[Raid] Renault Raid Historique Maroc, pour les amateurs de Renault et .. de raid !

[Raid] Renault Raid Historique Maroc, pour les amateurs de Renault et .. de raid !

Le Renault Raid Historique Maroc est un raid qui a vocation à réunir toutes les Renault immatriculées avant l'année 2005, en 2 roues et 4 roues motrices pour un raid sur le territoire marocain.

Un concept unique

2 500 kilomètres en 11 jours à travers le Maroc, vaste région alternant zones Montagneuses et désertiques.
Un raid à taille humaine : 15 équipages par session à bord de Renault immatriculées avant l’année 2005.
Mots d’ordre du Renault Raid : convivialité, solidarité, entraide et rencontres.
Professionnalisme des accompagnateurs : connaissances du Maroc et du monde des courses humanitaire.

Préparation du véhicule

Modifications obligatoires :
- Sabot moteur en tôle acier de 3mm minimum ou 4mm en aluminium.
- Tôle perforée ou métal déployé interdit.
- Anneau de remorquage solide, avant et arrière.
- Bavettes de roues avant et arrière
- Feu rouge après contact sur filament du stop.
- Une séparation entre l’habitacle et la partie arrière (derrière les sièges conducteurs et passagers) en contreplaqué de 12mm, - - Fixée rigidement. Filet interdit. 7
- Rehausse de la voiture Avant et Arrière de 2cm minimum
- Pneus en bon état (idéal neufs) - pneus neige ou crampons
- Talkie-walkie obligatoire (modèle Motorola MT92)

Modifications conseillées :
- Sabot de réservoir et protection d’échappement.
- Manomètre.
- Température d’eau.
- Mise en marche manuelle du ventilateur de radiateur.
- Amélioration du confort intérieur.
- Augmentation de la garde au sol.

Vidéos :





Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Renault Raid Historique Maroc by OWAKA

À voir aussi... 📝

Grappe de Cyrano, la plus conviviale des Classiques Enduro

Grappe de Cyrano, la plus conviviale des Classiques Enduro

La Grappe de Cyrano est un enduro classique d’environ 400km sur les chemins du Périgord, en France. 📍
La course se déroule sur 2 jours et comporte 8 spéciales chronométrées pour ceux qui veulent assouvir leur esprit compétiteur.
Cette compétition se démarque par son ambiance conviviale puisqu'elle rassemble des enduristes professionnels comme amateurs.
📆 Prochaines dates : du 1er au 2 Mai 2026.

Swank Rally Di Sardegna : le rallye-raid en Sardaigne à faire en motos classiques, vintages et modernes !

Swank Rally Di Sardegna : le rallye-raid en Sardaigne à faire en motos classiques, vintages et modernes !

Le Swank Rally di Sardegna est le rallye-raid à l'atout charme incontestable avec les paysages sublimes de l'île de la Sardaigne et son ambiance conviviale rassemblant pilotes professionnels et amateurs. 🏞️
Crée et développé par le champion des rallyes Renato Zocchi, ce rallye-raid moto est devenu l'épreuve de qualification officielle pour les véhicules engagés dans les Championnats du monde de rallye-raid, tels que le Paris Dakar et le Rallye du Pharaon.
📆 Prochaines dates : du 29 Septembre au 4 Octobre 2026.

Le Mag’ de l’aventurier