[Rallye-raid] Transanatolia 2020 - La première pour Xavier De Soultrait

TransAnatolia Rallye-Raid

Malgré toutes les difficultés, TransAnatolia 2020 a débuté comme la première course de rallye raid de l'année.
TransAnatolia Rally Raid aura lieu du 15 au 22 août 2020 avec la participation de grands noms du monde de l'automobile et du sport automobile en France, en Italie, en Belgique et en Azerbaïdjan ainsi qu'en Turquie.

Cette année, 25 motos, 37 automobiles, 3 SSV et 5 Quads sont en compétition pour un total de 70 véhicules.
Les contrôles administratifs et techniques des concurrents ont été achevés le 15 août, samedi dans la forêt de la ville d'Istanbul Kemerburgaz sous des précautions sanitaires complètes.

transanatolia 2020_Rallye-Raid_Tiurquie

Les équipes se sont réunies au Palais de Dolmabahçe, symbole emblématique d'Istanbul, pour démarrer le 10e rallye Transanatolia après le départ cérémoniel qui a eu lieu en compagnie de la beauté inégalée du Bosphore. La joie des concurrents, devant ce merveilleux lieu de départ était fantastique.
Les concurrents ont pris le départ dans la matinée du 16 août, dimanche en passant d'Europe en Asie par le pont Yavuz Sultan Selim pour entamer la première spéciale de la journée au milieu du paysage unique de Kartepe après la longue étape de liaison de 187 km. 240 kilomètres sur les 386 kilomètres au total se sont déroulés en trois épreuves spéciales au cours de la première journée.

Le Français Xavier de Soultrait est arrivé premier dans la catégorie moto à l'issue de la première journée avec un temps de 2,29: 50. Le Français Adrien Van Beveren a pris la deuxième place avec 2,34: 00, tandis que l'Italien Allessandro Botturi a pris la troisième place avec 2:34:55. Jacopo Cerutti a terminé quatrième avec le champion de l’année dernière, l’italien Maurizio Gerini, le suivant à la cinquième place. Les classements des concurrents avec des écarts de quelques secondes entre eux indiquent que nous assisterons à une compétition féroce au cours des prochains jours.
İsrafil Akyüz est arrivé premier dans la catégorie Quad lors de la première journée avec un temps de 03.31: 12, tandis que Hasan Yatkın a terminé la course à la deuxième place, Yusuf Sayar à la troisième place suivi par Erkan Uzlaş à la quatrième place.

transanatolia 2020_Rallye-Raid_Tiurquie

Les trois premiers classements dans la catégorie SSV étaient les suivants. L'équipe de Çağdaş Çağlar & Ertuğrul Danişment était classée première à la fin de la première journée avec 03,55: 54, tandis que Necati Şahin & Armağan Şahin ont terminé la course à la deuxième place avec 04,58: 17 suivi de Zafer Durmaz & Onur Altan Tan à la troisième place malgré quelques problèmes techniques qu'ils ont rencontrés.
Les champions de la catégorie automobile de l’année dernière, Mert Becce & Sertaç Tatar, de l’équipe Becce Motorsports, ont pris un départ lancé pour la première étape mais n’ont pas réussi à conserver l’avantage de la première étape en raison de problèmes de freinage rencontrés. Ahmet Bağce et Mert Tepe d'IXCO Racing ont affiché une performance et une navigation sans faille lors de la première journée en la complétant à la première place avec un temps de 03.16: 20.

transanatolia 2020_Rallye-Raid_Tiurquie

Serhat Saygılı & Suat Çelik sont arrivés deuxième avec 03.21: 10, tandis que Mert Becce & Sertaç Tatar ont terminé la journée à la troisième place. Hüseyin Kurt et Özaydın Dölek d'IXCO Racing ont terminé quatrièmes tandis que Tolga Yılmaz et Ebru Demirbay Erişti ont terminé cinquième.
La première journée assez difficile et stressante pour les concurrents s'est terminée au camp de Bolu, Abant.

Visualisez le classement sur: https://results.bg/Turkey/

Communiqué Transanatolia by Owaka
Photo de Owaka.com

À voir aussi... 📝

[Enduro] Grappe de Cyrano 2024, c'est maintenant en live sur Owaka !

[Enduro] Grappe de Cyrano 2024, c'est maintenant en live sur Owaka !

Grappe de Cyrano, c'est maintenant en live ! La Grappe se déroule tous les ans fin avril début mai sur les chemins du Sud Périgord.
L’épreuve est accessible à tous ! 600 pilotes participent chaque année, dont les top pilotes de la discipline, des jeunes, des féminines, des supers vétérans et plus d’une centaine de pilotes étrangers.

[Raid] Raid Can-Am Trophy, évasion au Maroc en novembre : un raid pour les quads et SSV Can-Am

[Raid] Raid Can-Am Trophy, évasion au Maroc en novembre : un raid pour les quads et SSV Can-Am

En novembre direction le Maroc avec la team Pro Raids pour un événement exclusivement réservé aux Quads et SSV de la marque CAN-AM : le Raid Can-Am Trophy.
Cette manifestation est un grand raid et non une course, il n’y a pas de classement ni aucune notion de compétition.

Voir toutes les actualités