[Multisports] Sahara Trophy, raid multisports de 7 jours au cœur du Sahara !

[Multisports] Sahara Trophy, raid multisports de 7 jours au cœur du Sahara !

Le Sahara Trophy c’est partir à l’aventure pendant 7 jours dans le sud tunisien. Une expédition aux multiples décors où l’on explore les palmeraies verdoyantes, les oasis de montagnes et l’immensité du désert ! Une aventure humaine et magique rythmée par 3 épreuves phares (VTT, TRAIL, TREK) mais également diverses activités culturelles et des défis inattendus qui te plongeront dans l’histoire des mille et une dunes.

🏜️ En quelques mots, le Sahara Trophy c’est…

Partir à la découverte des différents décors du sud tunisien à travers une exploration entre les canyons et les oasis de montagnes, dans l’immensité du désert et au cœur des palmeraies verdoyantes. Une aventure immersive, conviviale, solidaire et culturelle qui s’engage dans l’épanouissement de chaque femme.

Un raid où l’on court pour plus grand que soi en soutenant des associations et des causes qui nous tiennent à cœur. Le Sahara Trophy, c’est venir tel que l’on est avec son histoire, son vécu et ses émotions dans une ambiance bienveillante et solidaire. Une véritable aventure où l’ont passe des rires aux larmes de joies, avec des rencontres qui se transforment en amitié, un staff aux petits soins pour chacune d’entre vous (kiné, médecin, coach, animateurs, etc). Bref une parenthèse magique sur les terres chargées d’histoire et de poésie…

🚵‍♂️ VTT :

Tu débuteras l’aventure par l’épreuve VTT (env. 21 Km), dans les palmeraies de Tozeur et de Nefta. 🌴 Un parcours au abord du fameux Chott El Jérid (lac salé) où tu pédaleras sur piste et chemin. Un défi sportif qui te mettra en jambe pour la suite de l’expédition.

🏃‍♂️ Trail :

L’expédition continue avec la deuxième épreuve qui est celle du TRAIL (env. 15km) dans la plus grande oasis de montagne de Tunisie à Tamerza. Tu te rendras également dans le fameux Chott El Gharsa qui te transportera directement sur la planète Tatooine de Star Wars la Menace Fantôme ! 🛸 Un challenge unique et dépaysant !

🚶‍♀️ Trek :

Après une journée de break et de découverte bien méritée, direction le cœur du désert pour 2 jours de bivouac où se déroulera la dernière épreuve, celle du TREK. Dépasse-toi en gravissant les majestueuses dunes et en relevant des défis inattendus. Mais surtout partage et profite dans un campement de charme. 🎇

sahara-trophy-trek-trail-orientation-marche-randonnée-sport-course-maroc

Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Sahara Trophy by OWAKA

À voir aussi... 📝

Le Marathon des Sables Raid Namibie 2026 c'est maintenant en live sur Owaka !

Le Marathon des Sables Raid Namibie 2026 c'est maintenant en live sur Owaka !

Le MDS Raid Namibie est de retour en 2026 ! 🇳🇦 Les participants s’élancent pour une traversée exceptionnelle du désert du Namib. 🏜️
90 ou 107km à parcourir en binôme avec un balisage minimal. 3 étapes d’effort, d’endurance et de dépassement de soi dans un décor aride et fascinant jusqu'au 30 avril !

Les barrières horaires sont basées sur une vitesse minimale de 3 km/h, laissant le temps à tous de terminer en marchant ou en courant !
Lors de la Start Night ayant lieu sur l’étape 2, vous parcourrez soit 19,4 km ou 37,2 km la première journée. Vous vous arrêterez pour passer la nuit dans un campement nomade à la belle étoile. Vous repartirez au lever du soleil pour 25,9 km avant de passer le reste de la journée sur le bivouac.

🚴‍♂️ Top départ pour la Skoda Titan Desert Morocco 2026 en live sur Owaka !

🚴‍♂️ Top départ pour la Skoda Titan Desert Morocco 2026 en live sur Owaka !

La Titan Desert Morocco, c’est l’une des plus grandes courses VTT par étapes au monde, une immersion totale dans le désert marocain pour les cyclistes les plus déterminés. 🏜️ 6 jours de défi, de chaleur, de sable et de dépassement de soi à travers des paysages majestueux. Chaque année, cette épreuve légendaire attire les passionnés de VTT d’endurance du monde entier. 👉 Suivez l’épreuve grâce au live tracking GPS sur Owaka !

Le Mag’ de l’aventurier