[Multisports] Adventure Race Croatia, une course en équipe de 4 à travers la Croatie en autonomie et autosuffisance : trail, vtt, kayak...

Adventure Race Croatia Multisport

Chaque édition de l'Adventure Race Croatia explore une nouvelle partie de la Croatie. Une équipe de 4 personnes (avec au moins une personne de sexe opposé) tentera de naviguer d'un point de contrôle à un autre dans plusieurs disciplines. Les disciplines incluent le VTT, le trail, le kayak et l'orientation.

👉️ Concept :

L'Adventure Race Croatia est quelque peu différent de la plupart des courses de l'ARWS. Cela ne signifie pas qu'il y a quelque chose de mal avec les autres courses, mais nous préférons avoir des étapes plus courtes et en plus grand nombre. ARC aura généralement entre 14 et 17 étapes, et les étapes de trail ne dépasseront que rarement les 40 km, les étapes à vélo les 100 km et les étapes en kayak les 40 km.

Beaucoup d'étapes signifient beaucoup de transitions, donc vous pouvez considérer les transitions comme une discipline à part entière, car vous pouvez y perdre beaucoup de temps si vous n'êtes pas organisé, préparé et efficace. Alors n'oubliez pas de vous entraîner également aux transitions.

🚣 Informations clés :

Lieu : Croatie, Kvarner & Lika
Date : 13 – 17 mai 2024
Distance : 500 km
Catégories : Équipes mixtes de 4 ARWS
Limites d'équipe : 30 équipes
Temps pour gagner : environ 75 heures
Limite de temps : 104 heures



🏃‍♂️ Trail : Vous pouvez vous attendre à un terrain rocailleux lors de cette édition. Certains des sentiers seront balisés, ce qui vous aidera beaucoup en matière de navigation. Nous avons tendance à éviter autant que possible les routes goudronnées et les chemins en gravier.

🚴‍♂️ Vélo : Le vélo se fera principalement sur des routes en gravier et des pistes forestières. Il y aura quelques routes goudronnées, mais nous évitons généralement les routes principales. En fait, la plupart des routes principales ne sont pas autorisées sur nos courses (consultez nos cartes des éditions précédentes).
Il y aura des sections de singletrack intéressantes sur certaines des étapes à vélo.
Nous recommandons un vélo à suspension intégrale, mais les VTT semi-rigides fonctionneront très bien. Les pneus sans chambre à air sont fortement recommandés.

Kayak :Les sections de canoë-kayak se dérouleront en mer, sur des rivières et des lacs.

🧭 Orientation : Probablement l'une des compétences les plus importantes pour une course d'aventure, car vous pouvez être rapide, mais si vous allez dans la mauvaise direction, être rapide ne signifie rien. L'orientation ne sera pas trop exigeante, mais vous pourrez montrer vos compétences en navigation et choisir le bon itinéraire.

Les cartes seront imperméabilisées, mais vous pourrez écrire dessus. Chaque équipe recevra 2 jeux de cartes.
L'échelle de la carte sera de 1:25 000 ou moins sur certaines sections. Sur certaines étapes de canoë-kayak, l'échelle sera de 1:50 00.



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Adventure Race Croatia by OWAKA

À voir aussi... 📝

[Cycling] Vélodyssée du Maroc, le désert Marocain à vélo en 7 étapes dont 1 étape à pied au milieu des dunes

[Cycling] Vélodyssée du Maroc, le désert Marocain à vélo en 7 étapes dont 1 étape à pied au milieu des dunes

La Vélodyssée du Maroc est un raid aventure à vélo dans le désert marocain, sur 7 étapes dont 1 étape à pied au milieu des dunes ! En équipe de 2 ou 3 personnes, vous devrez totaliser un maximum de points pour remporter l’épreuve !

Uniraid 2025 : raid youngtimers tout terrain au Maroc en mode bivouac au coeur du désert : avec un but solidaire

Uniraid 2025 : raid youngtimers tout terrain au Maroc en mode bivouac au coeur du désert : avec un but solidaire

Prêts à relever un défi hors du commun ? L'Uniraid 2025 vous attend pour une odyssée inoubliable à travers les paysages spectaculaires du Maroc. Du 8 au 15 février 2025, embarquez pour un raid youngtimers tout-terrain unique qui mêle aventure, solidarité et découverte.

Voir toutes les actualités