[Trek] New York Aventura Trek, Le premier TREK d’orientation URBAIN 100% féminin ! 5 à 6 heures de marche environ par jour à votre rythme !

[Trek] New York Aventura Trek, Le premier TREK d’orientation URBAIN 100% féminin ! 5 à 6 heures de marche environ par jour à votre rythme !

Le premier TREK d’orientation URBAIN 100% féminin ! L’évidence vous a conduit à choisir NEW YORK, ville magique et grandiose comme première destination. Cette première édition est ouverte à toutes les équipes de 2, 3 ou 4 femmes ; elles formeront ainsi un team qui devra rester uni pendant toute la durée du trek.

👉️ Concept :

Original dans son concept, ce trek urbain vous conduira dans les plus belles avenues mais aussi dans des lieux insolites avec toujours pour objectif :atteindre des balises aux valeurs de 1 à 4 points, comme sur nos autres treks.

🏙️ Un trek urban
Chaque jour, une dizaine de balises sont réparties sur la zone d’évolution ; uniquement en marchant, le but est d’en atteindre le maximum dans l’ordre de votre choix, sachant que certaines, plus difficilement accessibles ou plus éloignées, sont dotées de bonus plus importants.

Le Challenge est basé sur 5 à 6 heures de marche environ par jour (comprenant les temps de pause + celui pour rejoindre l'hôtel ou le site de fin d'étape ou l'arrivée). Chaque balise, matérialisée par un drapeau, aura une heure de fermeture bien définie à l'avance.
Votre stratégie et vos performances primeront !
Toutes les étapes se dérouleront en ville et dans les parcs ; c'est donc à une navigation sur carte mais sans GPS qu'il faudra vous préparer (les smartphones seront mis en sommeil...). Pour certaines, ce sera plus simple puisqu'il n'y aura pas de caps à tracer !

Munies d’une carte de la ville et d'une boussole, vous pourrez marcher à votre rythme en adaptant vos parcours à vos capacités.
Le challenge est ouvert puisque c'est VOUS qui déciderez des balises que vous souhaiterez atteindre parmi la dizaine réparties sur la zone d'évolution de la journée, en pouvant changer d'avis à tous moments.

💰️ Tarifs :

Inscription 380 euros + 900 euros 1er mai + 1000 euros 15 juillet = 2280 euros (fidélité)
Inscription 380 euros + 920 euros 1er juin + 1100 euros 15 août = 2400 euros (première participation)

L'engagement comprend :
- La gestion sportive (équipe de 2, 3 ou 4 femmes, 40 personnes maxi),
- La logistique depuis votre accueil à l'hôtel au cœur de Manhattan le lundi 21 octobre à 14h,
- L'équipement de géolocalisation (1 balise par équipe) et de navigation (cartes),
- 4 t-shirts à manches longues en tissu "technique" par personne,
- L'hébergement dans un hôtel 4* près de Times Square (chambre double ou à partager si 3 équipières),
- 3 entrées dans des sites "Surprise",
- Les 4 petits-déjeuners et le dîner américain au cours de l'étape de nuit n°1,
- L'assistance médicale assurée par un médecin-urgentiste sur les zones d'évolution et à l'hôtel,
- La couverture Média de l'événement (films journaliers) et son suivi sur le site internet relayé sur sa page Facebook,
- Le dîner et la soirée de remise des prix le jeudi 24 octobre 2024.


Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Aventura Trek by OWAKA

À voir aussi... 📝

Gravel Hills : une aventure cycliste de 250 km en autonomie au Brésil en live sur Owaka !

Gravel Hills : une aventure cycliste de 250 km en autonomie au Brésil en live sur Owaka !

Gravel Hills, c’est un voyage à vélo 🚲 exceptionnel à travers les collines ondulantes du Brésil, combinant pistes gravel rouges, ascensions abruptes et paysages luxuriants. Organisée autour d’Amparo, entre São Paulo et Rio, elle propose un tracé immersif de 250 km. Une aventure cycliste rythmée par des défis techniques, des montées spectaculaires… et une nature vibrante. 🏞️

Les inscriptions UMED 2026 ouvrent en décembre : un ultra-trail longue distance dans le désert en Tunisien !

Les inscriptions UMED 2026 ouvrent en décembre : un ultra-trail longue distance dans le désert en Tunisien !

L’Ultra Mirage El Djerid (UMED) est un ultra-trail unique qui se déroule dans le désert du Djerid, dans le sud-ouest de la Tunisie, autour de la ville de Tozeur. 📍🇹🇳 Organisé par l’Association Ultra Marathon Tunisie, cet événement met en valeur la beauté du Sahara tunisien en offrant une immersion totale dans un environnement spectaculaire : dunes de sable, rochers, lits de rivières asséchées, oasis. 🏜️ Les organisateurs tiennent à promouvoir non seulement le sport, mais aussi le territoire du Djerid : tourisme local, développement durable, engagement social et équité homme-femme. 🤝 Tenez-vous prêt(e) pour les inscriptions, courant décembre, de la 10ème édition du 1er au 4 octobre 2026 !!

Le Mag’ de l’aventurier