Owaka Adventure
Aventures
Raid Rallye-Raid Multisport Enduro Trail-Trek Cycling
Inspirations
Sport Motor
Calendrier
Actualités
Live Tracking
Boutique
Connexion

Silk Way Rally

Le Rallye Raid des grands pays d'Asie.

rallye-raid de 50 à 100 places
5200 km à parcourir
à partir de 11800€
<
>
Niveau requis ? :

Niveau de pilotage pour les "Exceptionnal Riders".

Niveau 1 – Pratique non régulière de la moto. (Quelques sorties dans l’année)

L’aventure te tente, la moto tu pratiques, et tu veux trouver de nouvelles sensations hors des sentiers battus. Pour tes débuts sur plusieurs heures passées au guidon d’une moto on te propose ce niveau « Ligth » mais attention ce n’est jamais sans quelques difficultés qui te permettront de connaître le plaisir de l’aventure des « exceptional riders » : Attention si le virus te prend, il ne te quittera plus…

Niveau 2 – Pratique Occasionnelle. (Une sortie par trimestre)

Tu fais des sorties entre amis en randonnée et t’as une condition physique qui te permet de répondre à ton manque de technique en tout-terrain.

Niveau 3 – Pratique régulière. (A déjà participé à des enduros ou raids)

La moto tout-terrain n’a pas de secret pour toi, tu recherches avant tout à te faire plaisir sans rechercher l’exploit.

Niveau 4 – Pratique intensive. (Participe régulière d’enduros, rallyes et/ou raids).

La passion ne te quitte pas, ton souhait est la recherche du hard, de l’intensif. C’est la jouissance…

Niveau 5 – Expert. (Sans limite)

Tu dors, penses et respires avec ta moto, tu relèves les défis les plus fous au monde.

Niveau de securité ? :

Niveau de sécurité

Parmi les thèmes principaux de discussion et de prise de décision, il en est un qui est bien légitime. « la sécurité ». Outre les assurances personnelles médicales et de rapatriements sanitaires obligatoires, qui prennent en charge les frais. L’organisation a le devoir de vous apporter les premiers secours et premiers soins. Owaka a créé une échelle de risques en fonction des moyens que disposent les différentes organisations.

Une échelle de 1 à 5 croissante en déploiement de moyen :

  1. Réservé aux baroudeurs, la prise de risque fait partie de l’aventure. Conscient des difficultés de recherche en cas d’accident ou maladie, vous risquez d’être coupés du monde et de tous moyens de secours. Compter sur l’assistance des autochtones n’est pas toujours aisée …. Nous vous recommandons de partir avec tous les contacts administratifs et de secours disponibles sur les pays traversés, prenez avec vous les guides touristiques comme : « le Guide du Routard ». Et par ces temps de crise mondiale, consultez le site du ministère des affaires étrangères : « Conseils aux voyageurs ». Le réseau GSM n’offre pas une couverture à 100%, donc il est fortement conseillé voire indispensable de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire.
  2. L’organisation dispose d’un personnel diplômé de brevet d’Etat et de premier secours. Dans le cadre d’une randonnée, vous vous reposez sur l’ouvreur et le fermeur qui ont les compétences d’intervention des premiers secours et les contacts d’assistance médicale locale. Dans le cadre d’un raid, il est conseillé comme dans l’échelle 1 de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire, pour prévenir du lieu et faciliter les recherches.
  3. L’organisation dispose de médecin(s), et d’une équipe médicale. Ils se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé, ou les égarés.
  4. L’organisation dispose d’au moins une ambulance et/ou véhicule médicalisé à poste ainsi que des médecins et équipe médicale qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé notamment en raid.
  5. L’organisation dispose d’hélicoptère(s), d’ambulance, d’équipes médicales à poste ainsi que des médecins et équipes médicales qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. Les balises satellitaires avec tracking, système de détection de chute et ralentissement brutal sont obligatoires.

Cette évaluation donne une idée sur ce que les organisations vous apportent en termes de sécurité. Et nous vous laissons le soin de mettre en face de chacun des barreaux de cette échelle le temps maximum d’intervention des secours.

Owaka Communication.

Informations

Le Silk Way Rally est un projet international de grande envergure, dont la création et le développement ont été rendus possible grâce à une équipe très soudée ainsi qu’à l’engagement et au soutien fidèle des partenaires du rallye. En 2022, PJSC Gazprom et la Fédération des sports automobiles et motocyclistes de Chine poursuivront leur engagement en tant que partenaires principaux du Silk Way Rally, apportant leur soutien complet. L’édition 2022 du Projet International Silk Way Rally est un défi pour tous ceux prêts à tester leur force et leur vitesse en ouvrant de nouvelles routes.

Le projet Silk Way Rally International a vue le jour en 2009, reliant pendant de nombreuses années non seulement les régions de la Fédération de Russie, mais aussi les pays d’Eurasie. Des stars mondiales du sport automobile comme Nasser S Al Attiyah ; Carlos Sainz, Stéphane Peterhansel, Cyril Despres, Yazid al-Raji, Ales Loprais, Viazovich Sergei grimpé sur le piédestal de rallye de l'année précèdente, ainsi que les meilleurs pilotes de l’équipe russe “KAMAZ-master” Firdaus Kabirov , Eduard Nikolaev, Dmitry Sotnikov, Anton Shibalov, Ayrat Mardeev, Andrey Karginov. Depuis 2019, le projet inclut également la catégorie « Moto. »

CONCEPT - Silk Way Rally


Une présentation en ligne du parcours de la douzième édition du Project International Silk Way Rally s’est tenue à Moscou le 10 novembre 2021, révélant aux fans et aux compétiteurs les principaux détails de la course à venir, auparavant tenus dans la plus stricte confidentialité.

L’année 2022 sera placée sous le signe de l’histoire et de la commémoration.

En l’honneur du 350ème anniversaire de la naissance de l’empereur Pierre Ier, le rallye rejoindra dix régions de la Fédération de Russie, dont la plupart sont liées au nom et au règne de l’Empereur.

Le plus grand rallye-raid d’Eurasie se déroulera du 6 au 16 juillet 2022, avec le départ à Astrakhan (les vérifications administratives et techniques se dérouleront également là-bas) et l’arrivée sur la Place Rouge à Moscou. L’itinéraire de la course 2022 sera intéressant et diversifié, reliant le Caucase du Nord et la capitale de la République de Tchétchénie Grozny, à Elista, vers Volgograd et Voronezh.

La longueur totale du parcours de cette aventure unique et inimitable sera de 4 380 kilomètres, dont 2 800 kilomètres de spéciales.

La Direction sportive du Silk Way Rally, toujours prête à soutenir les participants, a décidé de maintenir les frais de participation au Silk Way Rally International 2022 au niveau des frais d’inscription de 2021.

Les organisateurs préservent également une autre tradition en offrant la gratuité des engagements en course aux équipages de moins de 30 ans, ainsi que les équipages 100% féminins.

Les véhicules admissibles sont: motos, quads, SSV, autos et camions.

L’ouverture des engagements est prévue à partir du 15 février 2022.

Vladimir Chagin, Directeur du Projet International Silk Way Rally

« Pourquoi le Silk Way Rally est-il si spécial ? Chaque année les concurrents de la course s’affrontent sur un parcours complètement nouveau et inédit. La course en 2022 ne fera pas exception – son parcours présentera beaucoup de nouveautés pour chaque participant. Mais je vous préviens tout de suite : cela sera intéressant, mais très difficile. C’est le genre de challenge qui attirera les athlètes du monde entier.
Notre pays est fier de sa longue histoire. Par heureux hasard, l’année prochaine marque le 350ème anniversaire de la naissance du souverain Pierre Ier, qui a ouvert une « fenêtre à l’Europe” en Russie. Nommé « Pierre le Grand », à son image et en son honneur, le ” Silk Way Rally” 2022 sera également « Grand ». Et l’année prochaine, notre rallye international se déroulera dans des villes intimement liées au nom de cet empereur russe. »


Luc Alphand, Directeur Sportif du Projet International Silk Way Rally

« Une des particularités de ce rallye-raid, au-delà de la compétition sportive, est la découverte de nouveaux paysages. Pour cette édition, en Tchétchénie, au milieu de la montagne, ils seront absolument magnifiques. C’est d’ailleurs une région qui n’a à ce jour jamais accueilli de rallyes raids.
Pour nous, les organisateurs, ainsi que pour les participants, il est très précieux de faire ce parcours et d’avoir l’opportunité de découvrir des pistes inexplorées et une palette de route et de paysages sans précédent.
Les autorités locales et les habitants nous ont réservé un accueil chaleureux, au-delà de nos attentes. Cela témoigne de l’ouverture et de l’intérêt que la région porte au développement du tourisme et du sport automobile. Je tiens particulièrement à souligner la haute sécurité de cette région. Elle est à ce jour en Russie une région extrêmement calme et stable, et les résidents locaux veulent montrer au monde entier que cette compétition se tiendra dans les meilleures conditions de confort et de sécurité. »


Viktor Sokolov, Premier Chef Adjoint Directeur Sportif du Projet International Silk Way Rally

« Le Silk Way Rally, ce n’est pas un voyage d’un point A à un point B. C’est une aventure. Notre tâche est d’accroître l’intérêt pour la course et d’augmenter le nombre de concurrents chaque année. L’objectif est de prendre en compte les souhaits de chacun, en conjuguant le volet sportif, la logistique, et les sensations que le nouveau parcours donnera aux pilots. »

Oleg Matytsin, Ministre des Sports de la Fédération de Russie :

« Ce projet unique est une fois de plus prêt à rassembler des personnes partageant les mêmes idées – professionnels et amateurs – du sport automobile en Russie et dans de nombreux pays étrangers. Pour la première fois dans l’histoire de le Silk Way Rally le nouveau parcours de la compétition traversera le territoire du Caucase du Nord, une région absolument nouvelle dans la discipline du rallye-raid. Je suis sûr que la beauté unique de la nature, la diversité des paysages, l’immense patrimoine historique et culturel de la Russie laisseront une empreinte indélébile dans le cœur des concurrents et des fans.
La mise en œuvre de projets sportifs ambitieux et en même temps solides et sérieux, tels que la « Route de la soie », contribue à asseoir la réputation positive des régions qui se trouvent le long de la route et confirment les grandes possibilités qu’elles offrent pour l’organisation d’événements sportifs mondiaux. Ce projet grandiose crée les conditions pour le développement des relations internationales par le sport et renforce l’attractivité du sport auprès des jeunes.
Je souhaite aux concurrents du rallye succès et esprit de victoire, et aux fans – des sensations et impressions vives. »


VIDEO - Silk Way Rally

Teaser Silk Way Rally 2022



Teaser Silk Way Rally 2021


2019.07.14 Silk Way Rally 2019. Etape 8.



Communiqué Silk Way Rally by Owaka - photo©silk way rally


🗓️ Programme

Silk Way Rally 2022

[list]
[list]
[*] 15 février 2022 – Ouverture des engagements
[*] 1er juin 2022 – Clôture des engagements
[*] 6-7 juillet 2022 – Vérifications administratives et techniques à Astrakhan, Russie
[*] 7 juillet 2022 – Cérémonie de Départ à Astrakhan
[*] 16 juillet 2022 – Cérémonie d’Arrivée à Moscou
[/list]

Dates

Du 06/07/2022 jusqu'au 16/07/2022

Du 01/07/2021 jusqu'au 11/07/2021

Du 06/07/2019 jusqu'au 16/07/2019

Du 19/07/2018 jusqu'au 27/07/2018

Actualités

  • 25/11/2021 [Rallye-raid] Silk Way Rally 2022 - D’Astrakhan à Moscou
  • 23/04/2021 [Rallye-raid] Silk Way Rally - Malles Moto et Véhicules historiques à l'honneur...
  • 13/12/2020 [Rallye-raid] Silk Way Rally - Russie Mongolie Chine en 2021
  • 10/04/2020 Silk Way Rally : Itinéraire 100% Russie
  • 22/11/2019 [VIDEO] Silk Way 2020 - 10ème anniversaire
  • 17/07/2019 [Vidéo] Silk Way Rally - Sunderland, Al-Attiyah et Shibalov, les nouveaux ‘Tigres blancs’
  • 04/07/2019 [Vidéo] Silk Way Rally 2019 - Les motos sur la ligne de départ.
  • 29/12/2018 [Vidéos] SilkWay 2019 - Une GRANDE aventure
  • 29/10/2018 [Vidéo] Le Silk Way Rally s'ouvre aux motos en 2019...

Demande de renseignements

Caractéristiques

TARIF ALLER /RETOUR: 12.000€ par véhicule de course / 13000€ par véhicule d’assistance
L’hôtel n’est pas compris dans les droits d’engagement.
AVGAS 100LL au prix de 2,5 €/l, du diesel Euro 5 et du SF
Cette aventure est ouverte aux 4x4 et buggy
Cette aventure est ouverte aux SSV et Quad
Intégration des motos en 2019
Hélicoptère pour votre sécurité.
Sous l'égide de la Fédération Internationale de Moto
Course sous l'égide de la FIA
Navigation au Roadbook, GPS Unik...

Commentaires

Aucun commentaire

  • A propos d'Owaka
  • Nous contacter
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
    Aventures :
  • Rallye-Raid
  • Raid
  • Multisport
  • Enduro
  • Trail-Trek
  • Cycling
    Inspirations :
  • Sport
  • Motor

NOUS SUIVRE :

Fait partie de
Nos autres services :
Copyright © 2011 - 2022 Owaka