[Raid] Maroc Challenge, un raid pour revivre le Dakar des années 70 ! (Présentation aventure / FAQ)

[Raid] Maroc Challenge, un raid pour revivre le Dakar des années 70 ! (Présentation aventure / FAQ)

Maroc Challenge est un raid d'aventure dirigé aux voitures de tourisme et aux véhicules 4x4 et 4x2 organisé deux fois par an. Il se compose d'un parcours d'à peu près 2.000 km avec 6 étapes.

🙋‍♂️ Pour tous :

Sur la Maroc nous avons une participation très variée, depuis les gens sans expérience aux gens les plus préparés, des équipes débutantes cohabitent avec des équipes de vétérans qui reviennent à chaque édition. Le Maroc s’adapte à tous les profils. Les différentes catégories et les parcours adaptés à chacune d’elles permettent la cohabitation et la jouissance de tout le monde, qu’elle que soit son expérience, son véhicule ou sa préparation.

🏁 Vitesse :

Pour raison de sécurité, la vitesse maximale autorisée sur piste est de 80 km/h et c’est le profil de chaque étape qui détermine le rythme de chaque participant. Le classement de la Maroc est basé sur un système de ponctuation qui donne la priorité à la navigation sur un track, ne pas en sortir plus qu’il n’est permis, le respect des contrôles de passage et des limitations de vitesse et arriver dans les temps stipulés pour chaque étape, sont les clés pour ne pas être pénalisé et maintenir sa position.

Je peux participer tout seul?
Oui, et pour raisons de sécurité, il ne sera permit qu’ un maximum de 4 participants par véhicule.


🚘️ Comment je peux participer sans difficultés avec une voiture utilitaire de traction 4×2?

Le track de l’épreuve t’oblige à passer par des endroits où les chemins sont très mauvais et il se pourrait même que tu doives traverser des champs, et ça, ça pourrait bien être une difficulté pour ton véhicule. D’autre part, les locaux circulent quotidiennement avec leurs utilitaires, fourgonnettes et motocyclettes par ces chemins et leurs véhicules doivent être en bien pire conditions que le tien.

🗺️ Est-ce que je peux utiliser le navigateur GPS pour les routes ?

Si je n’en ai pas, lequel dois-je acheter ?
La navigation Off Road n’a rien à voir avec la navigation sur route. Un navigateur GPS pour la route ne permet d’introduire ni coordonnées, ni tracks ni waypoints, alors vous ne pourrez pas utiliser le GPS habituel des véhicules utilitaires pour participer à la Maroc.

Si vous n’en disposez pas, vous devrez acheter un GPS traditionnel (GARMIN).
Vous pouvez aussi utiliser votre smartphone (de préférence avec un grand écran) ou une tablette (7 pouces de préférence) à condition qu’ils disposent d’un GPS incorporé. Pour ces systèmes vous pouvez utiliser deux types de software de navigation, TwoNav ou OruxMaps.



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Maroc Challenge by OWAKA

À voir aussi... 📝

Grappe de Cyrano, la plus conviviale des Classiques Enduro

Grappe de Cyrano, la plus conviviale des Classiques Enduro

La Grappe de Cyrano est un enduro classique d’environ 400km sur les chemins du Périgord, en France. 📍
La course se déroule sur 2 jours et comporte 8 spéciales chronométrées pour ceux qui veulent assouvir leur esprit compétiteur.
Cette compétition se démarque par son ambiance conviviale puisqu'elle rassemble des enduristes professionnels comme amateurs.
📆 Prochaines dates : du 1er au 2 Mai 2026.

Swank Rally Di Sardegna : le rallye-raid en Sardaigne à faire en motos classiques, vintages et modernes !

Swank Rally Di Sardegna : le rallye-raid en Sardaigne à faire en motos classiques, vintages et modernes !

Le Swank Rally di Sardegna est le rallye-raid à l'atout charme incontestable avec les paysages sublimes de l'île de la Sardaigne et son ambiance conviviale rassemblant pilotes professionnels et amateurs. 🏞️
Crée et développé par le champion des rallyes Renato Zocchi, ce rallye-raid moto est devenu l'épreuve de qualification officielle pour les véhicules engagés dans les Championnats du monde de rallye-raid, tels que le Paris Dakar et le Rallye du Pharaon.
📆 Prochaines dates : du 29 Septembre au 4 Octobre 2026.

Le Mag’ de l’aventurier