La Bernadette : L’Aventure cycliste dans les Vosges signée Stéphane Brogniart

La Bernadette de Stéphane Brogniart Cyclisme
La Bernadette : L’Aventure cycliste dans les Vosges signée Stéphane Brogniart

La Bernadette, c’est l’invitation de 🙋‍♂️ Stéphane Brogniart à un défi qui s’annonce aussi exigeant que mémorable. Au programme ? Une boucle de 🚵‍♂️ 1000 kilomètres, cumulant 17 000 mètres de dénivelé positif, au cœur des Vosges 📍, un terrain de jeu idéal pour les amateurs de cyclisme et d’endurance. Conçu pour toutes et tous, il s’agit avant tout d’un voyage introspectif, d’une exploration des paysages des Vosges, et d’une rencontre avec soi-même.

🚩 Un départ au bistrot :

L’originalité de La Bernadette commence dès le départ, qui est donné depuis un bistrot de village sur le parcours. Mais où exactement ? Le mystère reste entier jusqu’au dernier moment : à minuit le dernier mercredi de juillet, chaque participant reçoit un message indiquant le lieu de départ et le sens de rotation. Cette incertitude ajoute une touche d’adrénaline à l’événement.

👉️ À 5 heures du matin, le briefing d'avant-course a lieu. C'est aussi le moment où chaque participant se voit remettre trois écrous de 12, symbole essentiel de La Bernadette. Ces écrous devront être insérés dans une tige filetée aux deux points de contrôle ainsi qu'à l’arrivée, validant ✅️ ainsi le parcours de chacun. Et pour couronner le tout, l’arrivée n’est officialisée que dans un cahier au fond du bistrot, uniquement accessible pendant les heures d’ouverture. Pas de classement, pas de podium – juste le plaisir de l’accomplissement.

😃 La convivialité et l’humour de la Team :

Dans la Team Brogniart, les règles sont aussi singulières que l’événement. L’arrivée de La Bernadette, elle, se termine à une heure bien précise : dimanche midi. Pourquoi ? Parce qu’après, place à l’apéro, et l’après-midi, pas de sport – règle numéro 1 de la Team. Cette touche d’humour et de convivialité incarne l’esprit de La Bernadette, un événement qui, tout en étant sportif, garde en tête l’importance de partager de bons moments.

📆 En 2025, pour la deuxième édition, cinquante courageux auront la chance de prendre part à ce défi. Les inscriptions ouvrent le 1er novembre 2024, au prix symbolique de 1,52 €.
⚠️ À compter du vendredi 1er novembre 2024 - 01:00 UTC+2, vous pouvez envoyer vos courriers postaux à : La Bernadette, 12 route de l'envers 88120 Sapois 📬️
Vous pourrez exprimer votre désir de vouloir participer à cet événement, qui n'est pas, une course de bikepacking, mais LA Bernadette à vélo sacoches.

🙋‍♂️ Un challenge signé Stéphane Brogniart

Reconnu pour ses défis d’endurance extrême, Stéphane Brogniart est bien plus qu’un simple athlète. De la traversée des déserts aux ascensions de sommets, ses exploits illustrent sa capacité à repousser les limites. Conférencier et modèle pour de nombreux passionnés de sports outdoor, il souhaite à travers La Bernadette offrir une expérience unique, accessible mais exigeante, ancrée dans un cadre naturel splendide.

Un défi unique, une ambiance conviviale, et une aventure qui promet d’être inoubliable, voilà l’essence de La Bernadette.

Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Stéphane Brogniart by OWAKA

À voir aussi... 📝

BikingMan Taiwan 2024 en live sur Owaka

BikingMan Taiwan 2024 en live sur Owaka

BikingMan Taiwan 2024, c'est maintenant en live ! Les amateurs de cyclisme d'ultra-endurance vont relever un défi épique lors du BikingMan Taiwan. Cette aventure cycliste emblématique offre aux participants une occasion unique de découvrir la beauté captivante de l'île tout en testant leurs limites physiques et mentales.

Marathon Des Sables Jordanie 4ème édition 2024 en live sur Owaka

Marathon Des Sables Jordanie 4ème édition 2024 en live sur Owaka

Marathon Des Sables Jordanie, c'est maintenant en live ! L'aventure se déroule sur une semaine, avec 3 étapes à parcourir à son rythme, en marchant ou en courant. Les participants passent 3 nuits en bivouac au cœur du Wadi Rum, puis 3 nuits dans un hôtel 4 étoiles au bord de la mer Morte (1 nuit avant, 2 nuits après).

Le Mag’ de l’aventurier