Adventure Race Croatia

Explorez la Croatie ... à la dure!

multisport de 15 à 25 places
500 km à parcourir
à partir de 3000€
<
>
Niveau requis ? :

Niveau de pilotage pour les "Exceptionnal Riders".

Niveau 1 – Pratique non régulière de la moto. (Quelques sorties dans l’année)

L’aventure te tente, la moto tu pratiques, et tu veux trouver de nouvelles sensations hors des sentiers battus. Pour tes débuts sur plusieurs heures passées au guidon d’une moto on te propose ce niveau « Ligth » mais attention ce n’est jamais sans quelques difficultés qui te permettront de connaître le plaisir de l’aventure des « exceptional riders » : Attention si le virus te prend, il ne te quittera plus…

Niveau 2 – Pratique Occasionnelle. (Une sortie par trimestre)

Tu fais des sorties entre amis en randonnée et t’as une condition physique qui te permet de répondre à ton manque de technique en tout-terrain.

Niveau 3 – Pratique régulière. (A déjà participé à des enduros ou raids)

La moto tout-terrain n’a pas de secret pour toi, tu recherches avant tout à te faire plaisir sans rechercher l’exploit.

Niveau 4 – Pratique intensive. (Participe régulière d’enduros, rallyes et/ou raids).

La passion ne te quitte pas, ton souhait est la recherche du hard, de l’intensif. C’est la jouissance…

Niveau 5 – Expert. (Sans limite)

Tu dors, penses et respires avec ta moto, tu relèves les défis les plus fous au monde.

Niveau de securité ? :

Niveau de sécurité

Parmi les thèmes principaux de discussion et de prise de décision, il en est un qui est bien légitime. « la sécurité ». Outre les assurances personnelles médicales et de rapatriements sanitaires obligatoires, qui prennent en charge les frais. L’organisation a le devoir de vous apporter les premiers secours et premiers soins. Owaka a créé une échelle de risques en fonction des moyens que disposent les différentes organisations.

Une échelle de 1 à 5 croissante en déploiement de moyen :

  1. Réservé aux baroudeurs, la prise de risque fait partie de l’aventure. Conscient des difficultés de recherche en cas d’accident ou maladie, vous risquez d’être coupés du monde et de tous moyens de secours. Compter sur l’assistance des autochtones n’est pas toujours aisée …. Nous vous recommandons de partir avec tous les contacts administratifs et de secours disponibles sur les pays traversés, prenez avec vous les guides touristiques comme : « le Guide du Routard ». Et par ces temps de crise mondiale, consultez le site du ministère des affaires étrangères : « Conseils aux voyageurs ». Le réseau GSM n’offre pas une couverture à 100%, donc il est fortement conseillé voire indispensable de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire.
  2. L’organisation dispose d’un personnel diplômé de brevet d’Etat et de premier secours. Dans le cadre d’une randonnée, vous vous reposez sur l’ouvreur et le fermeur qui ont les compétences d’intervention des premiers secours et les contacts d’assistance médicale locale. Dans le cadre d’un raid, il est conseillé comme dans l’échelle 1 de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire, pour prévenir du lieu et faciliter les recherches.
  3. L’organisation dispose de médecin(s), et d’une équipe médicale. Ils se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé, ou les égarés.
  4. L’organisation dispose d’au moins une ambulance et/ou véhicule médicalisé à poste ainsi que des médecins et équipe médicale qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé notamment en raid.
  5. L’organisation dispose d’hélicoptère(s), d’ambulance, d’équipes médicales à poste ainsi que des médecins et équipes médicales qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. Les balises satellitaires avec tracking, système de détection de chute et ralentissement brutal sont obligatoires.

Cette évaluation donne une idée sur ce que les organisations vous apportent en termes de sécurité. Et nous vous laissons le soin de mettre en face de chacun des barreaux de cette échelle le temps maximum d’intervention des secours.

Owaka Communication.

Informations

👉️ Concept

Bienvenue aux Remarkable Events, l'organisateur d'une collection d'aventures extraordinaires dans la magnifique et passionnante Croatie.
Les événements remarquables sont un groupe d'événements axés sur l'aventure basés en Croatie et créés avec la même attitude.
Des courses d'aventure de classe mondiale sur plusieurs jours à la course sur sentier, en passant par le vélo de montagne ultra-marathon et les aventures sur mesure, nous créons des événements sportifs de haute qualité pour tous ceux qui ont l'audace de sortir de leur zone de confort. Leur passion pour la vraie aventure ne laisse aucune place aux compromis. Cela signifie que l'aventurier intrépide qui se cache en vous peut enfin satisfaire son appétit et créer des souvenirs inoubliables.
Leur priorité est de ne laisser aucune empreinte et de protéger notre nature tout en maintenant les normes de l'événement élevées.
Si vous êtes curieux de découvrir votre force intérieure en partant vers l'inconnu, il n'y a pas de meilleur moyen que de partir en voyage avec eux.

🙋 À propos de l'organisation

"Nous sommes un petit groupe de personnes dont la vie est une aventure et sommes passionnés par le partage de nos joyaux d'aventure avec les autres. En tant que compétiteurs multisports et organisateurs de courses, nous sommes fiers d'avoir le sentiment de vivre l'aventure parfaite. Notre expérience de 15 ans dans la création d'événements ne fait que nous faire essayer plus fort et perfectionner ce que nous savons déjà être génial.
Nous valorisons notre liberté et vivons la vie de nos rêves, ce qui nous donne un espace pour traduire notre expérience en événements de haute qualité et prêts à l'emploi pour ceux comme nous. Notre course d'aventure est l'une des plus populaires au monde et nous coopérons avec l'office national du tourisme pour présenter la Croatie telle que nous la connaissons et la ressentons. Ce que nous offrons dans chacun de nos événements, ce sont des années d'exploration et de préparation que nous espérons que vous ressentirez à chaque étape du processus."

🚣‍♂️ La course

Adventure Race Croatia est une course d'aventure de classe mondiale sur plusieurs jours et fait partie de l'Adventure Racing World Series.
Des équipes de quatre membres, avec enfin un membre du sexe opposé, parcourent plus de 500 kilomètres de nature sauvage croate avec rien d'autre que des cartes, une boussole et leur puissance musculaire. En quatre à cinq jours de course à vélo, à pied et en kayak, leur objectif est de franchir la ligne d'arrivée le plus rapidement possible, avec ou sans sommeil.
En 2022, le paysage diversifié et passionnant des régions croates de Kvarner et Gorski Kotar accueillera 60 équipes de six continents. Dans cette mission, que certains pensent impossible, ils passeront de la joie et de l'excitation à l'inconfort et à la douleur, tout en essayant de garder vivant leur esprit d'équipe. Ils sourient néanmoins à la ligne d'arrivée. Que nous pouvons promettre.

Adventure Race Croatia sera une course de qualification des AR World Series. La course de 500 km sur 4 jours comprendra du VTT, du paddle, de la course, du cordage et de la navigation.
La troisième édition de l'ARC explorera une nouvelle partie de la Croatie. Quatre belles îles de la région de Kvarner et les forêts mystiques de Gorski kotar vous couperont le souffle dans tous les sens du terme.

📍 En résumé :

  • Dates : 14-20 mai 2023
  • Pays : Croatie, Gorski Kotar
  • Région : Kvarner et Gorski kotar
  • Disciplines : Trek / Run, VTT, kayak, Escalade, Natation
  • Distance : 500+ km
  • Durée de courses : 4 jours (96 heures)
  • Catégories : Équipes mixtes ARWS (équipes de 4 personnes dont une de sexe opposé)
  • Limite d’équipe : 25 équipes
  • Logistique : non pris en charge
  • Embarcation : Kayaks et rafts fournis


🏆️ Récompenses :

- 1ère place - Entrée gratuite à l'ARWC 2024
- 2ème place - Entrée gratuite à l'ARC 2024
- 3ème place - 50 % d'entrée à l'ARC 2024

💪 Championnats du monde de course d'aventure (ARWC)

Les AR World Series réunissent en compétition les meilleurs athlètes d'endurance du monde lors des premières épreuves de qualification à travers le monde. Le calendrier des courses culmine chaque année au championnat du monde AR où ces équipes se disputent le titre de champion du monde. Chaque année, un nouvel emplacement est choisi pour accueillir le Championnat du monde Adventure Race.

Equipements obligatoires

💰️ Tarifs

En attente d'info pour 2023
Tarif de départ standard : du 1er septembre 2021 au 15 mars 2022 - 3200 € (hébergement inclus)
Ce tarif comprend:

  • organisation de course
  • cartes étanches (2 jeux)
  • dossards de course
  • T-shirt de course
  • 2 boîtes pour les transitions (environ 140 l par boîte)
  • Suivi GPS et couverture en direct
  • navette depuis le siège pour commencer
  • kayaks et tout l'équipement pour les sections de kayak
  • le transfert des vélos et du matériel
  • un dîner de clôture
  • Service de secours d'alpinisme
  • personnel médical pendant la course
  • transfert depuis et vers l'aéroport de Zagreb (4 heures de route jusqu'au complexe hôte)
  • (un transport supplémentaire à différents moments ou depuis différents aéroports peut être organisé sur demande avec des frais supplémentaires)
  • l'hébergement des équipes en demi-pension.
  • L'hôtel hôte sera l'hôtel 4 * Punta dans la ville de Veli Lošinj. Préparez-vous à être gâté!
    Si l'équipe se retire de la course plus tôt, elle devra couvrir les frais supplémentaires d'hébergement.


📽️ Vidéo


🗓️ Programme

En attente d'info pour 2023

  • Samedi 14 mai 2022.
  • . Transfert de l'aéroport de Zagreb
    . Inscription pour les équipes arrivant le dimanche
    . Distribution de boîtes TA
    . Instructions de suivi
    . Séance photo dans les dossards
    . Bilan du matériel de course et des compétences
  • Dimanche 15 mai 2022.
  • . Inscription
    . Distribution de boîtes TA
    . Instructions de suivi
    . Séance photo dans les dossards
    . Bilan du matériel de course et des compétences
    . Briefing de course
    . Dépôt – sacs à pagaie
    . Dépôt – boxes à vélos & TA boxes
  • Lundi 16 mai 2022.
  • . Les cartes révèlent et verrouillent
    . Transfert en bus au départ.
    . Départ de la course
  • Mardi 17 – Jeudi 19 mai 2022.
  • Jours de course
  • Vendredi 20 mai 2022.
  • Arrivée de la course – 104 heures après le départ
    Dîner
    Remise des prix
  • Samedi 21 – Dimanche 22 mai 2022.
  • Transfert à l'aéroport de Zagreb

Demande de renseignements

Caractéristiques

Transferts inclus
Vitality Hotel Punta ****
Demi-Pension
Multisport: Trek / Run, VTT, Pagaie, Cordes, Navigation
Carte, Boussole, ...
Evénement sous l'égide de l'AR World Series