[Rallye-raid] Santana Trophy - l'emblème des aventuriers d'antan.

[Rallye-raid] Santana Trophy - l'emblème des aventuriers d'antan.

Land Rover est l’emblème des aventuriers d’antan, le SANTANA TROPHY est le plus beau des rassemblements pour votre Land Rover Classic, avec le respect d’une aventure peu ordinaire. Il est toujours temps, vous avez jusqu’au 15 septembre 2020 pour vous inscrire avec votre Santana.

En 68 ans de production, le véhicule aux lignes carrées bien connues des lionceaux et éléphanteaux du monde entier a fortement évolué, tout en conservant son aspect sui generis : panneaux de carrosserie en aluminium sur ossature en acier, châssis court ou long, bâché, tôlé, vitré ou Station Wagon. Il a connu jusqu'à présent quatre générations : le Série I (1949-1958), le Série II (1958-1973), le Série III (1973-1983), et les Land Rover 90 et 110, appelés Defender depuis 1989 (1983-2016). (extrait de Wikipedia)

Santana Trophy 2020

Le Santana Trophy est un hommage au passé LAND ROVER, aux voitures historiques tout-terrain, et aux épreuves motorisées pionnières comme les premiers Paris-Dakar ou Camel Trophy.
Le Santana Trophy est un rallye de 6 étapes à bord de Land Rover Santana et Séries dans lequel s’alternent navigation et orientation avec des épreuves de conduites. Entraide et camaraderie sont les maîtres mots pour surmonter ces étapes au milieu des paysages les plus spectaculaires du Maroc.

Santana Trophy 2020

Le Santana Trophy N’EST PAS une épreuve chronométrée ni une épreuve de 4x4 extrême. Tous les itinéraires d’étapes sont choisis et à posteriori vérifiés par l’organisation pour qu’ils soient parfaitement praticables par chacun des modèles admis.
La compétition est définie par un système de points qui prime les équipes qui suivent fidèlement le tracé prévu. Il bénéficie aux véhicules les moins puissants qui au cours d’épreuves devront démontrer leur habileté et celle de leur équipage pour les réussir.

Santana Trophy 2020

Orientation et Navigation

Le Santana Trophy n’est pas seulement un retour dans le passé de par ses véhicules. Nous voulons aussi émuler ces anciennes expéditions motorisées ou l’orientation se faisait à l’aide d’une boussole et de papier…
Chaque équipage recevra un roadbook ou livre de route qui devra être suivi toute la semaine à l’aide d’une boussole et d’un odomètre fiable pour arriver à la fin du raid Santana Trophy.

Edition 2020

Le Santana Trophy se déroulera du 03 au 09 octobre 2020

  • Etape 0 - Almeria - Nador – Camp
  • Etape 1 – Camp- Taourirt – Talsint
  • Etape 2 - Talsint – Errachidia – Gare Medouar
  • Etape 3 - Gare Medouar - Gare Medouar
  • Etape 4 - Gare Medouar - Errachidia
  • Etape 5 – Errachidia – Tendrara
  • Etape 6 – Tendrara Saida
  • Retour – Saida – Nador – Almeria

Santana Trophy 2020

TARIF :

2.050€ (TVA incluse).

Contact :

Santana Trophy Events : Tél.: 0034 654 473 968, Email: info(a)santanatrophy.com
Ou Owaka.com au 07 85 36 16 81.

Vidéos


Santana Trophy 2019. Etapa #0, #1, #2 y #3

Santana Trophy 2019. Etapa #4, #5 y #6

À voir aussi... 📝

Le raid moto Maroc 125 Trophée c'est maintenant en live sur Owaka !

Le raid moto Maroc 125 Trophée c'est maintenant en live sur Owaka !

Le Maroc 125 Trophée, c’est une aventure motorisée unique qui se passe au coeur du désert marocain. 🏜️
Ce raid moto est ouvert à tous les possesseurs de motos de 125 cm³. 🏍️
Pas besoin de grosse cylindrée... Ici ce sont l’endurance, l’ingéniosité et l’esprit d’équipe qui font la différence.
Le tout dans une ambiance conviviale, accessible, et parfaitement encadrée. Un vrai défi personnel sur des pistes somptueuses. 💫

Raid Trophy 71 : une aventure en 4x4 au Maroc

Raid Trophy 71 : une aventure en 4x4 au Maroc

Raid Trophy 71 est un raid 4x4 au Maroc qui vous emmène hors des sentiers battus ! 🏜️
À bord de votre 4x4 personnel ou d’un véhicule de location, cette aventure est un véritable road trip sportif et humain, ponctué de paysages à couper le souffle entre montagnes, oasis et dunes dorées, et de moments de partage inoubliables. 💫
🎯 Le concept ? Vous partez en totale autonomie, mais jamais seuls ! 😉
📆 Prochaines dates : du 2 au 11 Octobre 2026.

Le Mag’ de l’aventurier