[Vidéo] ISDE 2020 - en Italie...

ISDE Enduro
[Vidéo] ISDE 2020 - en Italie...

Le Monde de l’Enduro se retrouvera du 31 août au 5 septembre prochains à Rivanazzano Terme en Italie pour la 95ème édition des ISDE. Une compétition par équipe incontournable qui accueillera également pour la 5ème année le Trophée FIM Enduro Vintage.


ISDE 2020 Italie
A plusieurs mois du coup d’envoi de l’événement, la procédure de pré-inscription est d’ores et déjà activée pour l’ensemble des catégories. Ainsi, vous avez jusqu’au 20 mars prochain inclus pour faire votre demande de pré-enregistrement auprès du secrétariat Enduro de la FFM : gamaro@ffmoto.com.

Pour ce qui sera la quatre-vingt-quinzième édition de la course moto la plus longue de la FIM, la FIM ISDE 2020 se tiendra à Rivanazzano Terme, dans le nord de l'Italie, du 31 août au 5 septembre.

Nation riche en héritage enduro, l'Italie a tenu le FIM ISDE en 2013 sur l'île de Sardaigne.
En 2020, ce sera la région des Apennies de Lombardie et du Piémont qui mettra en valeur la beauté du pays aux passionnés de motocyclette hors route du monde entier. Pendant la semaine de la course, la piste d’air de [b]Rivanazzano[/b] Terme deviendra le siège de cette course emblématique.
Ses bâtiments offriront des installations complètes aux organisateurs et aux médias présents dans le monde, tandis que l’emballement lui-même offrira un environnement de travail spacieux et solide à toutes les nations concurrentes.
Il y aura également de la place pour une aire de camping séparée de trois cents emplacements pour accueillir les concurrents et les spectateurs.
Depuis la piste d’atterrissage de Rivanazzano Terme, la course conduira chaque jour des coureurs dans la région montagneuse des Apennies environnantes, avec trois parcours uniques pour tester à la fois les meilleurs coureurs d’Enduro du monde et des courageux amateurs.



Selon la tradition, la compétition se terminera par une course de motocross le sixième jour à Ottobiano Motorsport.
Avec le circuit qui accueillait auparavant le Championnat du Monde FIM de Motocross MXGP, il assurera une fin appropriée et spectaculaire au FIM ISDE 2020.

«C'est la réalisation d'un rêve, d'un projet qui s'est concrétisé lors des courses que nous avons organisées ces dernières années -
a affirmé Valter Carbone au nom du comité d'organisation - j'ai accepté le défi avec Giorgio Bandoli et Edoardo Zucca et nous mettrons tout en œuvre pour obtenir d'excellents résultats. Je tiens à remercier Federazione Motociclistica Italiana pour la confiance dont elle a fait preuve en nous confiant cette tâche prestigieuse et je remercie également les administrateurs et les autorités du Piémont et de Lombardie pour leur soutien continu: ils nous ont soutenus depuis le début de ce projet et ils continuent à faire confiance à ses progrès et à sa réalisation".

Le président de la FMI, Giovanni Copioli, a ajouté: «L'Italie est l'un des pays où la tradition enduro est toujours forte et nous ne pouvons qu'être ravis d'accueillir une compétition aussi prestigieuse sur notre territoire. Le Moto Club Alfieri et le Moto Club Pavia ont acquis une vaste expérience dans l'organisation d'événements et je suis certain que, grâce également à la collaboration des autres associations impliquées, ils réaliseront un excellent travail. Les autorités locales, dont certaines ont participé à la conférence de présentation, font preuve d'une grande sensibilité à l'égard de cet événement, qui est extrêmement pertinent pour le Piémont, la Lombardie et plus encore ».

Le Président de la FIM Jorge Viegas a conclu: «Je tiens à remercier chaleureusement la Fédération Italienne de Motocyclisme, le comité d'organisation et toutes les parties prenantes qui accueilleront à nouveau cette course emblématique d'Enduro. Forte de sa passion et de son expérience, l'Italie prépare une édition inoubliable dans une région riche en patrimoine enduro. Je souhaite à tous le meilleur pour les semaines à venir, l'organisation d'un tel concours est un énorme défi à plusieurs niveaux »

ISDE 2020 Italie - Parc Fermé

ISDE 2020 Italie - Parc Fermé

À voir aussi... 📝

Quel raid d'orientation faire en Peugeot 205 ou 206 et Citroën C15 dans le désert ?

Quel raid d'orientation faire en Peugeot 205 ou 206 et Citroën C15 dans le désert ?

Tu possèdes une Peugeot 205, 206 ou une Citroën C15 et tu sais pas quoi en faire ? 🚗 Alors Owaka a quelque chose pour toi 😉

Trouve un coéquipier et embarquez pour la Dust Race en novembre 2025 : un raid d'orientation en 6 étapes sur les pistes marocaines ! 🏜️ Une aventure qui promet de la passion, de la navigation, de la vitesse et des épreuves spéciales. 🔥

Blue Rally Ecosse 2025, c'est maintenant en live sur Owaka !

Blue Rally Ecosse 2025, c'est maintenant en live sur Owaka !

C'est le top départ du Blue Rally Écosse ! 🚀 Jusqu'au 21 août 2025, les équipages prennent la route pour une aventure automobile inoubliable !
Ce raid solidaire est dédié aux passionnés de véhicules youngtimers. Au volant de voitures mythiques de plus de 20 ans — comme la Renault 4L, la Citroën 2CV, la Mini classique ou encore la Volkswagen Coccinelle — les participants s’élancent pour un parcours de 2 500 km à travers les Highlands écossais, entre routes sinueuses et panoramas à couper le souffle. ⛰️🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿

Le Mag’ de l’aventurier