[Rallye-raid] Transanatolia 2020 - La première pour Xavier De Soultrait

[Rallye-raid] Transanatolia 2020 - La première pour Xavier De Soultrait

Malgré toutes les difficultés, TransAnatolia 2020 a débuté comme la première course de rallye raid de l'année.
TransAnatolia Rally Raid aura lieu du 15 au 22 août 2020 avec la participation de grands noms du monde de l'automobile et du sport automobile en France, en Italie, en Belgique et en Azerbaïdjan ainsi qu'en Turquie.

Cette année, 25 motos, 37 automobiles, 3 SSV et 5 Quads sont en compétition pour un total de 70 véhicules.
Les contrôles administratifs et techniques des concurrents ont été achevés le 15 août, samedi dans la forêt de la ville d'Istanbul Kemerburgaz sous des précautions sanitaires complètes.

transanatolia 2020_Rallye-Raid_Tiurquie

Les équipes se sont réunies au Palais de Dolmabahçe, symbole emblématique d'Istanbul, pour démarrer le 10e rallye Transanatolia après le départ cérémoniel qui a eu lieu en compagnie de la beauté inégalée du Bosphore. La joie des concurrents, devant ce merveilleux lieu de départ était fantastique.
Les concurrents ont pris le départ dans la matinée du 16 août, dimanche en passant d'Europe en Asie par le pont Yavuz Sultan Selim pour entamer la première spéciale de la journée au milieu du paysage unique de Kartepe après la longue étape de liaison de 187 km. 240 kilomètres sur les 386 kilomètres au total se sont déroulés en trois épreuves spéciales au cours de la première journée.

Le Français Xavier de Soultrait est arrivé premier dans la catégorie moto à l'issue de la première journée avec un temps de 2,29: 50. Le Français Adrien Van Beveren a pris la deuxième place avec 2,34: 00, tandis que l'Italien Allessandro Botturi a pris la troisième place avec 2:34:55. Jacopo Cerutti a terminé quatrième avec le champion de l’année dernière, l’italien Maurizio Gerini, le suivant à la cinquième place. Les classements des concurrents avec des écarts de quelques secondes entre eux indiquent que nous assisterons à une compétition féroce au cours des prochains jours.
İsrafil Akyüz est arrivé premier dans la catégorie Quad lors de la première journée avec un temps de 03.31: 12, tandis que Hasan Yatkın a terminé la course à la deuxième place, Yusuf Sayar à la troisième place suivi par Erkan Uzlaş à la quatrième place.

transanatolia 2020_Rallye-Raid_Tiurquie

Les trois premiers classements dans la catégorie SSV étaient les suivants. L'équipe de Çağdaş Çağlar & Ertuğrul Danişment était classée première à la fin de la première journée avec 03,55: 54, tandis que Necati Şahin & Armağan Şahin ont terminé la course à la deuxième place avec 04,58: 17 suivi de Zafer Durmaz & Onur Altan Tan à la troisième place malgré quelques problèmes techniques qu'ils ont rencontrés.
Les champions de la catégorie automobile de l’année dernière, Mert Becce & Sertaç Tatar, de l’équipe Becce Motorsports, ont pris un départ lancé pour la première étape mais n’ont pas réussi à conserver l’avantage de la première étape en raison de problèmes de freinage rencontrés. Ahmet Bağce et Mert Tepe d'IXCO Racing ont affiché une performance et une navigation sans faille lors de la première journée en la complétant à la première place avec un temps de 03.16: 20.

transanatolia 2020_Rallye-Raid_Tiurquie

Serhat Saygılı & Suat Çelik sont arrivés deuxième avec 03.21: 10, tandis que Mert Becce & Sertaç Tatar ont terminé la journée à la troisième place. Hüseyin Kurt et Özaydın Dölek d'IXCO Racing ont terminé quatrièmes tandis que Tolga Yılmaz et Ebru Demirbay Erişti ont terminé cinquième.
La première journée assez difficile et stressante pour les concurrents s'est terminée au camp de Bolu, Abant.

Visualisez le classement sur: https://results.bg/Turkey/

Communiqué Transanatolia by Owaka
Photo de Owaka.com

À voir aussi... 📝

Live tracking en rallye-raid : le suivi GPS qui change la sécurité et la course

Live tracking en rallye-raid : le suivi GPS qui change la sécurité et la course

Vous organisez un rallye-raid.
Si vos concurrents sont à des heures du bivouac, sans réseau, sur une piste sans repères, comment faire pour savoir où se trouve chacun d’eux ? 📍
La solution de live tracking Owaka Live en rallye-raid répond à cette question.
Owaka Live est un système de suivi GPS en temps réel : une balise GPS Owaka est embarquée dans chaque véhicule ; elle transmet sa position GPS à la direction de course et, si vous le souhaitez, au public qui peut suivre en direct l'épreuve. 📲
Voici comment cela fonctionne et pourquoi cela transforme la sécurité et la gestion d’un rallye-raid en milieu hostile. 🏜️

Suivez le parcours du 205 Africa Raid en direct sur Owaka Live

Suivez le parcours du 205 Africa Raid en direct sur Owaka Live

Le 205 Africa Raid est un raid automobile au Maroc destiné aux possesseurs de Peugeot 205 et amateurs de sensations fortes et de découvertes. 🚗💫
Ce raid tout-terrain en youngtimers emmène les participants au cœur du désert marocain, sans notion de vitesse, pour vivre une aventure extraordinaire au volant d’une voiture vintage. 🚘🌍
👉🏻 Il est ouvert à tous les passionnés, en famille ou entre amis, avec sa propre 205 ou une voiture de location. 😉
Et vous pouvez suivre dès maintenant en direct les équipages du 205 Africa Raid à travers le Maroc ! 🌵

Le Mag’ de l’aventurier