Ultra Mirage El Djerid un ultra-trail dans le désert Tunisien : 100 km ou 50 km au départ de Tozeur !

Ultra Mirage El Djerid un ultra-trail dans le désert Tunisien : 100 km ou 50 km au départ de Tozeur !

20h, c'est le temps maximum pour réaliser cet ultra-trail de 100 km en mode non-stop ! C'est un ultra-trail physique, comprenant 5 checkpoints et 8 stations d'hydratation.

🏃‍♂️ Parcours du 100 kms :

Le tracé des 100km est similaire à celui de l'année précédente (fichier GPX disponible). Attendez-vous à un paysage magnifique à travers le Sahara. Les points de contrôle sont répartis entre 15 et 20 km les uns des autres. Des stations d’hydratation seront également disponibles le long du parcours.

🎒 Équipement obligatoire :

Sac à dos (pour transporter au minimum 2L d'eau)
Couverture de survie
Sifflet
Lampe torche (lampe frontale ou équivalent) UMED100 !
Passeport/carte d'identité

👉️ Informations clés :
Quand : Sam. 28 sept. 2024
Où : Tozeur/Tunisie
Ligne de départ/arrivée : Plateau de tournage Star Wars / Mos Espa
Distance : 100 km
Temps maximum : 20 heures
Nombre maximum de coureurs : 100
Points ITRA : 3
Qualifiant UTMB : Oui
Option Equipe : Oui, pour 5 coureurs
Difficulté : Avancé

🏃‍♂️ Parcours du 50 kms :

Le circuit du 50km (fichier GPX disponible) suivra le même tracé que le 100km pour les 35 premiers kilomètres. Les deux courses partageront 2 points de contrôle (CP1 et CP2). Deux points d'hydratation seront disponibles entre le CP1 et le CP2 ainsi que le CP2 et la ligne d'arrivée

👉️ Informations clés :
Quand : Sam. 28 sept. 2024
Où : Tozeur/Tunisie
Ligne de départ/arrivée : Plateau de tournage Star Wars / Mos Espa
Distance* : 52 km
Temps maximum : 10 heures
Nombre maximum de coureurs : 200
Points ITRA : 2
Qualifiant UTMB : Oui
Points de contrôle : 2 (Hydratation/Médical/Alimentation)
Points d'hydratation : 4
Difficulté : Modérée



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Ultra Mirage El Djerid by OWAKA

À voir aussi... 📝

THE 2.7.0 by La Boucle : l'ultra-trail de 270 km dans le désert marocain (mars 2027)

THE 2.7.0 by La Boucle : l'ultra-trail de 270 km dans le désert marocain (mars 2027)

THE 2.7.0 by La Boucle est un ultra-trail de 270 km dans le désert de l'Oriental, au Maroc, dont la première édition se déroulera du 13 au 21 mars 2027. 🏃‍♂️🇲🇦 Organisée par l'équipe de la Boucle de l'Étoile, cette expédition de 9 jours s'adresse aux ultra-trailers en quête d'un nouveau défi dans le sable, en solo ou entre amis.
Ce n'est ni une traversée classique, ni une boucle : c'est une progression. Le concept a été pensé pour tester l'endurance sur la durée, avec un objectif unique : parcourir 270 km, quelle que soit la stratégie choisie.

L'aventure ultra-cycliste

L'aventure ultra-cycliste "Retour vers le Passé" s'élance sur les traces d'Octave Lapize

Le coup d'envoi vient tout juste d'être donné. Les participants sont en selle pour affronter l'histoire et la rudesse de la montagne en ultra-distance.

Le Mag’ de l’aventurier