[Vidéo] Etape 1 - Rallye D’algerie 2016: Biskra-Hassi Messaoud

Challenge Sahari International Rallye-Raid

HASSI MESSAOUD – C’est un podium provisoire pour le Team Tonetti Racing que dans cette première spéciale du Rallye d’Algérie (Biskra-Hassi Messaoud) a placé les deux équipes au sommet du classement général auto: Roberto Tonetti et Fina Roman Aguilera, sur SSV Yamaha YXZ1000R, ont en fait franchi la ligne d’arrivée en 3h59’08” avec une avance d’environ 24 minutes sur Pierre Tonetti et Maurizio Dominella, coéquipiers et également sur Yamaha YXZ1000R.

En troisième place, l’équipe algérienne en course avec le numéro 328, Amhammed Benmir et Abdessetar Mohamed Aiad, sur Toyota VP (T2.1). Seulement onzième placement de journée pour le vainqueur du rallye de l’année dernière, Fodil Allahoum, navigué par l’italien Giacomo Tognarini, que pour certains problèmes techniques a été contraint à ralentir sa course au finish avec son Wildcat WC2011.

Parmi les camions, la plus haute marche du podium est allé aux algériens Ahmed et Samir Benbekhti, avec le français Mickael Fauvel, sur MAN, qui ont arreté le chrono avec un temps de 4h11’17” devant l’Iveco Eurocargo 140E24W de Pattono/Simonato/Moiana et le Mercedes Unimog U400 de Marino Mutti, vainqueur de la catégorie T4 au rallye 2015.

Les 126 premiers kilomètres de cette étape, plutôt rapides et avec fréquents changements de direction, ont exigé par les pilotes d’accorder une particulière attention aux indications du road book avant de suivre une trajectoire en hors-piste. A la fin de la spéciale un HP ondulé a cédé la place à un paysage de roches polies du vent qui ont prévu les premières dunes. Dans cette PS, sans difficultés techniques et de navigation, parfait pour se familiariser avec le désert algérien, les deux roues se sont mis au défi sans économiser de l’énergie.

Toute algérienne la nationalité des motards qui ont terminé en tête au classement provisoire: Sami Larbes, sur KTM EXC 500, a franchi le finish en 3h31’12” devant Aftar Rat (KTM 500) du Laghouat Racing Team et Abdelkader Mebarki, toujours sur KTM EXC 500. Parmi les italiens le premier classifié a été Marco Iob, avec les couleurs du RS MOTO: sur sa Honda CRF 500 à arreté le chrono avec un temps de 4h27’16”. Derrière lui, Diego Marchesini et Claudio Berlato, les deux pour le Team Energia & Sorrisi, respectivement sur KTM EXC 450 et Yamaha WRF 450.

Pour la catégorie quad le podium de la journée est allé à Islem Mohamed Saib, du Laghoaut Racing Team, sur Yamaha Raptor 700, à l’arrivée en 5h11’44” devant l’italien Paolo Fazi (Honda TRX 700) et l’algérien Reda Bedaoud (SMC J-MAL 700).

Le 2 Novembre, boucle Hassi Messaoud-Hassi Messaoud avec départ de la première moto à 8h et à 9.05 pour la première voiture.

Pour tout renseignement, contactez Owaka...

Communiqué www.algerally.com

Photo©sonjaViettoRamus


Rallye d'Algérie - Sahari Challenge 2016 - Etape 1

Rallye d'Algérie - Sahari Challenge 2016 - Etape 1



Rallye d'Algérie - Sahari Challenge 2016 - Etape 1

Rallye d'Algérie - Sahari Challenge 2016 - Etape 1



Rallye d'Algérie 2016 - Sahari Challenge - Etape 1

Rallye d'Algérie 2016 - Sahari Challenge - Etape 1



Rallye d'Algérie 2016 - Etape 1

Rallye d'Algérie 2016 - Etape 1



.

À voir aussi... 📝

[Rallye-Raid] Swank Rally Di Sardegna 2024 : le rallye-raid de Sardaigne à moto !

[Rallye-Raid] Swank Rally Di Sardegna 2024 : le rallye-raid de Sardaigne à moto !

Swank Rally Sardaigne 2024 - 40 ans de champions
Le "Swank Rally di Sardegna", une idée conçue par Renato Zocchi d'Adventure Riding en collaboration avec Deus Ex Machina, a repris le flambeau du Rally di Sardegna dont la première édition a eu lieu en 1984.

[Ultra-Trail] Ultra Norway Race, présentation 2024 et équipements obligatoires

[Ultra-Trail] Ultra Norway Race, présentation 2024 et équipements obligatoires

L’Ultra NORWAY Race est une course à pied de 140 km Non-Stop, seul ou par équipe de 2 personnes, en autosuffisance alimentaire avec 9000 mètres de dénivelé positif et négatif. Chaque concurrent doit porter son propre sac à dos contenant sa nourriture, ses équipements obligatoires et ses équipements personnels.

Les participants devront suivre impérativement le tracé GPS donné par l’organisation. Il existe des points de contrôle situés à intervalles réguliers : les deux membres de l’équipe doivent obligatoirement y être contrôlés ensemble.

Voir toutes les actualités