[Raid] Mongolie Aventura Cup, un voyage en 4x4 à travers la Mongolie, raid offroad solidaire, 8 jours d'aventures !

[Raid] Mongolie Aventura Cup, un voyage en 4x4 à travers la Mongolie, raid offroad solidaire, 8 jours d'aventures !

Un raid offroad en 4x4 en Mongolie, vous serez gâté(e)s… une merveille par jour, des sites majestueux, sauvages et très diversifiés.
Des dunes, un bel erg à traverser, des pistes ré-ouvertes où parfois le 4x4 frôle les parois rocheuses, des canyons

👉️ En résumé :

- du 18 au 26 mai 2024 (mixte & 100% féminin)
- attribution des 4x4 par tirage au sort
- 7 étapes – 2.000 km
- remise des prix le dernier jour à Oulan-Bator
- retour en France possible dès le lendemain

Lieux :
- Départ/Arrivée : OULAN BATOR
- Le désert de Gobi et la Mongolie centrale

Véhicules :
- des 4x4 TOYOTA LAND CRUISER HDJ 100 V8 équipés pour cette Grande Aventure.

Hébergements :
- Yourtes traditionnelles et tentes fournies.

Spécifités :
- Rallye-raid 100% féminin et mixte sans notion de vitesse
- Émerveillement, Entraide, Solidarité
- Actions de solidarité en faveur de la population nomade
- 10 équipages maxi par session.



🧭 Défis de navigation :

Chaque étape se déroulera au road-book (SSR) ou au cap en hors piste (SSC), ou exclusivement sur pistes (SSP) , ponctuée parfois par une liaison (SSL).

Une formation sur la lecture du road-book, la navigation au cap sera dispensée sur place le premier jour. Un support de formation sera envoyé à tous les participants bien avant le départ.
A vous d’être perspicaces, imaginatives, rusées, de faire confiance à VOTRE équipier(ière), d’aller là où nous souhaitons vous emmener.

En hors-piste, au cap, les plus téméraires iront au plus direct, les autres contourneront les obstacles (montagnes, rochers, dunes, rivières…), mais dans toutes les situations périlleuses, l’entraide sera de mise et les efforts récompensés par une nature mongole pure et généreuse.

Les Secteurs Sélectifs se feront à la plus courte distance parcourue pour les Secteurs Sélectifs au Roadbook, au Cap et les Secteurs Sélectifs exclusivement sur pistes (originalité exclusive de l'Aventura CUP).
Votre équipement de navigation : un road-book, des cartes papier (pas de GPS), une boussole, un smartphone et son support ventouse doté uniquement d'une application de mesure de distance (Trip master).

Des départs toutes les 3 minutes afin de vous permettre de vivre cette Aventure « seul(e)s au monde », néanmoins sous contrôles d'une organisation expérimentées via les radios de géolocalisation GPS permettant de communiquer en cas de besoin, et d’apporter notre support technique ou médical.



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Aventura Cup by OWAKA

À voir aussi... 📝

Raid Nega : un voyage en moto au coeur de la Mauritanie

Raid Nega : un voyage en moto au coeur de la Mauritanie

Le Raid Nega est un raid moto qui vous emmène découvrir la Mauritanie. 📍
Ce territoire, terre des Maures et Royaume du nomadisme, lieu d’échanges sillonnées pendant des siècles par les grandes caravanes venues troquer le sel du désert contre le mil de la savane, la Mauritanie est un pays fascinant et méconnu aux innombrables richesses à découvrir. 😍
Le Raid Nega est une aventure unique, une immersion authentique à la rencontre de quelques sites remarquables de ces territoires désertiques. 🌵
📆 Prochaines dates : du 12 au 18 Novembre 2026.

TransAnatolia : un rallye-raid en Turquie pour les amateurs de défis en motos, quads, ssv, voitures et camions

TransAnatolia : un rallye-raid en Turquie pour les amateurs de défis en motos, quads, ssv, voitures et camions

TransAnatolia est un rallye-raid qui se déroule au coeur des paysages sublimes de la Turquie. 🇹🇷
Il est ouvert aux motos, quads, SSV, voitures et camions. 🚙 🏍️ 🚛
Cette course dure 7 jours au total et cumule un peu plus de 2300 kilomètres à travers les montagnes, les vallées et les déserts turques. 🏜️
📆 Prochaines dates : du 25 Août au 5 Septembre 2026.

Le Mag’ de l’aventurier