Half to Peak : Une épreuve Bikepacking, petite sœur de la Sea To Peak. Au départ de Clermont Ferrand, à mi parcours de la Sea To Peak

Half to Peak : Une épreuve Bikepacking, petite sœur de la Sea To Peak. Au départ de Clermont Ferrand, à mi parcours de la Sea To Peak

La Half To Peak est une épreuve d’ultra distance tout terrain sans assistance en mode bikepacking. Partez à la moitié de la trace la Sea To Peak et sur le même parcours, pour un final de toute beauté.
Pour sa 4 édition, la Sea To Peak s’offre une petite sœur, avec la Half To Peak !
Du 27 juillet au 4 aout 2024, les participant(e)s se lanceront à l’assaut du parcours final de la Sea To Peak, au départ des Volcans d’Auvergne jusqu’au sommet alpins.

👉️ Informations :

Rappel des principes fondateurs de La Half To Peak et des épreuves :
Bikepacking
Ultra distance
Sans assistance
Non compétitif
Progression non stop.

Une épreuve tout terrain qui traversera les plus belles régions et paysages des volcans d’Auvergne jusqu’aux Alpes.
Il ne s’agit pas d’une course, mais d’une épreuve non compétitive. Le but étant pour les participant(e)s de vivre une véritable aventure et de se dépasser physiquement et mentalement. Le seul « adversaire » c’est soit même.
Une épreuve où la progression se fera sans arrêt. Les participant(e)s seront donc libres de gérer leur période de pause comme ils l’entendent.
Les participant(e)s devront suivre la trace GPS fournie. Des points de contrôles mis en place par l’organisation permettront de valider le brevet.
Les participant(e)s seront équipé(e)s d’une balise pour un suivi en direct via une application dédiée.

Il y aura un seul départ :
le samedi 27 juillet 2024 – matin
Il faudra franchir le dernier point de contrôle avant le dimanche 4 aout 2024 – 21h. Une arrivée au milieu des sommets Alpins qui vous laissera un souvenir impérissable !

Vous croiserez les participant.es de la Sea To Peak partis une semaine plus tôt.

🗺️ Parcours :

Le parcours de la Half To Peak reprendra la même trace que sa grande sœur la Sea To Peak (Au départ de Clermont Ferrand).
De l’avis de la majorité des participant(e)s, la trace est magnifique et parfaitement équilibrée. Les difficultés s’enchainent sans pour autant oublier les zones de transitions.
Il y a toujours une récompense après une difficulté : un point de vue magnifique, un sentier inoubliable.

Le parcours de la Half To Peak emprunte 2 massifs Français d’époque géologique différentes : le massif Central et massif Alpin.
Les participant(e)s prendront le départ à mi parcours de la STP au alentour de Clermont Ferrand, et termineront dans le village le plus haut d’Europe : St Véran dans le Queyras (05).

La trace devrait faire entre 1100 et 1200km (finalisation des reconnaissances fin juin 2024)
Le parcours de la Half To Peak bénéficiera des mêmes modifications que la 4eme édition Sea To Peak !



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Ermining by OWAKA

À voir aussi... 📝

Across Andes 2026 : Le Défi Ultra-Gravel de 800 km au Cœur de la Patagonie

Across Andes 2026 : Le Défi Ultra-Gravel de 800 km au Cœur de la Patagonie

Avez-vous déjà rêvé de pédaler sur le toit du monde, là où la terre crache le feu et où l'oxygène se fait rare ? 💭🤔 L'aventure a un nom : Across Andes.

Du 22 au 27 novembre, le Chili vous ouvre ses portes pour une expérience de bikepacking qui redéfinit les limites de l'endurance. Oubliez vos sorties dominicales. Ici, on parle de traverser la mythique Cordillère des Andes, de se perdre (pour mieux se retrouver) au milieu de volcans millénaires et de lacs cristallins.

Basée à Pucón, cette édition "Volcan" s'annonce légendaire. Mais attention, le chronomètre tourne déjà avant le départ : c'est bientôt la fin des inscriptions. Il ne reste que quelques dossards pour rejoindre la ligne de départ de cette épopée sud-américaine.

THE 40 : Le Défi Bikepacking du Belgium Bike Festival (Édition 2026 : Abbayes de Wallonie)

THE 40 : Le Défi Bikepacking du Belgium Bike Festival (Édition 2026 : Abbayes de Wallonie)

Le monde du cyclisme évolue. Fini le temps où seule la vitesse moyenne comptait. Aujourd'hui, l'aventure, la navigation et l'autonomie sont les nouveaux standards de l'exploit sportif. Si vous cherchez à tester vos limites physiques et vos capacités de stratège, le Belgium Bike Festival vous propose l'un des formats les plus excitants de la saison 2026 : THE 40. 🚴🇧🇪

Du 10 au 12 avril 2026, au départ d'Andenne, préparez-vous à vivre 40 heures d'adrénaline pure sur les routes et chemins de Wallonie. Les inscriptions viennent d'ouvrir : voici tout ce que vous devez savoir pour relever le défi. ⬇️

Le Mag’ de l’aventurier