Silk Way Rally : Itinéraire 100% Russie

Silk Way Rally : Itinéraire 100% Russie

Dans un souci de prévention des risques liés à l’épidémie du COVID 19 (Coronavirus) et pour garantir l'organisation de la prochaine édition du SILK WAY RALLY la direction de l'épreuve a décidé de modifier l’itinéraire de l’édition 2020.

Les étapes qui devaient se dérouler en république du Kazakhstan et en république de Chine sont annulées. Le rallye se déroulera intégralement sur le territoire de la fédération de Russie avec un départ depuis la place Rouge à Moscou le 3 juillet et une arrivée à Kazan le 11 juillet.

Le nouveau tracé proposera 8 étapes et comportera tous les types de terrain : steppes, pistes sablonneuses, vallonnées et forestières.
Exigeante et dense, l’édition 2020 offrira aux participants 2700 km (env.) de secteurs sélectifs pour un total de 4200 km (env.), respectant ainsi le cahier des charges des épreuves marathon imposé pour la Coupe du Monde FIA des rallyes tout terrain et le Championnat du Monde FIM des rallyes.

La fédération internationale automobile et la fédération internationale de motocyclisme ont été informées de cette modification et apportent leur soutien total à l’organisateur.


Vladimir Chagin, Directeur de l’organisation :

« Nous avons bien réfléchi et pris une décision responsable pour garantir à 100 % que le SILK WAY RALLY 2020 aura lieu dans de bonnes conditions. Les médias et les participants pourront découvrir des endroits extraordinaires en Russie. Le rallye sera une compétition de très haut niveau et un formidable voyage".


Frédéric Lequien, Directeur adjoint :

« On doit voir le côté positif des choses, le parcours sera trés intéressant d'un point de vue sportif. Il y aura très peu de liaison et la logistique globale sera de fait beaucoup plus simple pour les équipes. Dans un contexte international sensible, c’est une décision mûrement réfléchie et qui a été prise avant tout pour les concurrents »

Communiqué Silk Way Rally by Owaka


Silk Way Rally 2020

Silk Way Rally 2020

Silk Way Rally 2020

Silk Way Rally 2019

À voir aussi... 📝

Renault Raid Maroc Historique : pour les amateurs de voitures Renault et... de raid !

Renault Raid Maroc Historique : pour les amateurs de voitures Renault et... de raid !

Le Renault Raid Maroc Historique c'est l'aventure en voiture youngtimer au coeur du désert marocain. 🚘🌵
Il s'agit d'un raid qui rassemble les possesseurs de Renault immatriculées avant l'année 2005, en 2 roues et 4 roues motrices pour un périple à travers les paysages désertiques du Maroc. 🇲🇦
📆 Prochaines dates : du 11 au 21 Octobre 2026.

Sri-Lanka Aventura Cup, c'est maintenant en direct sur Owaka Live !

Sri-Lanka Aventura Cup, c'est maintenant en direct sur Owaka Live !

Sri-Lanka Aventura Cup est une aventure originale : c'est un raid féminin en Tuk-Tuk qui se déroule au Sri Lanka. 🛺📍
Et c'est désormais en live ! 🏁
Ce périple est exclusivement réservé aux femmes, il dure 8 jours, en traversant l’île légendaire de l’ouest à l’est pour plus de 800 km au total, à bord de tuk-tuks personnalisés. 🏝️

Le Mag’ de l’aventurier