[Raid] Defender Trophy, le raid des Defender au Maroc, Land Rover à l'assaut du désert marocain : navigation, conduite, offroad, aventure !

[Raid] Defender Trophy, le raid des Defender au Maroc, Land Rover à l'assaut du désert marocain : navigation, conduite, offroad, aventure !

Participez à notre tout premier raid entièrement dédié aux passionnés de Defender, l'emblème de la marque Land Rover. Embarquez pour une aventure inoubliable où la détente, le plaisir et le partage seront au rendez-vous chaque jour. Ici, l'orientation et la navigation priment sur la vitesse, vous permettant de parcourir les sentiers à votre rythme, en solo ou en compagnie d'amis. L'aspect rassurant de cette expérience est que aucune préparation de votre Defender n'est nécessaire, et aucune formation de pilotage n'est requise. Il vous suffit de vous joindre à nous pour vivre des moments uniques au volant de votre tout-terrain préféré.

🚘️ Location véhicule

Si vous n'avez pas votre propre Defender vous pouvez toujours en louer un : Defender 110 2 places :le forfait de location au départ et retour de Lyon avec un kilométrage illimité est de 2500€.

Conditions de location :
- Etre âgé de 25 ans minimum
- Justifier de 5 ans d'assurance

🧰 La préparation :

Chaque véhicule devra être équipé:
-d'un GPS de navigation
-d'une carte du Maroc (Michelin)
-de 20 litres d'eau potable
-de 10 litres de carburant​
-une sangle de tractage + manilles

👉️ Prévoir tout le matériel necéssaire pour les bivouacs (2 ou 3), Couchage, repas, etc...

🏁 Pour le départ:

Chaque véhicule devra être révisé, à jour de contrôle technique.
Les cartes vertes d'assurance valides, les véhicules aux noms des partcicipants.
Les assistances internationales à jour.
Les participants devront prendre toutes leurs précautions quant à leur état de santé (pharmacie, traitements si besoin).

Sur place:
Le but principal étant, la découverte, le partage et la conduite de nos Defenders, le Raid se fera dans un esprit convivial et décontracté.
Pas de chronométrage!!

Chaque journée sera composée d'un briefing le matin avec descriptif du tracé et communication de points GPS. Un point de rdv pique nique et le point d'arrivée. Puis un "débriefing" en fin de journée autour d'un apéritif afin d'échanger.



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Defender Trophy by OWAKA

À voir aussi... 📝

Panda Raid : l'aventure youngtimers qui traverse le Maroc en Fiat Panda

Panda Raid : l'aventure youngtimers qui traverse le Maroc en Fiat Panda

Le Panda Raid est le raid automobile qui a fait sa renommée à l'international de part son concept original et son ambiance conviviale ; il s'adit d'un raid automobile réservé exlusivement aux voitures Fiat Panda et Seat Marbella. 🚗
Une véritable aventure offroad qui se déroule au coeur du désert marocain à bord de véhicules youngtimers. 🚘🌵
📆 Prochaines dates : du 3 au 10 avril 2027.

Transardennaise : la randonnée enduro incontournable dans les Ardennes

Transardennaise : la randonnée enduro incontournable dans les Ardennes

Vous cherchez une randonnée enduro accessible et conviviale en France ? 🇫🇷
La Transardennaise vous emmène à Charleville-Mézières, dans les Ardennes, pour un week-end enduro hors compétition, ouvert aux motos enduro, trail et trial dès 125 cm³. 🏍️
Portée par le Moto Club de Charleville-Mézières en Ardennes (MCCMA) depuis plus de 30 éditions, cette aventure moto mise sur le plaisir de rouler plutôt que sur la performance chronométrée. 😉
📆 Prochaines dates : du 19 au 20 Septembre 2026.

Le Mag’ de l’aventurier