The Saharan Challenge

Repoussez vos limites et relevez le défi saharien

trail-trek de 100 à 200 places
82 km à parcourir
à partir de 1620€
<
>
Niveau requis ? :

Niveau de pilotage pour les "Exceptionnal Riders".

Niveau 1 – Pratique non régulière de la moto. (Quelques sorties dans l’année)

L’aventure te tente, la moto tu pratiques, et tu veux trouver de nouvelles sensations hors des sentiers battus. Pour tes débuts sur plusieurs heures passées au guidon d’une moto on te propose ce niveau « Ligth » mais attention ce n’est jamais sans quelques difficultés qui te permettront de connaître le plaisir de l’aventure des « exceptional riders » : Attention si le virus te prend, il ne te quittera plus…

Niveau 2 – Pratique Occasionnelle. (Une sortie par trimestre)

Tu fais des sorties entre amis en randonnée et t’as une condition physique qui te permet de répondre à ton manque de technique en tout-terrain.

Niveau 3 – Pratique régulière. (A déjà participé à des enduros ou raids)

La moto tout-terrain n’a pas de secret pour toi, tu recherches avant tout à te faire plaisir sans rechercher l’exploit.

Niveau 4 – Pratique intensive. (Participe régulière d’enduros, rallyes et/ou raids).

La passion ne te quitte pas, ton souhait est la recherche du hard, de l’intensif. C’est la jouissance…

Niveau 5 – Expert. (Sans limite)

Tu dors, penses et respires avec ta moto, tu relèves les défis les plus fous au monde.

Niveau de securité ? :

Niveau de sécurité

Parmi les thèmes principaux de discussion et de prise de décision, il en est un qui est bien légitime. « la sécurité ». Outre les assurances personnelles médicales et de rapatriements sanitaires obligatoires, qui prennent en charge les frais. L’organisation a le devoir de vous apporter les premiers secours et premiers soins. Owaka a créé une échelle de risques en fonction des moyens que disposent les différentes organisations.

Une échelle de 1 à 5 croissante en déploiement de moyen :

  1. Réservé aux baroudeurs, la prise de risque fait partie de l’aventure. Conscient des difficultés de recherche en cas d’accident ou maladie, vous risquez d’être coupés du monde et de tous moyens de secours. Compter sur l’assistance des autochtones n’est pas toujours aisée …. Nous vous recommandons de partir avec tous les contacts administratifs et de secours disponibles sur les pays traversés, prenez avec vous les guides touristiques comme : « le Guide du Routard ». Et par ces temps de crise mondiale, consultez le site du ministère des affaires étrangères : « Conseils aux voyageurs ». Le réseau GSM n’offre pas une couverture à 100%, donc il est fortement conseillé voire indispensable de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire.
  2. L’organisation dispose d’un personnel diplômé de brevet d’Etat et de premier secours. Dans le cadre d’une randonnée, vous vous reposez sur l’ouvreur et le fermeur qui ont les compétences d’intervention des premiers secours et les contacts d’assistance médicale locale. Dans le cadre d’un raid, il est conseillé comme dans l’échelle 1 de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire, pour prévenir du lieu et faciliter les recherches.
  3. L’organisation dispose de médecin(s), et d’une équipe médicale. Ils se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé, ou les égarés.
  4. L’organisation dispose d’au moins une ambulance et/ou véhicule médicalisé à poste ainsi que des médecins et équipe médicale qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé notamment en raid.
  5. L’organisation dispose d’hélicoptère(s), d’ambulance, d’équipes médicales à poste ainsi que des médecins et équipes médicales qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. Les balises satellitaires avec tracking, système de détection de chute et ralentissement brutal sont obligatoires.

Cette évaluation donne une idée sur ce que les organisations vous apportent en termes de sécurité. Et nous vous laissons le soin de mettre en face de chacun des barreaux de cette échelle le temps maximum d’intervention des secours.

Owaka Communication.

Informations

👉️ Concept

Repoussez vos limites - relevez le défi saharien ! Il s'agit de 2 marathons sur 2 jours, avec une option Ultra 50km le deuxième jour si vous en êtes capable ! Un itinéraire fantastique à travers la vallée du Draa des dunes ensoleillées au bord du désert, avec des paysages de montagne, et un camp de base de style bédouin.
Ce voyage de 6 jours a tout pour plaire - un défi difficile, des paysages époustouflants, un camping de luxe, camaraderie, une assistance complète, et 2 nuits dans la magique Marrakech de part et d'autre du défi. Une aventure marocaine inoubliable et un soleil d'automne bienvenu !

🏃‍♂️ 2 marathons / 50 km ultra

Un marathon de 42 km à votre rythme sur chacun des deux jours - avec une option de 50 km le dernier jour pour ceux qui le souhaitent ! Départ matinal les deux jours - le vendredi est un bon échauffement à travers des paysages et des villages variés. Le samedi, nous partons de Basecamp et nous nous dirigeons vers les dunes au bord du Sahara, où une grande acclamation, une médaille et une boisson fraîche vous attendent - que vous ayez fait un marathon ou un 50 km ultra. Si nous avons l'énergie nécessaire, nous aurons tout le temps de prendre un repas de fête et une bière au camp !

🚶‍♂️ Marcher ou Courir

C'est votre défi, et notre soutien est adapté aux marcheurs tranquilles, aux coureurs d'Ultra expérimentés, et à tous ceux qui se trouvent entre les deux ! Le parcours est entièrement balisé, nos aires de repos bien approvisionnées vous permettront de tenir le coup, et nous avons des marcheurs et des coureurs d'allure sur le parcours avec qui faire équipe.

💰️ Tarifs :

Option 1 : payez pour votre place, aucun objectif de collecte de fonds - vous pouvez collecter si vous aimez pour la charité
1 395 £ au total (1620 euros) - dépôt de 250 £ et solde de 1 145 £

Option 2 : payez un petit frais d'inscription et collectez des fonds pour une organisation de votre choix
Dépôt de 250 £ et objectif de collecte de fonds de 2 300 £

Option 3 : payez la moitié de votre place et collectez des fonds une cible plus petite pour la charité
Dépôt de 250 £ et objectif de collecte de fonds de 1 345 £ et solde de 475 £

Inclus :
Vols aller-retour (forfait complet)
Transferts (sur les vols avec forfait)
3 nuits de camping
Camping - tente simple et matelas
2 nuits en hôtel à Marrakech
2 jours de trekking difficile / course à pied
La plupart des repas, snacks et boissons (déjeuner le jour d'arrivée à vos frais)
Dîner de célébration au camp
Bière / boisson fraîche et médaille à l'arrivée
Arrêts de repos réguliers
Itinéraire guidé et cartographié
Médecins
Application Challenge
Liste de matériel et plans d'entraînement
Place GRATUITE sur un Ultra Challenge de 50 km en 2023
T-shirt Saharan Challenge

Non inclus :
Transferts vers le camp pour les participants au programme "Terre seulement" (40 £ supplémentaires si vous pouvez vous joindre à notre transfert de groupe en bus depuis l'hôtel de Marrakech - ou 275 £ pour un transfert privé en 4×4).
Kit et équipement personnels
Assurance voyage
Déjeuner le jour de l'arrivée
Boissons alcoolisées et gazeuses au bar du camp / hôtel
Pourboires pour l'équipe locale du camp (nous recommandons Euro 25 / participant)

📽️ Vidéo :



🗓️ Programme

1er jour - Départ
Départ du Royaume-Uni pour Marrakech
11 oct 2023
Vous retrouverez les autres challengers de l'Action Challenge Team à l'un des aéroports de Londres pour les vols de groupe vers Marrakech. Les participants aux vols terrestres doivent prévoir leur arrivée à Marrakech à 18 heures (et être à l'hôtel à 19 heures). Il y aura un dîner et un briefing - espérons une bonne nuit de sommeil car il y a un long transfert à venir - et un défi difficile !

Repas inclus : dîner (déjeuner à vos frais)
Hébergement : hôtel

2eme jour - Bivouac
Transfert vers le Bivouac
12 oct 2023
Le groupe prendra un bus tôt le matin pour se rendre à notre camp de base de style bédouin à la périphérie de Tizguine. Le trajet dure environ 7 heures avec des pauses régulières en route dans des minibus privés. Au camp, on nous attribuera une tente individuelle (si vous voulez partager - il y aura une tente de rechange pour les bagages) - nous aurons un repas de bienvenue et un dernier briefing sur le défi à venir.

Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner et dîner à emporter.
Hébergement : camping

3eme jour
42 km - Afra - Bivouac
13 oct 2023
Nous nous levons tôt pour le petit-déjeuner et un transfert de 45 minutes vers la ligne de départ à Afra, près du Mont Kissane. Après un échauffement collectif, nous commençons le Défi Saharien ! Nous commençons dans un incroyable paysage lunaire avant de rejoindre la rivière pour arriver à notre première aire de repos. De là, nous traversons des villages en briques de terre, des palmiers et des plantations de dattes. Après le déjeuner, la route nous emmène à travers la partie la plus étroite de la vallée du Draa, entre des sommets de 1 500 mètres, jusqu'à notre aire de repos de l'après-midi, avant d'arriver à notre camp bédouin. Nous avons un dîner de groupe de style buffet ce soir avant un briefing et un repos bien mérité !

Repas inclus : petit-déjeuner, x2 arrêts pour les collations, déjeuner et dîner.
Hébergement : camping

4eme jour
42 / 50 km - Bivouac - Dunes de Nakhla
14 oct 2023
Nous commençons tôt notre randonnée en traversant un certain nombre de petits villages et de plantations de palmiers. C'est là que nous trouverons notre prochaine aire de repos avec des collations et des boissons. En poursuivant notre trek, nous nous éloignons de la rivière, nous traversons des paysages désertiques avant d'arriver à la forteresse de Beni Zoli pour le déjeuner. Notre itinéraire suit un réseau de canaux d'irrigation à travers un patchwork de champs où poussent une profusion de fruits et légumes. Les 10 derniers kilomètres de l'itinéraire nous font quitter les champs fertiles pour nous diriger vers les dunes de sable de Nakhla - et il y a 8 km supplémentaires pour ceux qui veulent faire les 50 km de l'Ultra ! Nous franchissons la ligne d'arrivée et célébrons notre fantastique réussite avec un verre de fizz et une médaille. Nous retournons au camp, pour une dernière nuit dans les dunes et un dîner de célébration épique.

Repas inclus : petit-déjeuner, x2 arrêts pour les collations, déjeuner et dîner.
Hébergement : camping

5eme jour
Transfert vers l'hôtel
15 oct 2023
Après le petit-déjeuner, nous partons pour les 8 heures de route vers Marrakech, en nous arrêtant pour déjeuner en route. Nous nous enregistrons à notre hôtel et avons le temps de nous rafraîchir avant de déguster un repas de trois plats marocains. C'est l'occasion pour tout le groupe de se réunir et de réfléchir aux formidables réalisations de ces derniers jours.

Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner et dîner
Hébergement : Hôtel

6eme jour
Départ du Maroc
16 oct 2023
Après un sommeil et un petit-déjeuner de bienvenue, les bus partiront tôt pour l'aéroport, à temps pour votre vol de retour à Londres. Veuillez noter que si vous n'avez pas réservé de vols avec nous, vous serez responsable de vos propres arrangements à l'aéroport. Les vols partiront dans la matinée, pour arriver à Londres en milieu de journée ou en début d'après-midi.

Repas inclus : petit-déjeuner

Demande de renseignements

Caractéristiques

Forfait vols inclus : 1195 £
3 nuits en camping et 1 hôtel (chambre double)
Tous les repas, collations et boissons
Marathon
Parcours fléché.