20K UltraTrail 2024 live tracking

20K UltraTrail 2024 live tracking

20K UltraTrail, c'est maintenant en live ! Le 20K UltraTrail est une aventure cycliste hors du commun qui vous plonge au cœur des Alpes occidentales. Ce défi sportif, autoporté et non assisté, vous propose de parcourir des centaines de kilomètres sur des routes et des sentiers escarpés, à la rencontre de paysages alpins époustouflants.

Pourquoi 20K ?
Le nom de l'épreuve fait référence au dénivelé positif de la première édition, qui était de 20 000 mètres. Depuis, les parcours ont évolué, mais le dénivelé reste toujours conséquent, faisant de cette course l'une des plus exigeantes du genre.

📑 Règles de la course 20K UltraTrail :

Le 20K Ultratrail est une aventure incroyable en autonomie totale.
Voici les règles de base :
Parcours : Les participants doivent suivre l'intégralité du parcours exact indiqué dans la trace GPS.
Autosuffisance : Toute aide externe est interdite. La nourriture et l'équipement doivent être emportés par les participants ou achetés en cours de route.
GPS : Chaque coureur est responsable du bon fonctionnement du système de suivi GPS (chargement des batteries du dispositif GPS). 12 heures d'inactivité équivalent à une disqualification.
Vélo : Les vélos gravel et VTT sont autorisés et suivront le même itinéraire. Nous recommandons des gravel bikes avec de gros pneus (700×40 ou 650×2.0).
Limites de temps : La date limite pour être un FINISHER est de 7 jours. Nous vous attendrons à la ligne d'arrivée jusqu'au 5 août à 22 heures. Après cela, vous devrez vous auto-certifier à l'arrivée.

📍 En live :

Suivez l'aventure 20K UltraTrail en live !



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

À voir aussi... 📝

Raid TransMauritania 2027 : l'aventure fatbike dans le désert de l'Adrar mauritanien

Raid TransMauritania 2027 : l'aventure fatbike dans le désert de l'Adrar mauritanien

280 kilomètres dans les dunes. 🏜️ Des bivouacs en plein désert. ⛺️ Un terrain que très peu de cyclistes ont arpentés. 🚴 Le Raid TransMauritania, aussi connu sous le sigle RTM, est depuis 2019 l'une des aventures fatbike les plus atypiques du monde. Pour sa 8ème édition en 2027, l'organisation propose deux circuits consécutifs dans le désert de l'Adrar mauritanien, chacun avec ses propres tracés inédits, ses propres paysages, sa propre identité. Inscriptions ouvertes. Voici tout ce qu'il faut savoir avant de décider de poser vos roues dans le sable. ⬇️

La Boucle de l'Étoile : trek, trail et ultra-trail dans le désert marocain. 3 aventures pour tous les niveaux

La Boucle de l'Étoile : trek, trail et ultra-trail dans le désert marocain. 3 aventures pour tous les niveaux

Trek, trail, ultra-trail, expédition : et si le désert de l'Oriental au Maroc devenait votre prochain terrain de jeu ? La Boucle de l'Étoile, organisateur incontournable des aventures à pied dans ce coin de désert encore préservé, prépare une saison 2026-2027 ambitieuse avec trois événements complémentaires, pensés pour accompagner tout le monde, des marcheuses qui se lancent pour la première fois au trailer aguerri qui veut repousser ses propres limites. Inscriptions ouvertes. Voici ce qui vous attend. ⬇️

Le Mag’ de l’aventurier