Owaka Adventure
Aventures
Raid Rallye-Raid Multisport Enduro Trail-Trek Cycling
Calendrier
Actualités
Tracking
Présentation Les lives
Boutique
Connexion

Trek'In Gazelles

Trek 100% féminin: "Les vraies valeurs se partagent"

trail-trek de 30 à 50 personnes
80 km à parcourir
à partir de 1890€
<
>
Niveau requis ? :

Niveau de pilotage pour les "Exceptionnal Riders".

Niveau 1 – Pratique non régulière de la moto. (Quelques sorties dans l’année)

L’aventure te tente, la moto tu pratiques, et tu veux trouver de nouvelles sensations hors des sentiers battus. Pour tes débuts sur plusieurs heures passées au guidon d’une moto on te propose ce niveau « Ligth » mais attention ce n’est jamais sans quelques difficultés qui te permettront de connaître le plaisir de l’aventure des « exceptional riders » : Attention si le virus te prend, il ne te quittera plus…

Niveau 2 – Pratique Occasionnelle. (Une sortie par trimestre)

Tu fais des sorties entre amis en randonnée et t’as une condition physique qui te permet de répondre à ton manque de technique en tout-terrain.

Niveau 3 – Pratique régulière. (A déjà participé à des enduros ou raids)

La moto tout-terrain n’a pas de secret pour toi, tu recherches avant tout à te faire plaisir sans rechercher l’exploit.

Niveau 4 – Pratique intensive. (Participe régulière d’enduros, rallyes et/ou raids).

La passion ne te quitte pas, ton souhait est la recherche du hard, de l’intensif. C’est la jouissance…

Niveau 5 – Expert. (Sans limite)

Tu dors, penses et respires avec ta moto, tu relèves les défis les plus fous au monde.

Niveau de securité ? :

Niveau de sécurité

Parmi les thèmes principaux de discussion et de prise de décision, il en est un qui est bien légitime. « la sécurité ». Outre les assurances personnelles médicales et de rapatriements sanitaires obligatoires, qui prennent en charge les frais. L’organisation a le devoir de vous apporter les premiers secours et premiers soins. Owaka a créé une échelle de risques en fonction des moyens que disposent les différentes organisations.

Une échelle de 1 à 5 croissante en déploiement de moyen :

  1. Réservé aux baroudeurs, la prise de risque fait partie de l’aventure. Conscient des difficultés de recherche en cas d’accident ou maladie, vous risquez d’être coupés du monde et de tous moyens de secours. Compter sur l’assistance des autochtones n’est pas toujours aisée …. Nous vous recommandons de partir avec tous les contacts administratifs et de secours disponibles sur les pays traversés, prenez avec vous les guides touristiques comme : « le Guide du Routard ». Et par ces temps de crise mondiale, consultez le site du ministère des affaires étrangères : « Conseils aux voyageurs ». Le réseau GSM n’offre pas une couverture à 100%, donc il est fortement conseillé voire indispensable de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire.
  2. L’organisation dispose d’un personnel diplômé de brevet d’Etat et de premier secours. Dans le cadre d’une randonnée, vous vous reposez sur l’ouvreur et le fermeur qui ont les compétences d’intervention des premiers secours et les contacts d’assistance médicale locale. Dans le cadre d’un raid, il est conseillé comme dans l’échelle 1 de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire, pour prévenir du lieu et faciliter les recherches.
  3. L’organisation dispose de médecin(s), et d’une équipe médicale. Ils se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé, ou les égarés.
  4. L’organisation dispose d’au moins une ambulance et/ou véhicule médicalisé à poste ainsi que des médecins et équipe médicale qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé notamment en raid.
  5. L’organisation dispose d’hélicoptère(s), d’ambulance, d’équipes médicales à poste ainsi que des médecins et équipes médicales qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. Les balises satellitaires avec tracking, système de détection de chute et ralentissement brutal sont obligatoires.

Cette évaluation donne une idée sur ce que les organisations vous apportent en termes de sécurité. Et nous vous laissons le soin de mettre en face de chacun des barreaux de cette échelle le temps maximum d’intervention des secours.

Owaka Communication.

Informations

Vivez en même que le Rallye Aïcha des Gazelles la version TREK.
Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc fait vibrer le cœur des femmes depuis plus de 30 ans
C’est l’ouverture des portes de cet événement légendaire à toutes les femmes qui veulent découvrir le Maroc et le concept unique et incomparable des « Gazelles » en mode Trek par équipe de 3.
Alors prête ?

CONCEPT – Trek’in Gazelles

Le Trek’in Gazelles porte bien son nom, il se base sur un concept créé en 1990 et qui a fait la réputation du Rallye Aïcha des Gazelles. Il est donc inimitable et nous sommes les seuls à pouvoir vous le proposer aujourd’hui.
Sans GPS, avec uniquement une carte, une boussole et des coordonnées géographiques, vous devrez chaque jour rallier plusieurs balises en parcourant la plus courte distance possible au cœur d’un désert Marocain époustouflant.

Découvrir – Trek’in Gazelles

Analyser la carte, appréhender les difficultés du terrain et choisissez le parcours le plus court possible.
En bref…aller au cap sur un parcours de 20 km environ et pointer toutes les balises de passage.
Et comme sur l’ensemble de nos événements et depuis 30 ans, nous organisons des événements responsables et solidaires, le Trek’in Gazelles ne fera pas exception à cette règle :
– un événement 100% certifié par un organisme reconnu pour un Trek normé ISO 14001
– un événement solidaire ou vous devrez ramasser tous les déchets plastiques rencontrés sur votre route…

100% concept Gazelles, 100% original

Une course d’orientation
Libres de choisir votre parcours, vous devrez chaque jour relever un défi : analyser la carte avec des coordonnées géographiques, appréhender les difficultés du terrain et choisir le parcours le plus court possible. En bref…aller au cap.
Vous devrez effectuer un parcours de 20 km environ en pointant des contrôles de passage mis en place en un minimum de kilomètres et non en un minimum de temps. Vous devrez choisir de contourner la montagne ou de la franchir.
Une boussole et du bon sens
Exit le GPS, téléphones ou autres moyens de communication.
Vous recevrez une « Feuille de route » et allez découvrir ainsi votre « tracé » du jour. Ce document mentionne uniquement les coordonnées géographiques, caps ou distances des points de contrôle quotidiens et de la ligne d’arrivée. A l’aide d’une boussole, d’une règle et d’une carte, vous tracerez votre route et déciderez de votre itinéraire.
Remporter l’Aventure
L’équipe gagnante sera celle qui aura parcouru le moins de kilomètres en pointant un maximum de balises.
Le classement est établi par addition des kilomètres (écart entre les kilomètres réalisés et les kilomètres du parcours à « vol d’oiseau ») et des pénalités (converties en kilomètres) pour les éventuels contrôles de passage non validés.
L’équipage vainqueur remportera les droits d’inscription pour une équipe pour le TREK’IN GAZELLES de l’année suivante.
100% féminin, 100% Gazelles
Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est le seul Rallye-Raid hors-piste 100% féminin au monde. Unique en son genre et depuis 1990, il rassemble chaque année des femmes de 18 à 71 ans et de nationalités différentes dans le désert Marocain.
Le Trek’in Gazelles sera composée uniquement d’équipes féminines qui viendront partager l’esprit « Gazelles », des femmes déterminées, engagées qui partagent les mêmes valeurs.
100% transmission de valeurs
Le Trek’in Gazelles a pour slogan « les vraies valeurs se partagent » c’est pourquoi, nous vous proposons de partager cette aventure avec votre petite Gazelle !
Si vous vous inscrivez avec votre fille de 16 à 18 ans, nous lui offrons ses droits d’inscription !
(1 personne maximum par équipe, dans la limite de 5 équipes par événement)
100 % responsable et certifié !
Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est le seul rallye-raid au monde à s’inscrire dans une démarche environnementale et citoyenne en ayant obtenu la certification norme ISO 14001 en 2010 : le Trek’in Gazelles sera donc engagé dans cette démarche.
Notre organisation ne fait pas du greenwashing, en effet en décidant de participer à notre événement, le Trek’in Gazelles, vous participez à un évènement responsable et certifié par un organisme de certification environnemental.
Ainsi notre Organisation nettoie, ramasse et incinère tous les déchets engendrés par l’évènement.
Tous les déchets sont brûlés grâce à un camion incinérateur qui suit l’événement, afin de laisser un bivouac propre. Cette démarche engage nécessairement la participation des « gazelles » au tri des déchets, au non-gaspillage de la nourriture, de l’eau et de manière plus générale au respect de l’environnement qui les entoure.
Tous les participants venant sur l’évènement (Gazelles, organisateurs, journalistes, etc.), adhèrent à la charte de bonne conduite environnementale.
Et enfin, depuis toujours les « Gazelles » recyclent les bouteilles d’eau consommées…ainsi sur le Trek’in Gazelles, vos bouteilles d’eau seront recyclées auprès d’une entreprise sociale d’insertion professionnelle Ressourc’In. Entre les mains de jeunes et de femmes éloignés de l’emploi, le plastique devient des objets tendances : des pochettes, des tabourets, des bancs, des luminaires ou encore des tapis.
100% solidaire
Nous travaillons avec l’association caritative Cœur de Gazelles. Reconnue d’intérêt général depuis sa création en 2001 et soutenue par le Ministère Marocain de la Santé, Cœur de Gazelles œuvre pour des projets solidaires qui répondent aux besoins des populations locales du Maroc : le médical, la scolarisation, l’environnement et le développement durable, la réinsertion professionnelle de femmes, l’assistance à la vie quotidienne et l’envie de faire plaisir par la distribution de dons.
Plus d’infos sur : coeurdegazelles.org

TARIFS – Trek’in Gazelles

1 équipe est composée de 3 personnes
1890€ - par personne

Le prix de l’engagement comprend

  • L’organisation générale et l’encadrement par Maïenga
  • 6 jours d’événement dont 4 jours de compétition réelle au Maroc (avec les transferts)
  • La gestion sportive
  • Une étude et une élaboration du parcours. Mise a disposition des cartes topographiques.
    Pendant l’événement, une élaboration quotidienne et une diffusion des classements. Un logiciel de classement et une diffusion rapide pour les internautes.
  • La gestion environnementale de l’événement
  • Incinération des déchets, gestion de l’eau et de la nourriture
  • La location des systèmes de sécurité obligatoires
  • Une sécurité sans faille
  • Avec une balise de détresse déclenchable en cas d’urgence.
  • L’assistance médicale
  • Une équipe de médecin urgentiste, infirmier, kiné, un hélicoptère d’intervention… une vraie « clinique des gazelles » qui vous apporte soins et écoute.
  • L’assurance responsabilité civile organisateur
  • L’assurance rapatriement « personne »
  • Pendant l’événement en cas de problème médical.
  • Le « bivouac » pendant 4 jours de compétition
  • En plein désert avec douches et toilettes.
  • La pension complète pendant l’épreuve
  • Repas de tradition marocaine, thé, café, pâtisseries marocaines sous tente berbère.
  • L’eau
  • Pendant toute la durée du trek.
  • La journée des vérifications administratives
  • Pour les participantes.
  • La remise des prix
  • Soirée de gala au Maroc à Erfoud (hébergement compris).
  • Des photographes professionnels
  • Sillonnent le désert pour des photos de qualité de votre équipage.
  • Des techniciens
  • S’occupent de la production d’images vidéo et de films.
  • Des cabines téléphoniques
  • En plein désert avec un tarif raisonnable de 2 euros la minute.
  • Un service de courrier électronique gratuit
  • Tous les soirs – pour lire les messages imprimes de vos sponsors et amis et envoyer des e-mails.
  • Une fiche équipage internet
  • Mentionnant la liste de vos sponsors pour chaque équipage.
  • L’action cœur de gazelles : « cleanwalkeuses »
  • Mise en place il y a 10ans.
  • Un kit gazelles
  • Comprenant votre t-shirt officiel du Trek’In Gazelles, 1 buff ainsi que vos dossards (2 par personne) et 4 t-shirts techniques « gazelles »

Le prix de l’engagement ne comprend pas

  • Votre voyage aller/retour vers le lieu de l’événement
  • Vos vols, transferts hors événement (entre 200€ et 400€ l’aller-retour)
  • Vos transferts aéroport Errachidia-Erfoud
  • Le matériel de navigation
  • Règle de navigation, règle magique et compas de visée en vente sur la boutique Maïenga store.
  • Le stage d’entrainement de navigation obligatoire
  • Pour toute nouvelle gazelle (en France : 480€ pour 3 personnes avec un repas inclus)
  • L’équipement de bivouac
  • Tentes, duvets, matelas, etc.

Programme

Trek’in Gazelles - 2021.

    Attention, 1ère édition limitée à 50 équipages
  • 3 juillet 2021 - Date de clôture
  • 22 septembre 2021 - Vérifications administratives – transfert au Bivouac du Rallye Aïcha des Gazelles
  • 23-26 septembre 2021 - 4 étapes dans le désert marocain
  • 27 septembre 2021 - Remise des prix et soirée de clôture

Trek’in Gazelles - 2022.

  • 1er février 2022 - Date de clôture
  • 23 mars 2022 - Vérifications administratives – transfert au Bivouac du Rallye Aïcha des Gazelles
  • 24-27 mars 2022 - 4 étapes dans le désert marocain
  • 28 mars 2022 - Remise des prix et soirée de clôture

Dates

Du 23/03/2022 jusqu'au 27/03/2022

Du 06/11/2021 jusqu'au 11/11/2021

Actualités

  • 03/06/2020 [Trek] Trek'In Gazelles - Aïcha en mode trek.

Demande de renseignements

Caractéristiques

Le bivouac pendant 4 jours de compétition
Pension complète pendant l'épreuve.
Trek 100% féminin par équipe de 3
Orientation par carte et boussole, ...
Live-tracking

Commentaires

Aucun commentaire

  • Nous suivre sur Facebook
  • Nous suivre sur Twitter
  • Nous suivre sur Instagram
  • Nous contacter
  • Rallye-Raid
  • Raid
  • Multisport
  • Enduro
  • Trail-Trek
  • Cycling
  • A propos d'Owaka
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Copyright © 2011 - 2021 Owaka