[Raid] Mongolie Aventura Cup, un voyage en 4x4 à travers la Mongolie, raid offroad solidaire, 8 jours d'aventures !

Mongolie Aventura Cup Raid

Un raid offroad en 4x4 en Mongolie, vous serez gâté(e)s… une merveille par jour, des sites majestueux, sauvages et très diversifiés.
Des dunes, un bel erg à traverser, des pistes ré-ouvertes où parfois le 4x4 frôle les parois rocheuses, des canyons

👉️ En résumé :

- du 18 au 26 mai 2024 (mixte & 100% féminin)
- attribution des 4x4 par tirage au sort
- 7 étapes – 2.000 km
- remise des prix le dernier jour à Oulan-Bator
- retour en France possible dès le lendemain

Lieux :
- Départ/Arrivée : OULAN BATOR
- Le désert de Gobi et la Mongolie centrale

Véhicules :
- des 4x4 TOYOTA LAND CRUISER HDJ 100 V8 équipés pour cette Grande Aventure.

Hébergements :
- Yourtes traditionnelles et tentes fournies.

Spécifités :
- Rallye-raid 100% féminin et mixte sans notion de vitesse
- Émerveillement, Entraide, Solidarité
- Actions de solidarité en faveur de la population nomade
- 10 équipages maxi par session.



🧭 Défis de navigation :

Chaque étape se déroulera au road-book (SSR) ou au cap en hors piste (SSC), ou exclusivement sur pistes (SSP) , ponctuée parfois par une liaison (SSL).

Une formation sur la lecture du road-book, la navigation au cap sera dispensée sur place le premier jour. Un support de formation sera envoyé à tous les participants bien avant le départ.
A vous d’être perspicaces, imaginatives, rusées, de faire confiance à VOTRE équipier(ière), d’aller là où nous souhaitons vous emmener.

En hors-piste, au cap, les plus téméraires iront au plus direct, les autres contourneront les obstacles (montagnes, rochers, dunes, rivières…), mais dans toutes les situations périlleuses, l’entraide sera de mise et les efforts récompensés par une nature mongole pure et généreuse.

Les Secteurs Sélectifs se feront à la plus courte distance parcourue pour les Secteurs Sélectifs au Roadbook, au Cap et les Secteurs Sélectifs exclusivement sur pistes (originalité exclusive de l'Aventura CUP).
Votre équipement de navigation : un road-book, des cartes papier (pas de GPS), une boussole, un smartphone et son support ventouse doté uniquement d'une application de mesure de distance (Trip master).

Des départs toutes les 3 minutes afin de vous permettre de vivre cette Aventure « seul(e)s au monde », néanmoins sous contrôles d'une organisation expérimentées via les radios de géolocalisation GPS permettant de communiquer en cas de besoin, et d’apporter notre support technique ou médical.



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Aventura Cup by OWAKA

À voir aussi... 📝

[Les astuces Owaka] Comment s'équiper pour une épreuve de bikepacking ! Partir à l'aventure format bikepacking avec Owaka !

[Les astuces Owaka] Comment s'équiper pour une épreuve de bikepacking ! Partir à l'aventure format bikepacking avec Owaka !

Si vous avez déjà participé à des aventures bikepacking, vous savez probablement que le choix de votre équipement est essentiel le bon déroulement du challenge. Alors voici un récap des équipements pour affronter vos aventures bikepacking sans problème.

[Raid] Gekkoil Marathon : un raid auto off-road au Maroc : 4x4 et youngtimers à travers les dunes du Maroc !

[Raid] Gekkoil Marathon : un raid auto off-road au Maroc : 4x4 et youngtimers à travers les dunes du Maroc !

Un raid auto au Maroc ? Découvrez le GekkOil Marathon ! Du 16 au 23 octobre 2024, préparez-vous à vivre une semaine d'excitation et d'exploration sans pareil. Une tradition annuelle qui combine 7 jours de défis tout-terrain avec une destination palpitante. Pour cette 5e édition tant attendue, nous revenons au Maroc, mais cette fois avec un parcours entièrement renouvelé, promettant des surprises à chaque virage. Que vous soyez au volant d'un 4x4, d'un véhicule tout-terrain ou même d'un simple deux-roues motrices, cette aventure est faite pour vous.

Voir toutes les actualités