[Cycling] La Bernadette, la nouvelle aventure de Stéphane Brogniart, une épreuve d'ultracycling 1000 kms dans les Vosges !

[Cycling] La Bernadette, la nouvelle aventure de Stéphane Brogniart, une épreuve d'ultracycling 1000 kms dans les Vosges !

En 2024, un voyage à vélo en boucle de 1000 kilomètres à la découverte des Vosges et de leurs particularités s'ouvre à tous les passionnés. Une aventure made in Stéphane Brogniart !

👉️ Concept :

Ce périple unique présente des caractéristiques bien spécifiques : un lieu de départ et un sens différents d'une année à l'autre, un départ et une arrivée depuis un bistrot pittoresque, et à l'approche du dernier mercredi de juillet à minuit, chaque participant reçoit un mystérieux message révélant le point de départ.
⌚️ À 5 heures du matin, un briefing est suivi de la remise de trois écrous de 12, destinés à être insérés dans une tige filetée aux deux points de contrôle et à l'arrivée. L'officialisation de l'arrivée se fait uniquement en inscrivant son nom dans un cahier au fond du bistrot, durant ses heures d'ouverture.

De plus, le dimanche midi est réservé à l'apéro, marquant la fin de la course, et l'après-midi du dimanche est consacrée à la règle d'or numéro 1 de la Team : le no-sport.

💰️ Les inscriptions sont limitées à 100 participants, et elles ne coûtent que 1€52.

🚵 Infos inscriptions :

À compter de ce dimanche 1er octobre 2023 - 01:00 UTC+2, nous attendons vos courriers postaux à : La Bernadette, 12 route de l'envers 88120 Sapois
Vous pourrez exprimer votre désir de vouloir participer à cet événement, qui n'est pas, nous vous le rappelons une course de bikepacking, mais LA Bernadette à vélo sacoches.
Les courriers qui ont été envoyés avant ce jour d'ouverture, ont déjà servi à allumer la cuisinière à bois de notre ferme, sans même avoir été lus.

👉️ Vous pouvez aussi nous la déposer par vous-même, si vous voulez arriver avant la 2CV fourgonnette jaune de la poste.
Nous rappelons que nous les classons par ordre de sortie de notre boîte aux lettres.

À 85, nous nous arrêtons, car les 15 places restantes sont réservées pour ceux qui sont pistonnés.
Nous conservons les suivantes toujours dans l'ordre pour les éventuels désistements.

⚠️ Dès le 1er novembre, nous vous envoyons une lettre écrite à la main pour vous transmettre notre joie de vous accueillir le 31 juillet 2024 au fond d'un bistrot quelque part sur le parcours, ainsi que quelques détails..

Si vous ne recevez rien courant novembre pas de panique, on ne veut tout simplement pas de vous, à moins que vous ne zigouilliez un concurrent qui lui a reçu une lettre et que par chance, vous êtes la première lettre de la liste d'attente, seulement là, on vous enverra cette fameuse lettre.

N'attendez pas de liste sur un site ou je ne sais quoi : les noms/prénoms des concurrents seront consignés sur un cahier Clairefontaine qui sera le seul gardien chaque année de la liste des participants, ainsi que des résultats.
Bernadette est une personne âgée de 95 ans à ce jour, habite Punerot et a été habituée à de belles lettres, avec de belles écritures..

Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Stéphane Brogniart by OWAKA

À voir aussi... 📝

Ultra Mirage El Djerid (UMED) 2026 : suivez l'ultra-trail du Sahara tunisien en live sur Owaka

Ultra Mirage El Djerid (UMED) 2026 : suivez l'ultra-trail du Sahara tunisien en live sur Owaka

Du 2 au 4 octobre 2026, le désert du Djerid, dans le sud-ouest de la Tunisie, accueille la 10e édition de l'Ultra Mirage El Djerid (UMED), premier ultra-trail organisé au cœur du Sahara tunisien. Quatre formats, de 25 à 160 kilomètres, réunissent cette année coureurs tunisiens et internationaux autour de Tozeur. Et pour suivre leur progression sans être sur place, Owaka assure le live tracking GPS de l'épreuve grâce à une balise portée par chaque coureur.

Škoda Titan Desert Almería 2026 : suivez la course en live sur Owaka

Škoda Titan Desert Almería 2026 : suivez la course en live sur Owaka

Du 1er au 4 octobre 2026, la province espagnole d'Almería accueille la Škoda Titan Desert Almería, l'une des courses de VTT les plus exigeantes d'Europe. Quatre étapes, plus de 300 kilomètres et près de 5 000 mètres de dénivelé positif attendent les participants dans le seul désert d'Europe, celui de Tabernas. Et pour suivre chaque coureur en temps réel, pas besoin d'être sur place : Owaka assure le live tracking GPS de l'épreuve, accessible à tous, où que vous soyez.

Le Mag’ de l’aventurier