[Trail] Atacama Crossing, un trail dans le désert d'Atacama au Chili !

[Trail] Atacama Crossing, un trail dans le désert d'Atacama au Chili !

L'Atacama Crossing est une course à pied de 7 jours, 250 km / 155 miles, qui se déroule dans l'incroyable désert d'Atacama au Chili.

👉️ Concept :

Pendant ces sept jours, les concurrents traversent des salines, d'immenses dunes de sable, des canyons glacés, des rivières et vivent des nuits étoilées au pied de la Cordillère des Andes tout en parcourant les 250 km du parcours.

🏃‍♂️ Détails sur la course :

Le parcours de l'Atacama Crossing emmène les concurrents sur une grande variété de terrains et comprend environ 1 683 mètres (5 521 pieds) de montées et 2 508 mètres (8 228 pieds) de descentes sur les 7 jours de la course. Débutant à un peu moins de 3 200 mètres (10 500 pieds) dans la vallée d'Arcoiris, la course descend progressivement au cours des six étapes pour se terminer dans la ville pittoresque de San Pedro de Atacama à une altitude de 2 400 mètres (7 900 pieds).

racingtheplanet-chili-atacamacrossing-trail-trek-desert

📑 Facts :

La traversée de l'Atacama est une course autosuffisante ; les concurrents doivent porter sur leur dos tout ce dont ils ont besoin pendant sept jours. Le sac à dos moyen pèse 9 kg / 20 livres. Le plus léger est généralement de 7 kg / 15 livres et le plus lourd de 14 kg / 30 livres.

L'altitude la plus élevée du parcours est le camp 1, qui se trouve à plus de 3 000 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Pendant la traversée de l'Atacama, les concurrents, les bénévoles et le personnel consommeront environ 15 000 litres / 4 000 gallons d'eau pendant la course.

Les températures diurnes en septembre sont en moyenne de 35°C / 95°F, tandis que les températures nocturnes sont en moyenne de 5°C / 41°F. Toutefois, les températures varient considérablement et le climat désertique peut être extrêmement chaud le jour et froid la nuit.

📽️ Vidéo :



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Racing The Planet by OWAKA

À voir aussi... 📝

Across Andes 2026 : Le Défi Ultra-Gravel de 800 km au Cœur de la Patagonie

Across Andes 2026 : Le Défi Ultra-Gravel de 800 km au Cœur de la Patagonie

Avez-vous déjà rêvé de pédaler sur le toit du monde, là où la terre crache le feu et où l'oxygène se fait rare ? 💭🤔 L'aventure a un nom : Across Andes.

Du 22 au 27 novembre, le Chili vous ouvre ses portes pour une expérience de bikepacking qui redéfinit les limites de l'endurance. Oubliez vos sorties dominicales. Ici, on parle de traverser la mythique Cordillère des Andes, de se perdre (pour mieux se retrouver) au milieu de volcans millénaires et de lacs cristallins.

Basée à Pucón, cette édition "Volcan" s'annonce légendaire. Mais attention, le chronomètre tourne déjà avant le départ : c'est bientôt la fin des inscriptions. Il ne reste que quelques dossards pour rejoindre la ligne de départ de cette épopée sud-américaine.

THE 40 : Le Défi Bikepacking du Belgium Bike Festival (Édition 2026 : Abbayes de Wallonie)

THE 40 : Le Défi Bikepacking du Belgium Bike Festival (Édition 2026 : Abbayes de Wallonie)

Le monde du cyclisme évolue. Fini le temps où seule la vitesse moyenne comptait. Aujourd'hui, l'aventure, la navigation et l'autonomie sont les nouveaux standards de l'exploit sportif. Si vous cherchez à tester vos limites physiques et vos capacités de stratège, le Belgium Bike Festival vous propose l'un des formats les plus excitants de la saison 2026 : THE 40. 🚴🇧🇪

Du 10 au 12 avril 2026, au départ d'Andenne, préparez-vous à vivre 40 heures d'adrénaline pure sur les routes et chemins de Wallonie. Les inscriptions viennent d'ouvrir : voici tout ce que vous devez savoir pour relever le défi. ⬇️

Le Mag’ de l’aventurier