[Trek] Mongolie Aventura Trek 2024, un trek féminin en Mongolie, une aventure par équipes de 2/3/4 femmes !

Mongolie Aventura Trek Trek
[Trek] Mongolie Aventura Trek 2024, un trek féminin en Mongolie, une aventure par équipes de 2/3/4 femmes !

👉️ Une expérience de trek exclusivement féminin !
3ème édition : l'aventure se déroulera dans le désert de Gobi pour un trek d'orientation de 4 jours !

👉️ Concept :

Par équipes composées de 2, 3 ou 4 femmes, vous attendent 4 étapes incroyables où vous pourrez marcher à votre propre rythme et adapter votre itinéraire en fonction de vos capacités. Le défi est ouvert car c'est VOUS qui aurez le pouvoir de choisir les points de repère que vous souhaitez atteindre parmi la dizaine répartie dans la zone d'évolution de la journée.

Armées de cartes, d'un compas et d'une règle de navigation, vous tracerez les directions à suivre. Une formation théorique sera dispensée aux participantes à Oulan-Bator.

🧭 Orientation :

Chaque jour, une dizaine de balises sont réparties sur la zone d’évolution ; uniquement en marchant, le but est d’en atteindre le maximum dans l’ordre de votre choix, sachant que certaines, plus difficilement accessibles ou plus éloignées, sont dotées de bonus plus importants.

Le Challenge est basé sur 7 heures de marche environ par jour (+ le temps de pause + celui pour rejoindre le camp de yourtes).
Chaque balise matérialisée par un drapeau aura une heure de fermeture bien définie à l'avance.
Une formation à l'utilisation des cartes, du compas de relèvement et de la règle de navigation vous sera dispensée; un exercice pratique sera proposé sur la base de la première étape.


🏕️ Hébergements :

Toutes les nuitées du 10 au 17 mai 2024 sont organisées en yourtes; douches et toilettes seront disponibles dans les camps de yourtes.
Petits-déjeuners, panier-repas, dîners et ravitaillements en eaux minérales et fruits sont inclus; seuls les compléments alimentaires énergétiques sont à prévoir pendant les 4 étapes.

Les transports et transferts sur les différents sites d'évolution seront assurés en car et en mini-bus 4x4.
Une soirée de remise des prix clôturera cette deuxième édition.



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Aventura Trek by OWAKA

À voir aussi... 📝

Roc Du Maroc 2026 : un raid VTT mountainbike extrême au Maroc !

Roc Du Maroc 2026 : un raid VTT mountainbike extrême au Maroc !

Roc Du Maroc est une course de mountainbike extrême qui s'adresse à tous les passionnés de cyclisme. 🚲 Le RDM représente un défi VTT où le désir d'excellence et la passion du challenge sont indispensables dans des conditions extrêmes et sur des distances épuisantes. 🔥🏜️

Une course de VTT dans le désert : Škoda Titan Desert Morocco pour 600 km de challenge à vélo

Une course de VTT dans le désert : Škoda Titan Desert Morocco pour 600 km de challenge à vélo

Amateur de VTT 🚵‍♂️, tu ne peux pas passer à côté de cette course mythique, avec un terrain de jeu unique : le désert 📍 ! Les aventures Titan se déclinent en version DESERT en Espagne et au Maroc et en version FOREST en Patagonie. Mais le principe reste le même : un challenge, un défi personnel 💪.

Le Mag’ de l’aventurier