[Raid Moto Classic] Sandraiders - Retour aux sources

SandRaiders Raid

SandRaiders est un voyage d'aventure conçu pour les motos classiques telles que Trails, Maxi Trails et Scrambler des années 80.
Un parcours à travers le Maroc qui ne vous laissera pas indifférent: aventure, passion et adrénaline.
Un mix pour tous ceux qui veulent vivre une aventure magique sur des motos classiques similaires à celles qui ont participées aux raids dakariens des années 80.

Vous rêvez de vivre un raid dakarine comme dans les années 80. Une aventure semblable aux premiers essais de Thierry Sabine, Hubert Auriol, Gaston Rahier ou encore de René Metge.
Tout au long des 1 000 km de parcours sur pistes, déserts et dunes avec la meilleure équipe médicale, mécanique et sécurité. Découvrez le Maroc sous un angle nouveau.

Raid Moto Classic - Soloraids , SandRaiders

Sandraiders - Les Origines

Pep Segura, fondateur et directeur général de Soloraids, a participé pendant plus de 20 ans à nombreux raids, comme le mythique Dakar, le championnat de l’Espagne et beaucoup d’autres rallyes à l’Afrique.
Lugares dans qu’il a expérimenté l’émotion dans un état pur et dans ceux qu’a connus une forme unique de vivre l’aventure. Des sensations et les connaissances qu’aujourd’hui il veut partager avec vous.
SandRaiders naît avec le propos de vivre une nouvelle expérience pensée pour les amants de la moto qui sentent cette émotion spéciale sur les deux roues.

Sandraiders - Philosophie

Sans être une compétition, il y aura des preuves d’orientation avec pas obligés durant tout le parcours. Tu auras le privilège de pouvoir rouler avec le mythique pilote Jordi Arcarons qui a annoncé 16 fois au Dakar Africain en restant 4 fois le deuxième. Avec notre équipe de guides, ils te transmettront toute la connaissance pour pouvoir affronter cette aventure.
Découvre un voyage différent pilotant une moto des années 80′. Des sensations uniques que tu ne pourras jamais oublier.
Désert, dunes, sable, motos, divertissement, adrénaline, passion… en définitive, une aventure pour s’éveiller.

Raid Moto Classic - Soloraids , SandRaiders

Sandraiders - PARCOURS

La 6ème édition arrive avec un nouvel itinéraire rempli d’adrénaline et de sensations fortes!
Nous profiterons des meilleures pistes et des meilleures plages de la côte atlantique à partir de Layounne, la plus importante du Sahara occidental jusqu’à Akhfennir.

Entre des pistes infinies, nous nous dirigerons vers Tan-Tan. À ce stade, nous traverserons toute la côte et ses paysages magiques pour atteindre Sidi Ifni.

C’est ici que nous entrerons dans des zones montagneuses et de véritables territoires pour atteindre Tafraoute, la partie centrale de l’Anti-Atlas. Entre pistes, montagnes et haute altitude, nous pouvons nous rendre à Taroudant, une zone située dans la vallée de la rivière Sus.

Nous allons vivre une belle aventure qui se termine où Essaouira sera le point de départ de la dernière étape. Des pistes dakariennes infinies nous guideront pour atteindre notre objectif ultime: Marrakech.

  • Etape 1 - Layounne - Akhfennir
  • Etape 2 - Akhfennir - Tan-Tan
  • Etape 3 - Tan-Tan - Sidi Ifni
  • Etape 4 - Sidi Ifni - Tafraoute
  • Etape 5 - Tafraoute - Taroudant
  • Etape 6 - Taroudant - Essaouira
  • Etape 7 - Essaouira - Marrakech



VIDEO - Sandraiders:



Résumé SandRaiders 2019.

Raid Moto Classic - Soloraids , SandRaiders

Raid Moto Classic - Soloraids , SandRaiders

Raid Moto Classic - Soloraids , SandRaiders


Communiqué et photos: Soloraids - Sandraiders - by Owaka

À voir aussi... 📝

[Cycling] Vélodyssée du Maroc, le désert Marocain à vélo en 7 étapes dont 1 étape à pied au milieu des dunes

[Cycling] Vélodyssée du Maroc, le désert Marocain à vélo en 7 étapes dont 1 étape à pied au milieu des dunes

La Vélodyssée du Maroc est un raid aventure à vélo dans le désert marocain, sur 7 étapes dont 1 étape à pied au milieu des dunes ! En équipe de 2 ou 3 personnes, vous devrez totaliser un maximum de points pour remporter l’épreuve !

Uniraid 2025 : raid youngtimers tout terrain au Maroc en mode bivouac au coeur du désert : avec un but solidaire

Uniraid 2025 : raid youngtimers tout terrain au Maroc en mode bivouac au coeur du désert : avec un but solidaire

Prêts à relever un défi hors du commun ? L'Uniraid 2025 vous attend pour une odyssée inoubliable à travers les paysages spectaculaires du Maroc. Du 8 au 15 février 2025, embarquez pour un raid youngtimers tout-terrain unique qui mêle aventure, solidarité et découverte.

Voir toutes les actualités