[Cycling] La Bernadette, la nouvelle aventure de Stéphane Brogniart, une épreuve d'ultracycling 1000 kms dans les Vosges !

La Bernadette l'aventure de Stéphane Brogniart Cycling

En 2024, un voyage à vélo en boucle de 1000 kilomètres à la découverte des Vosges et de leurs particularités s'ouvre à tous les passionnés. Une aventure made in Stéphane Brogniart !

👉️ Concept :

Ce périple unique présente des caractéristiques bien spécifiques : un lieu de départ et un sens différents d'une année à l'autre, un départ et une arrivée depuis un bistrot pittoresque, et à l'approche du dernier mercredi de juillet à minuit, chaque participant reçoit un mystérieux message révélant le point de départ.
⌚️ À 5 heures du matin, un briefing est suivi de la remise de trois écrous de 12, destinés à être insérés dans une tige filetée aux deux points de contrôle et à l'arrivée. L'officialisation de l'arrivée se fait uniquement en inscrivant son nom dans un cahier au fond du bistrot, durant ses heures d'ouverture.

De plus, le dimanche midi est réservé à l'apéro, marquant la fin de la course, et l'après-midi du dimanche est consacrée à la règle d'or numéro 1 de la Team : le no-sport.

💰️ Les inscriptions sont limitées à 100 participants, et elles ne coûtent que 1€52.

🚵 Infos inscriptions :

À compter de ce dimanche 1er octobre 2023 - 01:00 UTC+2, nous attendons vos courriers postaux à : La Bernadette, 12 route de l'envers 88120 Sapois
Vous pourrez exprimer votre désir de vouloir participer à cet événement, qui n'est pas, nous vous le rappelons une course de bikepacking, mais LA Bernadette à vélo sacoches.
Les courriers qui ont été envoyés avant ce jour d'ouverture, ont déjà servi à allumer la cuisinière à bois de notre ferme, sans même avoir été lus.

👉️ Vous pouvez aussi nous la déposer par vous-même, si vous voulez arriver avant la 2CV fourgonnette jaune de la poste.
Nous rappelons que nous les classons par ordre de sortie de notre boîte aux lettres.

À 85, nous nous arrêtons, car les 15 places restantes sont réservées pour ceux qui sont pistonnés.
Nous conservons les suivantes toujours dans l'ordre pour les éventuels désistements.

⚠️ Dès le 1er novembre, nous vous envoyons une lettre écrite à la main pour vous transmettre notre joie de vous accueillir le 31 juillet 2024 au fond d'un bistrot quelque part sur le parcours, ainsi que quelques détails..

Si vous ne recevez rien courant novembre pas de panique, on ne veut tout simplement pas de vous, à moins que vous ne zigouilliez un concurrent qui lui a reçu une lettre et que par chance, vous êtes la première lettre de la liste d'attente, seulement là, on vous enverra cette fameuse lettre.

N'attendez pas de liste sur un site ou je ne sais quoi : les noms/prénoms des concurrents seront consignés sur un cahier Clairefontaine qui sera le seul gardien chaque année de la liste des participants, ainsi que des résultats.
Bernadette est une personne âgée de 95 ans à ce jour, habite Punerot et a été habituée à de belles lettres, avec de belles écritures..

Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Stéphane Brogniart by OWAKA

À voir aussi... 📝

[Les astuces Owaka] Comment s'équiper pour une épreuve de bikepacking ! Partir à l'aventure format bikepacking avec Owaka !

[Les astuces Owaka] Comment s'équiper pour une épreuve de bikepacking ! Partir à l'aventure format bikepacking avec Owaka !

Si vous avez déjà participé à des aventures bikepacking, vous savez probablement que le choix de votre équipement est essentiel le bon déroulement du challenge. Alors voici un récap des équipements pour affronter vos aventures bikepacking sans problème.

[Raid] Gekkoil Marathon : un raid auto off-road au Maroc : 4x4 et youngtimers à travers les dunes du Maroc !

[Raid] Gekkoil Marathon : un raid auto off-road au Maroc : 4x4 et youngtimers à travers les dunes du Maroc !

Un raid auto au Maroc ? Découvrez le GekkOil Marathon ! Du 16 au 23 octobre 2024, préparez-vous à vivre une semaine d'excitation et d'exploration sans pareil. Une tradition annuelle qui combine 7 jours de défis tout-terrain avec une destination palpitante. Pour cette 5e édition tant attendue, nous revenons au Maroc, mais cette fois avec un parcours entièrement renouvelé, promettant des surprises à chaque virage. Que vous soyez au volant d'un 4x4, d'un véhicule tout-terrain ou même d'un simple deux-roues motrices, cette aventure est faite pour vous.

Voir toutes les actualités