BikingMan X 2024 au Maroc : une épreuve d'ultra-cycling au format bikepacking pour 1000 kms non-stop au départ de Marrakech

BikingMan X 2024 au Maroc : une épreuve d'ultra-cycling au format bikepacking pour 1000 kms non-stop au départ de Marrakech

1000 km au départ de Marrakech et un dénivelé secret ? C'est la promesse du BikingMan X au Maroc. 5 jours et 120 heures pour relever ce défi, l’expérience ultime du BikingMan au Maroc, l’ultra au royaume des sables ! Le parcours du X est révélé le matin de l’épreuve pour une découverte des montagnes de l’Atlas, ses routes sinueuses et pistes vertigineuses. Préparez votre gravel pour une aventure hors normes et une exploration du pays de la lumière.

👉️ Les fondamentaux :

Le “X” est historiquement l'aventure ultime, celle qui rassemble des défis et ingrédients pour les plus aventuriers d’entre vous. C’est également l’étape reine du championnat (la manche compte double en terme de points) pour son caractère exotique. Pour la deuxième année consécutive, le Maroc réserve une expérience gravel de toute beauté et une topographie spectaculaire. Pour votre préparation, assurez-vous de gagner en expérience sur votre gravel et de travailler sur la gestion de votre autonomie (eau/alimentation/réparations).

Attendez-vous à un parcours spectaculaire et exotique pour terminer 2024 en beauté au coeur des montagnes et du désert marocain.

🚵‍♂️ Vélo recommandé :

Le parcours comportera des portions d’asphalte (max 80%) et de gravel (max 20%). Il est indispensable d’embarquer un vélo gravel ou un VTT (avec ou sans fourche télescopique) pour s’inscrire.

Vélo gravel tel que l’Origine Graxx 3 GTR ou VTT (avec ou sans fourche)
Pneus de 35mm (minimum, idéalement 40 ou 45mm)
Freins à disques
Transmission: AVANT 48-31 ou 46-30 dents ou MONO – Cassette 11-34 minimum

📆 Programme :

Retrouvez ci-dessous des informations utiles sur la logistique et le calendrier de la course. Le village de course sera situé à Marrakech. L’hôtel de départ sera communiqué ultérieurement.

Check-in: Samedi 21 septembre de 17 à 19h / Dimanche 22 Septembre de 7h à 10h.
Briefing pré-course: Dimanche 22 Septembre à 10h30.
Départ de la course: Dimanche 22 Septembre à 12h00.
CP1: secret
CP2: secret
CP3: secret
Repas de clôture: Vendredi 27 Septembre à 13h (à confirmer).
Horaire limite d’arrivée: Vendredi 27 Septembre à 12h.



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué BikingMan by OWAKA

À voir aussi... 📝

BikingMan Aura 2026 : le top départ du 1000 km et du Half 500 km donné ce dimanche à suivre en live tracking

BikingMan Aura 2026 : le top départ du 1000 km et du Half 500 km donné ce dimanche à suivre en live tracking

Le BikingMan Aura donne le coup d'envoi de son édition 2026 ce dimanche 19 juillet, avec deux départs successifs depuis Albertville : 7h pour les 1000 km, 9h pour le Half 500 km. Les deux tracés sont à suivre en direct grâce au live tracking GPS, qui garantit à la fois le suivi de la course et la sécurité des participants. Ces deux épreuves d'ultracyclisme en autosuffisance plongent les coureurs, solo ou en duo, au cœur de l'Auvergne-Rhône-Alpes, entre stratovolcan, cols mythiques et massif du Vercors. ⛰️🚴

Top départ du Gran Trail Aneto-Posets 2026 : suivez le live tracking en direct !

Top départ du Gran Trail Aneto-Posets 2026 : suivez le live tracking en direct !

Il est 00h00 pile dans la Vallée de Benasque, l'aventure commence ! ⛰️🇪🇸
Devant les coureurs se dresse un défi hors norme et sans concession : 105 km d'effort intense et 6 760 mètres de dénivelé positif en haute montagne.
Le Gran Trail Aneto-Posets, c'est maintenant en live ! Le GTTAP est une compétition d'ultra-trail qui se déroule dans les Pyrénées espagnoles. Il porte le nom des montagnes Aneto et Posets, qui sont deux des sommets les plus élevés des Pyrénées.

Le Mag’ de l’aventurier