[VTT] Bike Madrid Lisbon, 2 semaines pour traverser 2 pays en VTT...

[VTT] Bike Madrid Lisbon, 2 semaines pour traverser 2 pays en VTT...

Imaginez faire du vélo de Madrid à Lisbonne en 15 jours, en terminant au cap Roca, le point le plus à l'ouest de l'Europe ; 1,255 km de hors route à travers des forêts des chemins forestiers, des routes de gravier et d'incroyables pistes individuelles sur les pentes les plus élevées de la péninsule ibérique jusqu'à atteindre l'océan l'océan Atlantique.

👉️ Concept :

L'organisation s'occupera de tout pour cyclistes pendant les 15 jours de traversée :
- Circuit guidé de 1,255 km ou circuit guidé par GPS
- Hébergement dans des hôtels et des auberges de qualité
- Tous les repas (dîner, déjeuner buffet sur la route et petit-déjeuner)
- Transferts de bagages
- Transferts depuis et vers l'aéroport (Madrid et Lisbonne)
- Assistance mécanique du vélo et vélo de rechange


🚵‍♂️ Points forts :

- Sentiers sur les montagnes
- 15 jours de pur VTT
- 1.255 km et + 24.200 m de dénivelé positif

Niveau :
- Physiquement exigeant : les participants doivent être préparés à parcourir de longues distances et à ascensions pendant plusieurs jours consécutifs.

Compétence demandée :
- Modéré : quelques pistes simples, tout cycliste régulier de n'importe quel cycliste de cross-country est qualifié

Départ et Arrivée :
- Madrid (Plaza del Sol) / Cascais (Roca)

Route :
- 85% de route, dont 15% de pistes simples

Lien pour télécharger en pdf les informations complémentaires.

Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

bike-madrid-lisbon-bike-mtb-cycling

Lien vers le site web de l'organisateur !

Communiqué Bike Madrid Lisbon by OWAKA

À voir aussi... 📝

Élévation Vercors 2027 : inscriptions ouvertes pour le défi bikepacking gravel et VTT

Élévation Vercors 2027 : inscriptions ouvertes pour le défi bikepacking gravel et VTT

L'ultra-cyclisme offroad ne pardonne pas l'impréparation. Les pratiquants cherchent aujourd'hui des traces rugueuses, des dénivelés massifs et un véritable engagement physique. C’est le contrat clair que propose l’Élévation Vercors. Pour sa 4ème édition, prévue du 2 au 4 juillet 2027, l'organisation maintient sa ligne directrice : une traversée brutale et sans assistance de la forteresse naturelle du Vercors. ⛰️🚴🏼‍♂️

Avec 350 kilomètres et 10 000 mètres de dénivelé positif, l'épreuve trie les participants sur leur capacité à gérer l'effort, le sommeil et la mécanique. Si vous roulez en gravel ou en VTT, cette trace est un crash-test grandeur nature pour votre matériel et vos cuisses. Le peloton est strictement limité à 100 participants. Les inscriptions ouvrent aujourd'hui, le 12 septembre, à 12h00. Voici l'analyse technique de l'épreuve avant de valider votre dossard.

TORX 2026 : suivez en direct le Tor des Glaciers et le Tor des Géants avec le GPS tracking Owaka

TORX 2026 : suivez en direct le Tor des Glaciers et le Tor des Géants avec le GPS tracking Owaka

Le TORX 2026 prend le départ aujourd'hui à Courmayeur, au cœur de la Vallée d'Aoste, en Italie. 📍🇮🇹 Du 11 au 20 septembre 2026, cinq courses vont transformer les sentiers des mythiques Alte Vie en un théâtre d'exploits pour les passionnés d'ultra-trail. 🏃‍♂️ Owaka équipe les deux formats les plus exigeants de balises GPS pour proposer un suivi en direct des coureurs : voici comment ne rien manquer de l'aventure.

Le Mag’ de l’aventurier