[Multisport] Raid Patagonia - raid en hauteur de Patagonie, Argentine et Chili...

Patagonia Raid Multisport
[Multisport] Raid Patagonia - raid en hauteur de Patagonie, Argentine et Chili...

Le Patagonia Raid 2021 est lancé pour la « Route de haute altitude ARWS ». Cette édition du raid sera d'environ 500 à 600 km de véritable course d'expédition. Les équipes devront traverser les chaînes de montagnes des Andes et des contreforts, il y aura des sections de trekking où probablement peu ou pas de présence humaine.


En Bref

  • Lieu: Chos Malal, Neuquén
  • Date: 21 – 29 Août 2021
  • Distance: 500-600 Km Non Stop
  • Équipes: Double, Mixte, Messieurs, Dames
  • Disciplines: Trekking, VTT, Kayak, Orientation, Cordes, Essais spéciaux à confirmer .


Adventure Race World Series (ARWC) réunit les meilleurs athlètes du monde en compétition dans des événements internationaux épiques. Les équipes gagnantes dans chacune de ces courses gagnent une position pour la ligne de départ du summum du sport, le championnat du monde de courses d'aventure.

Chaque épreuve de qualification internationale de l'AR World Series (Adventure Race) établit un parcours unique où des équipes mixtes de 4 athlètes s'affrontent, pendant 3-10 jours, non-stop, en trail, VTT, aviron, orientation et tests spéciaux (escalade , équitation, raquettes, radeau)
Le déroulement de la course est gardé secret jusqu'au moment du départ.

Catégories

  • Équipes mixtes 4 membres (Qualification ARWS unique)
  • Messieurs / Équipes dames (4 membres)
  • Double


Le Patagonia Raid 2021 est lancé du 21 au 29 août 2021 pour la « Route de haute altitude ARWS ».
Le site officiel de la course sera la ville de Chos Malal, au nord de Neuquén, située à environ 400 km de Neuquen Capital, où se trouve l'aéroport international Presidente Peron.

La ville de Chos Malal située au nord de la province de Neuquén, chef du département homonyme. Son nom vient de la langue mapuche et signifie "corral jaune", un nom descriptif pour la couleur accentuée du type de roche sédimentaire (dalle) qui prédomine dans les collines qui entourent la vallée.
Elle est située à 403 km de l'actuelle capitale de Neuquén, on y accède par les routes nationales n ° 22 vers l'ouest, jusqu'à la ville de Zapala, puis continuez sur la n ° 40 vers le nord. La ville est encadrée dans un environnement naturel unique offert par la Cordillère du Viento: montagnes érodées par les vents et les pluies, vallées fertiles où paissent les chèvres et d'innombrables miroirs et cours d'eau qui constituent un cadre idéal pour pratiquer un large éventail d'activités en contact étroit avec la nature.

Nous traverserons des sections de VTT à travers les hautes pampas à plus de 2700 mètres d'altitude, rejoignant les deux plus hauts colosses de Patagonie, d'Argentine et du Chili; Le volcan Domuyo de 4900 mètres et le volcan Tromen de 4100 mètres.
Cette édition sera beaucoup plus sauvage que les éditions précédentes. Les équipes doivent être très autonomes.

Pour toutes les questions: info.patagoniaraid@gmail.com - contacto@patagoniaraid.com.ar

Communiqué du Raid Patagonia by Owaka

Map Monde - ARW Series

World Series Adventure Racing revient alors que Huairasinchi prend place dans les Hautes Andes d’Equateur.

Huairasinchi Jour 1 - 2020


Huairasinchi Jour 2 - 2020


La 17e course d'aventure de l'expédition Huairasinchi a eu lieu dans le paysage spectaculaire des hautes Andes Équatoriale, avec des équipes qui couraient parmi les volcans autour de Cotopaxi. Trente-quatre équipes avec des coureurs de 8 pays ont pris le départ, et les gagnants étaient l'équipe équatorienne Team Movistar Terra Aventura, qui est classée 9e de la Série mondiale.
Cependant, pour cette course, peut-être plus que pour toute autre, le simple fait de participer était une victoire, car Huairasinchi a montré comment les courses d'aventure internationales peuvent reprendre avec les restrictions de voyage et d'événements en toute sécurité Covid.
Organiser une course d'aventure en expédition demande énormément de travail et de dévouement, et la compétition est un gros engagement pour toute équipe, surtout si elle vient d'un autre pays. Ce fut donc un exploit fantastique de la part des organisateurs de la course Proyecto Aventura et de toutes les équipes participantes de terminer une course réussie et sûre.
Extrait de l’article du AR World Séries

À voir aussi... 📝

La Migration Gravel Race : une aventure gravel unique au cœur de l’Afrique sauvage à travers les plaines infinies de la Maasai Mara

La Migration Gravel Race : une aventure gravel unique au cœur de l’Afrique sauvage à travers les plaines infinies de la Maasai Mara

La Migration Gravel Race (MGR) est considérée comme la course de gravel la plus dure et la plus sauvage au monde. La Migration Gravel Race (MGR) n’est pas une simple course de vélo : c’est une immersion profonde dans les paysages majestueux de l’Afrique de l’Est, une expérience où la performance sportive rencontre l’aventure humaine. Organisée au Kenya 📍, cette épreuve se distingue par son parcours exigeant à travers des décors sauvages et époustouflants, où chaque coup de pédale est un voyage à part entière.

Atacama Crossing : L’ultra-marathon au cœur du désert le plus sec du monde

Atacama Crossing : L’ultra-marathon au cœur du désert le plus sec du monde

Au Chili 📍, dans le décor austère et envoûtant du désert d’Atacama, se tient l’Atacama Crossing, un ultra-marathon parmi les plus redoutables et captivants au monde. Avec ses 250 km à parcourir en 6 étapes 🗺️, cette épreuve en autonomie totale pousse les participants à leurs limites physiques et mentales, tout en les immergeant dans un environnement unique sur Terre.

Le Mag’ de l’aventurier