Africa Trophy

Défier le désert avec vos compétences et vos capacités!

raid de 50 à 100 places
2000 km à parcourir
à partir de 2090€
<
>
Niveau requis ? :

Niveau de pilotage pour les "Exceptionnal Riders".

Niveau 1 – Pratique non régulière de la moto. (Quelques sorties dans l’année)

L’aventure te tente, la moto tu pratiques, et tu veux trouver de nouvelles sensations hors des sentiers battus. Pour tes débuts sur plusieurs heures passées au guidon d’une moto on te propose ce niveau « Ligth » mais attention ce n’est jamais sans quelques difficultés qui te permettront de connaître le plaisir de l’aventure des « exceptional riders » : Attention si le virus te prend, il ne te quittera plus…

Niveau 2 – Pratique Occasionnelle. (Une sortie par trimestre)

Tu fais des sorties entre amis en randonnée et t’as une condition physique qui te permet de répondre à ton manque de technique en tout-terrain.

Niveau 3 – Pratique régulière. (A déjà participé à des enduros ou raids)

La moto tout-terrain n’a pas de secret pour toi, tu recherches avant tout à te faire plaisir sans rechercher l’exploit.

Niveau 4 – Pratique intensive. (Participe régulière d’enduros, rallyes et/ou raids).

La passion ne te quitte pas, ton souhait est la recherche du hard, de l’intensif. C’est la jouissance…

Niveau 5 – Expert. (Sans limite)

Tu dors, penses et respires avec ta moto, tu relèves les défis les plus fous au monde.

Niveau de securité ? :

Niveau de sécurité

Parmi les thèmes principaux de discussion et de prise de décision, il en est un qui est bien légitime. « la sécurité ». Outre les assurances personnelles médicales et de rapatriements sanitaires obligatoires, qui prennent en charge les frais. L’organisation a le devoir de vous apporter les premiers secours et premiers soins. Owaka a créé une échelle de risques en fonction des moyens que disposent les différentes organisations.

Une échelle de 1 à 5 croissante en déploiement de moyen :

  1. Réservé aux baroudeurs, la prise de risque fait partie de l’aventure. Conscient des difficultés de recherche en cas d’accident ou maladie, vous risquez d’être coupés du monde et de tous moyens de secours. Compter sur l’assistance des autochtones n’est pas toujours aisée …. Nous vous recommandons de partir avec tous les contacts administratifs et de secours disponibles sur les pays traversés, prenez avec vous les guides touristiques comme : « le Guide du Routard ». Et par ces temps de crise mondiale, consultez le site du ministère des affaires étrangères : « Conseils aux voyageurs ». Le réseau GSM n’offre pas une couverture à 100%, donc il est fortement conseillé voire indispensable de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire.
  2. L’organisation dispose d’un personnel diplômé de brevet d’Etat et de premier secours. Dans le cadre d’une randonnée, vous vous reposez sur l’ouvreur et le fermeur qui ont les compétences d’intervention des premiers secours et les contacts d’assistance médicale locale. Dans le cadre d’un raid, il est conseillé comme dans l’échelle 1 de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire, pour prévenir du lieu et faciliter les recherches.
  3. L’organisation dispose de médecin(s), et d’une équipe médicale. Ils se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé, ou les égarés.
  4. L’organisation dispose d’au moins une ambulance et/ou véhicule médicalisé à poste ainsi que des médecins et équipe médicale qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé notamment en raid.
  5. L’organisation dispose d’hélicoptère(s), d’ambulance, d’équipes médicales à poste ainsi que des médecins et équipes médicales qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. Les balises satellitaires avec tracking, système de détection de chute et ralentissement brutal sont obligatoires.

Cette évaluation donne une idée sur ce que les organisations vous apportent en termes de sécurité. Et nous vous laissons le soin de mettre en face de chacun des barreaux de cette échelle le temps maximum d’intervention des secours.

Owaka Communication.

Informations

👉️ Concept

Le Africa Trophy Raid est une aventure d’endurance sur longue distance et dans laquelle les participants ont besoin de persévérance, d’expertise et de capacité à exceller avec leur véhicule en tout-terrain à travers des défis sous forme d'étapes séparées dans des secteurs sélectifs permettant de mesurer le temps d’accomplissement et de passage par des points obligatoires respectant les limites de vitesse qui jalonnent les dangers du roadbook à partir des données GPS. L’Africa Trophy est un parcours de 6 étapes qui traverse le désert marocain de ses hautes terres aux dunes techniques, en passant par tous les pièges de la conduite, des rivières, du sable, du Fesh Fesh, des hamadas rapides ou des pistes hors des sentiers battus.

Chaque étape comportera des secteurs sélectifs pour lesquels le respect des limitations et le passage de CP obligatoires seront prioritaires, et ce dans les meilleurs délais.

Les participants devront relever des défis qui mettront leurs compétences à l’épreuve: aptitude au pilotage, aptitude à l’orientation, techniques de conduite, expertise en mécanique, force mentale, endurance physique et expérience. Tout au long de centaines de kilomètres de chaque étape, il faut une préparation non seulement mécanique, mais aussi physique et mentale, car il ne faut pas oublier que la clé du Raid est non seulement d'être rapide, mais aussi constant et sans erreurs.

L'inscription au Raid est ouverte aux pilotes amateurs pour rivaliser avec des professionnels.

L'objectif duRaid Africa Trophy sera un moment mémorable dans votre vie et de votre record sportif.
Le raid régularité s’inspire des grandes valeurs des raids et des rallyes mythiques : aventure, compétition et découvertes. Pour les passionnés de sports motorisés, ce sera un rêve à des coûts vraiment abordables.

📑 La sécurité

De la conception du Raid à son développement, la sécurité des participants, des équipes d’assistance et de la population en général a été et continue d’être non seulement LA priorité en tant qu’organisateurs, mais également notre obsession.
C'est pourquoi il a été mis en place des mesures de sécurité actives et passives:

  • Limitation de vitesse générique et spécifique (dont le non-respect entraînera des pénalités mineures de classification à des peines sévères avec disqualification).
  • Les contrôles techniques en fonction des véhicules et les protections de sécurité obligatoires des pilotes et des copilotes sont conformes à la réglementation légale de sécurité.
  • Un système de balise de localisation et de sauvetage par satellite (une balise fournie par l'organisation) qui, avec de simples boutons, peut demander une assistance mécanique, une assistance médicale primaire, un transfert médical et même un rapatriement si nécessaire.
  • Assurance médicale obligatoire, gérée par l'Organisation.
  • L’Organisation disposera d’un service médical itinérant.

De même, l'organisation, grâce au suivi GPS des participants, sera en mesure d'intervenir avec les équipes d'assistance nécessaires le plus rapidement possible.

🏆️ Classification

La classification finale de chaque catégorie est établie en ajoutant au temps investi dans l'achèvement du cours, les pénalités de temps encourues par le participant.
Celui qui obtient le temps total le plus court est proclamé vainqueur du classement final, de la seconde suivante, etc. En cas d'égalité, le gagnant qui encourt le moins de pénalités est proclamé vainqueur.
Les sanctions peuvent être consultées dans l'onglet - Edition 2016 / Réglementation / Récapitulatif des sanctions - du site Web et de manière détaillée dans le Règlement général (que l'Organisation enverra au participant suffisamment à l'avance).
Toutes les catégories auront un classement indépendant et participeront à leur tour au classement général du raid .

Dans chaque catégorie, les classifications suivantes seront établies:

  • Un classement général dans lequel toutes les pénalités seront calculées.
  • Un classement particulier, appelé trophée de navigation "Thierry Sabine", dans lequel seules les pénalités liées aux sections de navigation pure seront calculées.

L’Africa Trophy Raid, bien plus qu’une simple course de vitesse (car il existe de nombreux contrôles de vitesse aux points de cheminement, ainsi qu’une limite générique de 90 km / h sur tout le parcours), nécessite des compétences dans les domaines suivants: qualités de navigation et de conduite hors-piste et de régularité. La résistance et la concentration prévalent dans le raid. Tout excès de vitesse est payé très cher, en pénalités de temps dans le classement, de sorte qu'il compense le dépassement des limites de vitesse prescrites par l'organisation pour votre sécurité.

Vous, aventuriers, devez défier le désert avec vos compétences et vos capacités!
Véhicules admis sur le raid Africa Trophy :
Tous les véhicules tout-terrain, à essence ou diesel, de série ou avec un conditionnement spécifique et qui sont conformes aux réglementations imposées par les codes de la route des pays d'origine du véhicule, peuvent être inscrits et enregistrés dans le Raid AFRICA TROPHY, et immatriculés.

💰️Tarifs

  • Tarif standard .............2 090€ Par équipe: 1 véhicule et 2 personnes.
  • Enregistrement de voiture ou de buggy al raid
  • Tarif assistance ............... 1 000 € Par équipe: 1 véhicule et 1 personne.
  • Véhicule d'assistance tout-terrain, fourgonnette ou petit camion (+ 200€ avec remorque )
  • Tarif assistance - Sin Limites ...........1 100€ (1000€ pour les 4 premiers)
  • Transport des pièces détachées, valises client, assistance en course (proche des routes), ....


Ces tarifs comprennent :

  • Service de réservation: hôtels et bateaux avec l'agence Jambo Travel
  • Demi-pension (petit déjeuner et dîner) inclus dans tous les hôtels à toutes les étapes
  • Transport en bateau Espagne - Maroc aller-retour: 2 personnes + véhicule
  • Le navire part de la péninsule, en particulier du port d'Almería, et débarque à Melilla. Ville de nous traverserons la frontière vers le pays marocain en circulant avec nos propres véhicules.
  • Service de santé d'urgence à toutes les étapes
  • Service d'assistance mécanique d'urgence sur la piste
  • Service de secours pour véhicules remorqués immobilisés dans les endroits les plus inaccessibles en cas d'impossibilité de sauvetage de personnes
  • Conseils techniques sur les équipements de navigation et de cartographie
  • Main dans la main avec AVENTURA-GPS
  • Cours de formation précédent pour les participants. Navigation et dynamique de course.
  • Une excellente occasion de mettre en pratique ce que vous savez et de vous préparer au test!
  • Système de classification et dispositif de repérage par satellite
  • Nous vous fournirons également un lien web de suivi en direct (Dépôt de location spot et tracker non inclus dans le prix d'inscription)
  • Service de contrôle par satellite.
  • Carnet de route.
  • Avec la symbologie FIA, combinée aux données GPS.
  • Carte d'itinéraire.
  • Contrôle horaire de type FIA. Vous pourrez ainsi découvrir à la première personne à quoi ressemble la dynamique des grandes courses!
  • Remerciements royaux.
  • Pour vérifier l'itinéraire et noter les dangers dans le Road Book.
  • Assurance médicale et rapatriement des personnes.
  • Assurance rapatriement sanitaire.
  • Guide et documentation de test.
  • Maillot officiel Raiders Africa Trophy 2020
  • Numéros officiels Raiders Africa Trophy 2020
  • Des prix spectaculaires pour chaque catégorie.
  • Souvenir commémoratif pour tous les participants.


📽️ Vidéos




🗓️ Programme

Les étapes quotidiennes varient entre 300 et 400 km pour une distance totale d’environ 2 000 km (85% de tout-terrain), et comprennent 6 étapes. Au cours de celles-ci, les participants seront obligés de suivre une piste pendant une partie des étapes et d’autres parties des points de passage (zone d’orientation). Aider, oui, avec les appareils GPS, tablettes ou smartphones avec les applications de navigation souhaitées par les équipes. Ainsi, les pilotes et les co-pilotes pourront exploiter leurs compétences, à la fois en pilotage et en orientation, pour former une véritable équipe.
De même, le traqueur GPS (fourni par l'organisation) transmettra les positions de notre véhicule automatiquement et en temps réel sur notre plate-forme Web, permettant ainsi, une fois les données traitées, le suivi de la position du participant et le classement en temps réel pour les participants comme pour leurs parents et amis.

Le système de notation tiendra compte des compétences de navigation, de la régularité et de la persévérance. (Détail dans le règlement).

Pour en savoir plus n'hésitez pas à consulter le site officiel.

Dates

Du jusqu'au

Du jusqu'au

Du jusqu'au

Demande de renseignements

Caractéristiques

Cette aventure est ouverte aux 4x4
Cette aventure est ouverte aux SSV
Cette aventure est ouverte aux motos
Cette aventure est ouverte aux Quads