[Rallye-raid] Santana Trophy - l'emblème des aventuriers d'antan.

[Rallye-raid] Santana Trophy - l'emblème des aventuriers d'antan.

Land Rover est l’emblème des aventuriers d’antan, le SANTANA TROPHY est le plus beau des rassemblements pour votre Land Rover Classic, avec le respect d’une aventure peu ordinaire. Il est toujours temps, vous avez jusqu’au 15 septembre 2020 pour vous inscrire avec votre Santana.

En 68 ans de production, le véhicule aux lignes carrées bien connues des lionceaux et éléphanteaux du monde entier a fortement évolué, tout en conservant son aspect sui generis : panneaux de carrosserie en aluminium sur ossature en acier, châssis court ou long, bâché, tôlé, vitré ou Station Wagon. Il a connu jusqu'à présent quatre générations : le Série I (1949-1958), le Série II (1958-1973), le Série III (1973-1983), et les Land Rover 90 et 110, appelés Defender depuis 1989 (1983-2016). (extrait de Wikipedia)

Santana Trophy 2020

Le Santana Trophy est un hommage au passé LAND ROVER, aux voitures historiques tout-terrain, et aux épreuves motorisées pionnières comme les premiers Paris-Dakar ou Camel Trophy.
Le Santana Trophy est un rallye de 6 étapes à bord de Land Rover Santana et Séries dans lequel s’alternent navigation et orientation avec des épreuves de conduites. Entraide et camaraderie sont les maîtres mots pour surmonter ces étapes au milieu des paysages les plus spectaculaires du Maroc.

Santana Trophy 2020

Le Santana Trophy N’EST PAS une épreuve chronométrée ni une épreuve de 4x4 extrême. Tous les itinéraires d’étapes sont choisis et à posteriori vérifiés par l’organisation pour qu’ils soient parfaitement praticables par chacun des modèles admis.
La compétition est définie par un système de points qui prime les équipes qui suivent fidèlement le tracé prévu. Il bénéficie aux véhicules les moins puissants qui au cours d’épreuves devront démontrer leur habileté et celle de leur équipage pour les réussir.

Santana Trophy 2020

Orientation et Navigation

Le Santana Trophy n’est pas seulement un retour dans le passé de par ses véhicules. Nous voulons aussi émuler ces anciennes expéditions motorisées ou l’orientation se faisait à l’aide d’une boussole et de papier…
Chaque équipage recevra un roadbook ou livre de route qui devra être suivi toute la semaine à l’aide d’une boussole et d’un odomètre fiable pour arriver à la fin du raid Santana Trophy.

Edition 2020

Le Santana Trophy se déroulera du 03 au 09 octobre 2020

  • Etape 0 - Almeria - Nador – Camp
  • Etape 1 – Camp- Taourirt – Talsint
  • Etape 2 - Talsint – Errachidia – Gare Medouar
  • Etape 3 - Gare Medouar - Gare Medouar
  • Etape 4 - Gare Medouar - Errachidia
  • Etape 5 – Errachidia – Tendrara
  • Etape 6 – Tendrara Saida
  • Retour – Saida – Nador – Almeria

Santana Trophy 2020

TARIF :

2.050€ (TVA incluse).

Contact :

Santana Trophy Events : Tél.: 0034 654 473 968, Email: info(a)santanatrophy.com
Ou Owaka.com au 07 85 36 16 81.

Vidéos


Santana Trophy 2019. Etapa #0, #1, #2 y #3

Santana Trophy 2019. Etapa #4, #5 y #6

À voir aussi... 📝

Sardegna Legend Rally : un raid moto aux allures de rallye-raid en Sardaigne !

Sardegna Legend Rally : un raid moto aux allures de rallye-raid en Sardaigne !

Le Sardegna Legend Rally est un raid propice à l'entraînement à la navigation au roadbook qui se déroule à travers les paysages époustouflants de l'île de la Sardaigne. 🏝️🇮🇹
Un évènement off-road aux allures de rallye-raid qui rassemble chaque année des passionnés de tout-terrain, avec divers véhicules : enduros, motos trails, maxi-trails, motos de rallye, SSV et quads. 🏍️
📆 Prochaines dates : du 23 au 25 Octobre 2026.

Panda Raid : l'aventure youngtimers qui traverse le Maroc en Fiat Panda

Panda Raid : l'aventure youngtimers qui traverse le Maroc en Fiat Panda

Le Panda Raid est le raid automobile qui a fait sa renommée à l'international de part son concept original et son ambiance conviviale ; il s'adit d'un raid automobile réservé exlusivement aux voitures Fiat Panda et Seat Marbella. 🚗
Une véritable aventure offroad qui se déroule au coeur du désert marocain à bord de véhicules youngtimers. 🚘🌵
📆 Prochaines dates : du 3 au 10 avril 2027.

Le Mag’ de l’aventurier