain pour l’ouverture des inscriptions, à très bientôt sur les pistes et les dunes marocaines !

David Castera

Rallye-Raid, Rallye du Maroc, ODC, David Castera, FIM

Communiqué ODC by Owaka

À voir aussi... 📝

[Raid] Raid Can-Am Trophy, évasion au Maroc en novembre : un raid pour les quads et SSV Can-Am

[Raid] Raid Can-Am Trophy, évasion au Maroc en novembre : un raid pour les quads et SSV Can-Am

En novembre direction le Maroc avec la team Pro Raids pour un événement exclusivement réservé aux Quads et SSV de la marque CAN-AM : le Raid Can-Am Trophy.
Cette manifestation est un grand raid et non une course, il n’y a pas de classement ni aucune notion de compétition.

Half to Peak : Une épreuve Bikepacking, petite sœur de la Sea To Peak. Au départ de Clermont Ferrand, à mi parcours de la Sea To Peak

Half to Peak : Une épreuve Bikepacking, petite sœur de la Sea To Peak. Au départ de Clermont Ferrand, à mi parcours de la Sea To Peak

La Half To Peak est une épreuve d’ultra distance tout terrain sans assistance en mode bikepacking. Partez à la moitié de la trace la Sea To Peak et sur le même parcours, pour un final de toute beauté.
Pour sa 4 édition, la Sea To Peak s’offre une petite sœur, avec la Half To Peak !
Du 27 juillet au 4 aout 2024, les participant(e)s se lanceront à l’assaut du parcours final de la Sea To Peak, au départ des Volcans d’Auvergne jusqu’au sommet alpins.

Voir toutes les actualités