Lamas Rally Monviso : un rallye-raid en Italie pour septembre 2024 : 700 km de navigation au road-book, un rallye petit budget

Lamas Rally Monviso Rallye-Raid

Le LAMAS RALLY MONVISO est un rallye raid d'orientation et de persévérance inspiré des valeurs des grands rallyes motorisés légendaires : aventure, compétition et esprit d'équipe. Il propose un parcours en 3 étapes à travers les paysages les plus fascinants des montagnes du Nord-Ouest de l'Italie et de la France voisine, empruntant d'anciennes routes militaires, des sentiers forestiers et des pistes.

🙋‍♂️ Qui peut participer au Lamas Rally ?

Toute personne possédant un permis valide pour la moto qu'elle prévoit d'utiliser.
Les éléments suivants sont également requis :
a) la carte AME M.C. ssd valide pour 2024 (qui est déjà incluse dans les frais d'inscription)

🎪 Un rallye-raid et Festival Moto :

Cette aventure c'est aussi l'occasion de découvrir le ALL'ADVENTURE MOTO EVENTS FESTIVAL DI SAMPEYRE, en 2024, il se déroule en même temps que ce raid, ce qui vous permettra d'y passer un excellent moment.
Voici l'événement que tous les passionnés de moto tout-terrain et d'aventure attendaient : peu importe le type de moto que vous conduisez, que vous soyez débutant ou expert, que votre expérience de voyage soit locale ou que vous ayez parcouru jusqu'à l'extrême orient, tout le monde est le bienvenu au Festival AME.

👉️ Le Festival des Événements Moto d'Aventure se déroulera à Sampeyre du 12 au 15 septembre 2024.

🏆️ Catégories rallye-raid :

Formule Rally (ROADBOOK ou GPS)
Chaque étape comprendra des secteurs sélectifs où le respect des limites et le passage des points de passage obligatoires (WPs) dans le délai maximum sont cruciaux pour éviter les pénalités, en utilisant soit le ROADBOOK soit le GPS, selon la catégorie choisie.

Les itinéraires du ROADBOOK et du GPS sont différents l'un de l'autre.
Sur les centaines de kilomètres de chaque étape, une préparation physique et mentale est nécessaire, car il ne faut pas oublier que la clé du Rallye n'est pas d'être le plus rapide, mais d'être constant et sans erreur.
Ceux qui accumulent le moins de pénalités à la fin des 3 étapes peuvent participer au défi final qui décidera le vainqueur de leur catégorie.

Formule découverte :
Une aventure où chaque participant fait face à la beauté et aux défis du parcours alpin, comme cela se produit dans les grands rallyes européens et les événements d'aventure. L'important sera de suivre la trace GPS de chaque étape à votre propre rythme, en respectant certains points de passage obligatoires (WPC = point de contrôle), les limites de vitesse indiquées, et un temps quotidien maximum pour des raisons de sécurité.

📆 Programme :

12/09 - Sampeyre (Italie) - Contrôles techniques et administratifs
13/09 - Sampeyre > Sampeyre
14/09 - Sampeyre > Sampeyre
15/09 - Sampeyre > Sampeyre + Défi final

💰️ Tarifs :

– Frais standard DÉCOUVERTE : 340 euros (paiement avant le 31/07/2024)
– Frais standard RALLYE : 390 euros (paiement avant le 31/07/2024)

En résumé, le LAMAS RALLY MONVISO est une aventure unique pour les amateurs de moto et de rallye raid qui souhaitent découvrir des paysages magnifiques et relever un défi sportif.

Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Lamas Rally by OWAKA

À voir aussi... 📝

Maroc 125 Trophée : Combien ça coûte un raid enduro au Maroc version all inclusive ? 10 spéciales en off-road sur 10 jours en demi-pension.

Maroc 125 Trophée : Combien ça coûte un raid enduro au Maroc version all inclusive ? 10 spéciales en off-road sur 10 jours en demi-pension.

Ce nouveau raid est réservé uniquement à la catégorie moto 125 cm3 trail, enduro, afin de découvrir ce beau pays : le Maroc.
La navigation se fait au Road Book et points GPS, ce n’est pas une course, la vitesse n’est pas un critère, il est de bon ton de ménager sa monture dans cette épreuve.

Dust Race 2024 le raid des Peugeot 205 et Citroën C15 au départ de l'Espagne : comme les premiers raids d’exploration

Dust Race 2024 le raid des Peugeot 205 et Citroën C15 au départ de l'Espagne : comme les premiers raids d’exploration

La Dust Race est un raid qui se déroule au Maroc sur 6 étapes et qui combine différentes disciplines telles que l’orientation, la vitesse et le franchissement d’épreuves spéciales inspirées des premiers raids d’exploration. C’est l’occasion d’expérimenter un Raid authentique dans le style du Dakar. Dust Race est limité à un maximum de 50 équipes et aux modèles emblématiques Peugeot 205 et Citroën C15

Le Mag’ de l’aventurier