BikingMan X 2024 au Maroc : une épreuve d'ultra-cycling au format bikepacking pour 1000 kms non-stop au départ de Marrakech

BikingMan X 2024 au Maroc : une épreuve d'ultra-cycling au format bikepacking pour 1000 kms non-stop au départ de Marrakech

1000 km au départ de Marrakech et un dénivelé secret ? C'est la promesse du BikingMan X au Maroc. 5 jours et 120 heures pour relever ce défi, l’expérience ultime du BikingMan au Maroc, l’ultra au royaume des sables ! Le parcours du X est révélé le matin de l’épreuve pour une découverte des montagnes de l’Atlas, ses routes sinueuses et pistes vertigineuses. Préparez votre gravel pour une aventure hors normes et une exploration du pays de la lumière.

👉️ Les fondamentaux :

Le “X” est historiquement l'aventure ultime, celle qui rassemble des défis et ingrédients pour les plus aventuriers d’entre vous. C’est également l’étape reine du championnat (la manche compte double en terme de points) pour son caractère exotique. Pour la deuxième année consécutive, le Maroc réserve une expérience gravel de toute beauté et une topographie spectaculaire. Pour votre préparation, assurez-vous de gagner en expérience sur votre gravel et de travailler sur la gestion de votre autonomie (eau/alimentation/réparations).

Attendez-vous à un parcours spectaculaire et exotique pour terminer 2024 en beauté au coeur des montagnes et du désert marocain.

🚵‍♂️ Vélo recommandé :

Le parcours comportera des portions d’asphalte (max 80%) et de gravel (max 20%). Il est indispensable d’embarquer un vélo gravel ou un VTT (avec ou sans fourche télescopique) pour s’inscrire.

Vélo gravel tel que l’Origine Graxx 3 GTR ou VTT (avec ou sans fourche)
Pneus de 35mm (minimum, idéalement 40 ou 45mm)
Freins à disques
Transmission: AVANT 48-31 ou 46-30 dents ou MONO – Cassette 11-34 minimum

📆 Programme :

Retrouvez ci-dessous des informations utiles sur la logistique et le calendrier de la course. Le village de course sera situé à Marrakech. L’hôtel de départ sera communiqué ultérieurement.

Check-in: Samedi 21 septembre de 17 à 19h / Dimanche 22 Septembre de 7h à 10h.
Briefing pré-course: Dimanche 22 Septembre à 10h30.
Départ de la course: Dimanche 22 Septembre à 12h00.
CP1: secret
CP2: secret
CP3: secret
Repas de clôture: Vendredi 27 Septembre à 13h (à confirmer).
Horaire limite d’arrivée: Vendredi 27 Septembre à 12h.



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué BikingMan by OWAKA

À voir aussi... 📝

Trail dans le désert tunisien : l'Ultra Trail Gazelles Sahara, l'évasion saharienne à portée d'un week-end

Trail dans le désert tunisien : l'Ultra Trail Gazelles Sahara, l'évasion saharienne à portée d'un week-end

Partir courir dans le désert sans poser une semaine de congés, c'est possible. Le trail dans le désert tunisien est l'une des évasions les plus accessibles pour les traileurs français en quête de dépaysement : comptez environ 2h30 de vol direct entre Paris et Tunis, puis quelques heures de route pour rejoindre les dunes de Tozeur. L'Ultra Trail Gazelles Sahara (UTGS) profite pleinement de cette proximité et propose, du 21 au 24 janvier 2027, une immersion totale dans le Sahara tunisien sur des parcours de 10 à 110 km. 🏜️

Trail au Maroc le temps d'un week-end : direction Chefchaouen et le Parc de Talassemtane

Trail au Maroc le temps d'un week-end : direction Chefchaouen et le Parc de Talassemtane

Partir courir en montagne à l'étranger sans poser une semaine de congés, c'est possible. ⛰️🏃‍♂️ Le Trail Chefchaouen Talassemtane, dans le Rif marocain, se court sur 2 ou 3 jours et se trouve à environ 2h30 de vol direct de Paris. De quoi transformer un simple week-end en véritable évasion trail, sans sacrifier son planning.

Le Mag’ de l’aventurier