PandAdventure

Le raid solidarité au Maroc, une exclusivité pour la Fiat Panda 4x4

raid de 25 à 30 places
2500 km à parcourir
à partir de 2500€
<
>
Niveau requis ? :

Niveau de pilotage pour les "Exceptionnal Riders".

Niveau 1 – Pratique non régulière de la moto. (Quelques sorties dans l’année)

L’aventure te tente, la moto tu pratiques, et tu veux trouver de nouvelles sensations hors des sentiers battus. Pour tes débuts sur plusieurs heures passées au guidon d’une moto on te propose ce niveau « Ligth » mais attention ce n’est jamais sans quelques difficultés qui te permettront de connaître le plaisir de l’aventure des « exceptional riders » : Attention si le virus te prend, il ne te quittera plus…

Niveau 2 – Pratique Occasionnelle. (Une sortie par trimestre)

Tu fais des sorties entre amis en randonnée et t’as une condition physique qui te permet de répondre à ton manque de technique en tout-terrain.

Niveau 3 – Pratique régulière. (A déjà participé à des enduros ou raids)

La moto tout-terrain n’a pas de secret pour toi, tu recherches avant tout à te faire plaisir sans rechercher l’exploit.

Niveau 4 – Pratique intensive. (Participe régulière d’enduros, rallyes et/ou raids).

La passion ne te quitte pas, ton souhait est la recherche du hard, de l’intensif. C’est la jouissance…

Niveau 5 – Expert. (Sans limite)

Tu dors, penses et respires avec ta moto, tu relèves les défis les plus fous au monde.

Niveau de securité ? :

Niveau de sécurité

Parmi les thèmes principaux de discussion et de prise de décision, il en est un qui est bien légitime. « la sécurité ». Outre les assurances personnelles médicales et de rapatriements sanitaires obligatoires, qui prennent en charge les frais. L’organisation a le devoir de vous apporter les premiers secours et premiers soins. Owaka a créé une échelle de risques en fonction des moyens que disposent les différentes organisations.

Une échelle de 1 à 5 croissante en déploiement de moyen :

  1. Réservé aux baroudeurs, la prise de risque fait partie de l’aventure. Conscient des difficultés de recherche en cas d’accident ou maladie, vous risquez d’être coupés du monde et de tous moyens de secours. Compter sur l’assistance des autochtones n’est pas toujours aisée …. Nous vous recommandons de partir avec tous les contacts administratifs et de secours disponibles sur les pays traversés, prenez avec vous les guides touristiques comme : « le Guide du Routard ». Et par ces temps de crise mondiale, consultez le site du ministère des affaires étrangères : « Conseils aux voyageurs ». Le réseau GSM n’offre pas une couverture à 100%, donc il est fortement conseillé voire indispensable de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire.
  2. L’organisation dispose d’un personnel diplômé de brevet d’Etat et de premier secours. Dans le cadre d’une randonnée, vous vous reposez sur l’ouvreur et le fermeur qui ont les compétences d’intervention des premiers secours et les contacts d’assistance médicale locale. Dans le cadre d’un raid, il est conseillé comme dans l’échelle 1 de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire, pour prévenir du lieu et faciliter les recherches.
  3. L’organisation dispose de médecin(s), et d’une équipe médicale. Ils se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé, ou les égarés.
  4. L’organisation dispose d’au moins une ambulance et/ou véhicule médicalisé à poste ainsi que des médecins et équipe médicale qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé notamment en raid.
  5. L’organisation dispose d’hélicoptère(s), d’ambulance, d’équipes médicales à poste ainsi que des médecins et équipes médicales qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. Les balises satellitaires avec tracking, système de détection de chute et ralentissement brutal sont obligatoires.

Cette évaluation donne une idée sur ce que les organisations vous apportent en termes de sécurité. Et nous vous laissons le soin de mettre en face de chacun des barreaux de cette échelle le temps maximum d’intervention des secours.

Owaka Communication.

Informations

👉️ Concept

Pandadventure, un Raid dans le plus pur style DAKAR exclusif pour Fiat Panda 4 × 4. De quoi vous avez toujours rêvé en voyant le Paris - Dakar vous pouvez le faire maintenant avec votre Fiat Panda. Le Maroc a toujours été le pays du rallye raid, PandAdventure sur plus de 2500 kilomètres, 8 étapes, pistes de terre, sentiers caillouteux, déserts ... vous pourrez vivre une expérience unique.

PandAdventure est né du besoin d'un Raid différent, conçu non seulement pour le plaisir de conduire nos véhicules bien-aimés mais aussi pour profiter de milliers d'émotions et d'expériences uniques, en explorant le Maroc à travers les zones les plus inconnues et les plus excitantes de ce pays de contrastes.
Le seul raid de solidarité pour le Maroc ; Exclusif à fiat panda 4x4

🚗 En Fiat panda

Vous aurez besoin d'un équipier et d'une Fiat panda.
Seuls les modèles Fiat Panda 4 × 4 sont pris en charge et la date de fabrication ne doit pas dépasser 2003.
En juin 1983, cette version à quatre roues motrices fait ses débuts, une grande nouveauté dans une voiture compacte, avec une carrosserie monocoque renforcée et un nouveau train de roulement (transmission et suspensions) conçu par les ingénieurs autrichiens de Steyr Puch , grands experts des systèmes. Traction intégrale.
Depuis, il est le compagnon d'aventure de nombreux pilotes qui, comme nous, sont amoureux de ce super petit véhicule. Fiable, résistant et très ludique il est idéal, sans électronique et avec une mécanique simple mais avec une grande aptitude à voyager à travers toutes sortes d'endroits, il est parfaitement adapté pour parcourir les pistes, routes et déserts du Maroc.
Si vous le souhaitez, vous pouvez le préparer à votre guise, tant qu'il est conforme à la loi imposée par le code de la route. Les véhicules devront disposer de tous les permis nécessaires à leur circulation sur la voie publique, en plus de leur assurance obligatoire et de l'ITV en vigueur.

🗺️ Le raid

PandAdventure partira d'Algeciras, où les vérifications techniques seront effectuées, d'ici le samedi 27 février 2021 nous nous rendrons en bateau à Tanger Med, pour le départ de la première étape.
L'itinéraire est conçu pour que vous profitiez pleinement de votre Panda, chaque jour, nous vous proposerons différents terrains, une dose calculée de pistes techniques, des zones rapides, sablonneuses, dunaires et beaucoup de navigation.
Nous porterons une attention particulière à la qualité des pistes, en réduisant au maximum les sections excessivement rocheuses qui peuvent détruire la mécanique de nos bien-aimés Pandas.
Et après les jours difficiles de votre Fiat Panda 4×4, vous aurez également le temps de vous détendre et de profiter des meilleurs hôtels et camps où vous pourrez partager les aventures de la journée avec le reste des participants.

🤝 PandAdventure Solidario

Le Maroc est un pays en plein développement économique et social, mais il reste encore beaucoup à faire.
Depuis que nos voyages dans le pays d'Afrique du Nord ont commencé il y a de nombreuses années, les habitants de toutes les zones rurales à travers lesquelles nous sommes passés en profitant de notre raid et de nos aventures ont accueilli le groupe d'aventuriers avec qui nous avons voyagé avec hospitalité, offrant le peu qu'ils ont, comme symbole d'amitié et de cordialité, nous donnant même un logement et de la nourriture dans des situations extrêmes, sans rien demander en retour. Ils nous ont même dit que ce qu'ils nous donnaient ne pouvait pas être payé en argent.
C'est pourquoi nous avons décidé de commencer à rendre en quelque sorte tout ce qu'ils nous ont donné, en créant l'action sociale PANDADVENTURE SOLIDARIO , une expression qui symbolise ce grain de sable que nous pensons que nous devons laisser partout où nous allons.

💰️ Tarifs

€ 2500 - Prix pour deux personnes et une Fiat Panda 4 × 4

Les frais d'inscription comprennent :
- Droit de participer à la course.
- Billet de ferry d'Algeciras à Tanger Med. 2 personnes + voiture. Voyage de retour.
- 7 nuits d'hôtel au Maroc en demi-pension (dîner et petit-déjeuner).
- Assistance médicale pendant toute la durée de l'événement.
- Assurance d'assistance médicale et de rapatriement sanitaire.
- Assurance RC pour la course.
- Assistance mécanique sur la piste (petites pannes et sauvetage).
- Plate-forme de suivi en ligne et en temps réel de tous les participants.
- Briefing tous les jours le matin avant chaque étape.
- Dossard et autocollants d'identification.
- Roadbook, WP ou Tracks des étapes.
- Assistance au passage de la frontière et à la douane et traitement du document d'importation temporaire.
- Zone d'assistance mécanique au bivouac.
- L'équipe de l'organisation pour vous aider.
- Véhicules 4×4 pour fermer les pistes.
- Accompagnement du personnel de l'Organisation et de l'équipe sanitaire sur la piste.
- Accompagnement du personnel de l'Organisation et de l'équipe sanitaire pendant le voyage de retour jusqu'à l'arrivée à la péninsule.
- Trophées et "Finisher".
- Pack participant avec T-shirt + souvenirs.

Les frais d'inscription ne comprennent pas :
- Supplément pour chambre individuelle.
- Repas ou boissons lors des excursions en bateau.
- Repas ou boissons pendant le voyage.
- Véhicule pour le voyage et le carburant.
- Réparation et entretien de véhicules.
- Boissons et extras dans les hôtels.
- Les dépenses personnelles.
- Visites non programmées, taxi, pourboires.
- Tout ce qui n'est pas spécifié dans la section "l'inscription comprend".

📽️ Vidéo :



🗓️ Programme

15 octobre 2022 :
Ouverture des inscriptions.

15 février 2023 :
La clôture des inscriptions ou le moment où les 30 places maximum pour la participation à cette édition 2023 sont remplies, enregistrées et payées en temps voulu.

4 mars 2023 :
Contrôles administratifs et techniques à Algeciras.

Du 4 au 11 mars 2023 :
Étapes 1 à 8 de PandAdventure 2023.

Dates

Du jusqu'au

Du jusqu'au

Demande de renseignements

Caractéristiques

Fiat Panda 4x4
7 nuits en hôtel
Demi-Pension
Navigation au Roadbook, GPS.
Live-tracking